Community manager

Community manager
Fiche métier E1101
Domaine professionnel : Edition et communication
Secteur d'activité Informatique
Riasec Majeur : C | Riasec Mineur : I
Voir aussi les fiches Idéo-Métiers de l'Onisep :
animateur/trice de site web
community manager
| Voir Comparateur

Animateur / Animatrice de forum sur internet
Modérateur / Modératrice web
Game master jeux online
Web commercial / commerciale
E-commercial / E-commerciale
Web vendeur / vendeuse
Webmaster animateur / animatrice
Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
Animateur / Animatrice web
Chargé / Chargée des relations avec les internautes
Community manager

Les missions principales du métier de Community manager

Réalise l'animation d'un site multimédia (forum, chat, jeu, vente, emploi, administration, ...) et le suivi des relations et des échanges avec les clients, les internautes.
Peut coordonner une équipe.


Comment devenir Community manager ?

Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (technologique, professionnel, ...) à Bac+2 (BTS, DUT, L2, ...) dans les secteurs commercial, de l'information et de la communication.
Il est également accessible avec une expérience professionnelle sur des thèmes spécifiques (cinéma, jeu, musique, ...) sans diplôme particulier.
La pratique d'une langue étrangère peut être requise.

Les Compétences Recherchées pour le métier de Community manager

Ce qu'il faut savoir faire


Production, Construction, Qualité, Logistique (4%)
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire (8%)
Développement économique (32%)
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies (24%)
Management, Social, Soin (12%)
Coopération, organisation et développement de ses compétences (20%)

Les savoir-être professionnels

Faire preuve de curiosité Faire preuve de rigueur et de précision Prendre des initiatives et être force de proposition

Ce qu'il faut savoir


Thèmes

  • Métiers de l'intelligence économique
  • Métiers du multimédia


Les centres d'intérêts associés au métier de Community manager

J'aime communiquer, convaincre
J'aime organiser, planifier

Les soft skills nécessaires pour le métier de Community manager

Quelles sont les formations et certifications associées au métier de Community manager ?

Formations associées (source Onisep):
Certifications associées (source France Compétences):

Quels sont les métiers proches de Community manager ?

Par compétences communes:

Par centres d'intérêts :
J'aime organiser, planifier
J'aime communiquer, convaincre


Dans le secteur d'activité Informatique (Informatique et télécommunication) :
Select your color
Light/dark Layout