Média planneur / planneuse

Média planneur / planneuse
Fiche métier E1402
Domaine professionnel : Publicité
Secteur d'activité Communication et marketing
Riasec Majeur : E | Riasec Mineur : A
Voir aussi les fiches Idéo-Métiers de l'Onisep :
acheteur/euse d'espaces publicitaires
traffic manager
chargé/e d'études média
| Voir Comparateur

Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
Chargé / Chargée d'études média
Assistant / Assistante média
Chargé / Chargée de plan média
Chef de service achat d'espaces publicitaires
Consultant / Consultante média
Média acheteur / acheteuse
Média planneur / planneuse
Référenceur / Référenceuse web
Responsable média
Traffic manager
Chef de groupe média planning
Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
Acheteur / Acheteuse d'espaces -NTIC-
Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
Acheteur / Acheteuse média
Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
Responsable du plan média
Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
Web planneur / planneuse
Directeur / Directrice média
Chef d'achat d'espaces publicitaires
Directeur / Directrice d'achat média

Les missions principales du métier de Média planneur / planneuse

Elabore le plan média et sélectionne le support (Télévision, cinéma, presse, ...) le plus adapté à la cible de la campagne publicitaire et à la marque/produit, selon le budget alloué et la politique commerciale de l'entreprise ou de l'annonceur.
Peut négocier l'achat d'espaces publicitaires dans les différents types de supports média.
Peut coordonner une équipe ou un service.


Comment devenir Média planneur / planneuse ?

Ce métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en économie, commerce, gestion, communication, ... ou avec une expérience dans le secteur de la publicité.
Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en communication pour le poste d'acheteur.

Les Compétences Recherchées pour le métier de Média planneur / planneuse

Ce qu'il faut savoir faire


Production, Construction, Qualité, Logistique (3%)
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire (7%)
Développement économique (40%)
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies (37%)
Management, Social, Soin (3%)
Coopération, organisation et développement de ses compétences (10%)

Les savoir-être professionnels

Faire preuve de rigueur et de précision Prendre des initiatives et être force de proposition Travailler en équipe

Ce qu'il faut savoir


Thèmes

  • Métiers du multimédia


Les centres d'intérêts associés au métier de Média planneur / planneuse

J'aime manier les chiffres
J'aime organiser, planifier
Je suis passionné / passionnée par les nouvelles technologies

Les soft skills nécessaires pour le métier de Média planneur / planneuse

Quelles sont les formations et certifications associées au métier de Média planneur / planneuse ?

Certifications associées (source France Compétences):

Quels sont les métiers proches de Média planneur / planneuse ?

Par compétences communes:

Par centres d'intérêts :
Je suis passionné / passionnée par les nouvelles technologies
J'aime organiser, planifier
J'aime manier les chiffres


Dans le secteur d'activité Communication et marketing () :
Select your color
Light/dark Layout