BTS négociation et digitalisation de la relation client
En quoi consiste la formation BTS négociation et digitalisation de la relation client ?
L'élève apprend à créer et développer une clientèle par la mise en oeuvre de plan de prospection. Il est formé à la communication et à la négociation afin d'être capable par la collecte et l'analyse des informations d'élaborer et de proposer une solution commerciale permettant d'accroitre le chiffre d'affaires dans une optique de développement durable. Il est initié à la recherche d'information sur le marché et sur la clientèle afin de constituer une documentation professionnelle nécessaire à la gestion de la relation client. Formé à l'organisation et au management de l'activité commerciale, il doit être capable de suivre la relation et d'interagir via différents supports et/ou outils numériques. Il apprend à gérer simultanément plusieurs activités relevant de la relation client à distance et digitalisée.
A l'issue de la formation, il est capable de prendre des décisions commerciales en tenant compte des usages du marché, de la politique de l'entreprise et des offres et pratiques de la concurrence.
Accès
Le BTS négociation et digitalisation de la relation client est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac STMG, bac pro Métiers du commerce et de la vente, option A : animation et gestion de l'espace commercial, option B : prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale, bac général. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.
Discipline NSF :
- Commerce, vente
- Réalisation du service.
Niveau d'études : Bac + 2
Niveau code : 320
Année première session : 2020
Nature du certificat :
- Diplôme national ou diplôme d'État
Attendus nationaux de la plateforme d'inscription dans l'enseignement supérieur Parcoursup
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S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
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Disposer de compétences relationnelles
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Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
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Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
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Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
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Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
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Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
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Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Sous tutelle : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
Descriptif poursuite d'études :
Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.
Poursuites d'études :
Métiers de la formation :
- chargé/e de clientèle banque
- vendeur/euse en micro-informatique et multimédia
- conseiller/ère en assurances
- chargé/e d'affaires en génie climatique
- télévendeur/euse
- chef/fe des ventes
- technico-commercial/e en agroalimentaire
- gestionnaire de contrats d'assurance
- attaché/e commercial/e
- courtier/ère
- vendeur/euse en magasin
- agent/e général/e d'assurances
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- marketing, vente