Assistant d'administration commerciale (TPE/PME)
Certification RNCP38625
Formacodes 35028 | Secrétariat assistanat commercial
Nomenclature Europe Niveau 4
Formacodes 35028 | Secrétariat assistanat commercial
Nomenclature Europe Niveau 4
Les métiers associés à la certification RNCP38625 : Assistanat commercial Secrétariat Assistanat technique et administratif
Codes NSF 312 | Commerce, vente 324 | Secrétariat, bureautique
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation Candidature individuelle VAE
Prérequis : Posséder une qualification de niveau 3 et des compétences de base en bureautique ou une expérience professionnelle dans le domaine administratif.
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation Candidature individuelle VAE
Prérequis : Posséder une qualification de niveau 3 et des compétences de base en bureautique ou une expérience professionnelle dans le domaine administratif.
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
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CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE (CNED) - CNED SITE DE LYON | 19752905000100 |
Union professionnelle des professeurs, des cadres et des techniciens de secrétariat et de la comptabilité (UPPCTSC) |
Activités visées :
Support à la réalisation de la chaîne commerciale : - Suivi administratif des ventes à l’aide des outils numériques de l’entreprise - Support client et coordination interne Support administratif à l’activité de la TPE/PME - Communication interne et externe avec les collaborateurs, les clients et les fournisseurs, les banques et les administrations de la TPE/PME - Soutien administratif à l’activité managériale de la TPE/PME Appui au développement commercial de la TPE/PME - Participation aux actions de prospection - Contribution à la promotion et à l’engagement en ligne pour soutenir les activités commerciales de la TPE/PME
Support à la réalisation de la chaîne commerciale : - Suivi administratif des ventes à l’aide des outils numériques de l’entreprise - Support client et coordination interne Support administratif à l’activité de la TPE/PME - Communication interne et externe avec les collaborateurs, les clients et les fournisseurs, les banques et les administrations de la TPE/PME - Soutien administratif à l’activité managériale de la TPE/PME Appui au développement commercial de la TPE/PME - Participation aux actions de prospection - Contribution à la promotion et à l’engagement en ligne pour soutenir les activités commerciales de la TPE/PME
Capacités attestées :
Rassembler les informations relatives au client et aux produits ainsi que les données négociées par le commercial (prix, conditions de paiement, etc.) dans le logiciel de gestion commerciale pour établir le devis Générer les documents commerciaux (bon de commande, bon de livraison, facture) selon l’étape de réalisation de la vente en saisissant les données client dans le logiciel de gestion commerciale pour les transmettre au client Vérifier la disponibilité des produits à l’aide de l’outil de gestion des stocks de l’entreprise et de ses consignes d’approvisionnement pour déterminer les délais de livraison et les éventuels besoins en approvisionnement Contrôler la conformité de la vente en comparant les documents commerciaux créés avec le système d’information (SI) de la TPE/PME pour traiter les éventuelles anomalies Délivrer une information commerciale ou technique de niveau 1 aux clients, en exploitant les données à disposition dans les logiciels de GRC, de gestion commerciale et de gestion d’agenda pour répondre aux sollicitations et réclamations des clients Assurer l’interface entre les acteurs internes (comme le gestionnaire de stock, le livreur, le service comptabilité, etc.) et externes en consignant dans le logiciel de GRC les échanges et événements relatifs à la vente pour en fluidifier le déroulement Accueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc.) en adaptant la réponse à l’interlocuteur et au contexte pour filtrer et orienter les demandes auprès des personnes ou services compétents Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes en choisissant le mode de communication et le support informatique adaptés (courrier, note de service, formulaire, etc.), avec l’assistance de l’intelligence artificielle (IA), pour les transmettre au(x) destinataire(s) afin de communiquer avec efficience Procéder à des relances (client, prospect, etc.) en préparant les messages et supports types adaptés aux différentes situations pour traiter notamment les cas d’absence de réponse, d’impayés ou de pièces manquantes Organiser des réunions, rendez-vous et événements en tenant compte des opportunités liées aux nouvelles formes d’organisation du travail et aux disponibilités des participants et partenaires à l’aide des outils de communication collaboratifs pour optimiser l'efficacité opérationnelle Classer, en triant, rangeant et supprimant les documents administratifs dans le respect des règles d’archivages et du RGPD pour permettre un accès rapide et aisé aux données afin de sécuriser l’information dans une démarche RSE Produire des synthèses chiffrées et graphiques sur l’activité de l’entreprise à partir de la collecte de données dans le SI interne et à l’aide d’un outil numérique de type tableur ou grapheur pour alimenter les tableaux de bord de pilotage de la TPE/PME Sélectionner les fournisseurs d’un produit ou d’un service en construisant un tableau d’aide à la décision à partir des critères économiques, sociaux-environnementaux et de qualité de la TPE/PME pour réaliser les achats dont il a la charge Qualifier les fichiers clients et prospects au sein des logiciels de GRC ou de gestion commerciale en collectant les informations disponibles en interne et en externe, dans le respect de la législation, pour préparer la segmentation du public selon la demande du commercial afin d’optimiser le ciblage des actions de prospection Recueillir les besoins des prospects dans une démarche de prospection active respectueuse du RGPD, en utilisant les techniques (questions ouvertes, reformulation…) de communication et les scripts de l’entreprise pour permettre au commercial d’élaborer une proposition adaptée Effectuer une veille commerciale et concurrentielle répondant aux critères fixés par l’entreprise, en mettant en place des collectes d’informations, automatisées ou non, pour apporter une connaissance actualisée de l’écosystème de la TPE/PME au décideur et au commercial Réaliser des campagnes d’e-mails personnalisés en utilisant les logiciels de GRC, d’e-mailing et/ou de traitement de texte pour promouvoir un événement, un produit ou un service auprès des prospects ciblés, dans le respect du RGPD et des recommandations de la CNIL Animer le site internet de l’entreprise en publiant informations et conseils, événements, documents à télécharger, abonnement à une newsletter, etc. pour assurer une présence continue de l'entreprise sur le web Interagir sur les contenus et avec les membres des réseaux sociaux sur lesquels l’entreprise est présente, en identifiant les conversations pertinentes dans lesquelles partager articles, commentaires, mentions, pour augmenter les opportunités de contact
Rassembler les informations relatives au client et aux produits ainsi que les données négociées par le commercial (prix, conditions de paiement, etc.) dans le logiciel de gestion commerciale pour établir le devis Générer les documents commerciaux (bon de commande, bon de livraison, facture) selon l’étape de réalisation de la vente en saisissant les données client dans le logiciel de gestion commerciale pour les transmettre au client Vérifier la disponibilité des produits à l’aide de l’outil de gestion des stocks de l’entreprise et de ses consignes d’approvisionnement pour déterminer les délais de livraison et les éventuels besoins en approvisionnement Contrôler la conformité de la vente en comparant les documents commerciaux créés avec le système d’information (SI) de la TPE/PME pour traiter les éventuelles anomalies Délivrer une information commerciale ou technique de niveau 1 aux clients, en exploitant les données à disposition dans les logiciels de GRC, de gestion commerciale et de gestion d’agenda pour répondre aux sollicitations et réclamations des clients Assurer l’interface entre les acteurs internes (comme le gestionnaire de stock, le livreur, le service comptabilité, etc.) et externes en consignant dans le logiciel de GRC les échanges et événements relatifs à la vente pour en fluidifier le déroulement Accueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc.) en adaptant la réponse à l’interlocuteur et au contexte pour filtrer et orienter les demandes auprès des personnes ou services compétents Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes en choisissant le mode de communication et le support informatique adaptés (courrier, note de service, formulaire, etc.), avec l’assistance de l’intelligence artificielle (IA), pour les transmettre au(x) destinataire(s) afin de communiquer avec efficience Procéder à des relances (client, prospect, etc.) en préparant les messages et supports types adaptés aux différentes situations pour traiter notamment les cas d’absence de réponse, d’impayés ou de pièces manquantes Organiser des réunions, rendez-vous et événements en tenant compte des opportunités liées aux nouvelles formes d’organisation du travail et aux disponibilités des participants et partenaires à l’aide des outils de communication collaboratifs pour optimiser l'efficacité opérationnelle Classer, en triant, rangeant et supprimant les documents administratifs dans le respect des règles d’archivages et du RGPD pour permettre un accès rapide et aisé aux données afin de sécuriser l’information dans une démarche RSE Produire des synthèses chiffrées et graphiques sur l’activité de l’entreprise à partir de la collecte de données dans le SI interne et à l’aide d’un outil numérique de type tableur ou grapheur pour alimenter les tableaux de bord de pilotage de la TPE/PME Sélectionner les fournisseurs d’un produit ou d’un service en construisant un tableau d’aide à la décision à partir des critères économiques, sociaux-environnementaux et de qualité de la TPE/PME pour réaliser les achats dont il a la charge Qualifier les fichiers clients et prospects au sein des logiciels de GRC ou de gestion commerciale en collectant les informations disponibles en interne et en externe, dans le respect de la législation, pour préparer la segmentation du public selon la demande du commercial afin d’optimiser le ciblage des actions de prospection Recueillir les besoins des prospects dans une démarche de prospection active respectueuse du RGPD, en utilisant les techniques (questions ouvertes, reformulation…) de communication et les scripts de l’entreprise pour permettre au commercial d’élaborer une proposition adaptée Effectuer une veille commerciale et concurrentielle répondant aux critères fixés par l’entreprise, en mettant en place des collectes d’informations, automatisées ou non, pour apporter une connaissance actualisée de l’écosystème de la TPE/PME au décideur et au commercial Réaliser des campagnes d’e-mails personnalisés en utilisant les logiciels de GRC, d’e-mailing et/ou de traitement de texte pour promouvoir un événement, un produit ou un service auprès des prospects ciblés, dans le respect du RGPD et des recommandations de la CNIL Animer le site internet de l’entreprise en publiant informations et conseils, événements, documents à télécharger, abonnement à une newsletter, etc. pour assurer une présence continue de l'entreprise sur le web Interagir sur les contenus et avec les membres des réseaux sociaux sur lesquels l’entreprise est présente, en identifiant les conversations pertinentes dans lesquelles partager articles, commentaires, mentions, pour augmenter les opportunités de contact
Secteurs d'activité :
L'assistant TPE/PME d’administration et de communication commerciales est essentiellement présent dans les organisations privées, éventuellement publiques, essentiellement PME-TPE, de tout secteur d’activités confondu. Il exerce ses fonctions en autonomie, sous la responsabilité hiérarchique, du chef d’entreprise, d’un responsable de service ou auprès d’un ou plusieurs managers, dans des services tels qu’administratif, commercial, achats, production, etc.
L'assistant TPE/PME d’administration et de communication commerciales est essentiellement présent dans les organisations privées, éventuellement publiques, essentiellement PME-TPE, de tout secteur d’activités confondu. Il exerce ses fonctions en autonomie, sous la responsabilité hiérarchique, du chef d’entreprise, d’un responsable de service ou auprès d’un ou plusieurs managers, dans des services tels qu’administratif, commercial, achats, production, etc.
Types d'emplois accessibles :
Assistant administratif Assistant administratif et commercial Assistant administration des ventes (ADV) Assistant commercial Assistant d’administration commerciale Assistant d’administration commerciale et marketing Assistant des ventes Assistant service clients Employé commercial sédentaire Secrétaire administratif et commercial Secrétaire administration des ventes (ADV) Secrétaire commercial Technicien administration des ventes Technicien de la vente par correspondance
Assistant administratif Assistant administratif et commercial Assistant administration des ventes (ADV) Assistant commercial Assistant d’administration commerciale Assistant d’administration commerciale et marketing Assistant des ventes Assistant service clients Employé commercial sédentaire Secrétaire administratif et commercial Secrétaire administration des ventes (ADV) Secrétaire commercial Technicien administration des ventes Technicien de la vente par correspondance
Objectif contexte :
Le CNED et l’Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité (UP) ont mis en commun leur expertise et co-délivrent la certification ASCOM, inscrite au RNCP depuis 2017. Le principal objectif d’un assistant
Le CNED et l’Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité (UP) ont mis en commun leur expertise et co-délivrent la certification ASCOM, inscrite au RNCP depuis 2017. Le principal objectif d’un assistant
Statistiques : :
Année | Certifiés | Certifiés VAE | Taux d'insertion global à 6 mois | Taux d'insertion métier à 2 ans |
---|---|---|---|---|
2021 | 335 | 0 | 75 | 63 |
2022 | 315 | 0 | 90 |
Bloc de compétences
RNCP38625BC02 : Assister les services périphériques à la fonction commerciale de la TPE/PME dans leur quotidien
Compétences :
Accueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc.) en adaptant la réponse à l’interlocuteur et au contexte pour filtrer et orienter les demandes auprès des personnes ou services compétents Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes en choisissant le mode de communication et le support informatique adaptés (courrier, note de service, formulaire, etc.), avec l’assistance de l’intelligence artificielle (IA), pour les transmettre au(x) destinataire(s) afin de communiquer avec efficience Procéder à des relances (client, prospect, etc.) en préparant les messages et supports types adaptés aux différentes situations pour traiter notamment les cas d’absence de réponse, d’impayés ou de pièces manquantes Organiser des réunions, rendez-vous et événements en tenant compte des opportunités liées aux nouvelles formes d’organisation du travail et aux disponibilités des participants et partenaires à l’aide des outils de communication collaboratifs pour optimiser l'efficacité opérationnelle Classer, en triant, rangeant et supprimant les documents administratifs dans le respect des règles d’archivages et du RGPD pour permettre un accès rapide et aisé aux données afin de sécuriser l’information dans une démarche RSE Produire des synthèses chiffrées et graphiques sur l’activité de l’entreprise à partir de la collecte de données dans le SI interne et à l’aide d’un outil numérique de type tableur ou grapheur pour alimenter les tableaux de bord de pilotage de la TPE/PME Sélectionner les fournisseurs d’un produit ou d’un service en construisant un tableau d’aide à la décision à partir des critères économiques, sociaux-environnementaux et de qualité de la TPE/PME pour réaliser les achats dont il a la charge
Accueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc.) en adaptant la réponse à l’interlocuteur et au contexte pour filtrer et orienter les demandes auprès des personnes ou services compétents Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes en choisissant le mode de communication et le support informatique adaptés (courrier, note de service, formulaire, etc.), avec l’assistance de l’intelligence artificielle (IA), pour les transmettre au(x) destinataire(s) afin de communiquer avec efficience Procéder à des relances (client, prospect, etc.) en préparant les messages et supports types adaptés aux différentes situations pour traiter notamment les cas d’absence de réponse, d’impayés ou de pièces manquantes Organiser des réunions, rendez-vous et événements en tenant compte des opportunités liées aux nouvelles formes d’organisation du travail et aux disponibilités des participants et partenaires à l’aide des outils de communication collaboratifs pour optimiser l'efficacité opérationnelle Classer, en triant, rangeant et supprimant les documents administratifs dans le respect des règles d’archivages et du RGPD pour permettre un accès rapide et aisé aux données afin de sécuriser l’information dans une démarche RSE Produire des synthèses chiffrées et graphiques sur l’activité de l’entreprise à partir de la collecte de données dans le SI interne et à l’aide d’un outil numérique de type tableur ou grapheur pour alimenter les tableaux de bord de pilotage de la TPE/PME Sélectionner les fournisseurs d’un produit ou d’un service en construisant un tableau d’aide à la décision à partir des critères économiques, sociaux-environnementaux et de qualité de la TPE/PME pour réaliser les achats dont il a la charge
Modalités d'évaluation :
Mise en situation professionnelle reconstituée, écrite individuelle réalisée sur poste informatique
Mise en situation professionnelle reconstituée, écrite individuelle réalisée sur poste informatique
RNCP38625BC01 : Assister l’équipe commerciale à la réalisation de la chaîne commerciale de la TPE/PME
Compétences :
Rassembler les informations relatives au client et aux produits ainsi que les données négociées par le commercial (prix, conditions de paiement, etc.) dans le logiciel de gestion commerciale pour établir le devis Générer les documents commerciaux (bon de commande, bon de livraison, facture) selon l’étape de réalisation de la vente en saisissant les données client dans le logiciel de gestion commerciale pour les transmettre au client Vérifier la disponibilité des produits à l’aide de l’outil de gestion des stocks de l’entreprise et de ses consignes d’approvisionnement pour déterminer les délais de livraison et les éventuels besoins en approvisionnement Contrôler la conformité de la vente en comparant les documents commerciaux créés avec le système d’information (SI) de la TPE/PME pour traiter les éventuelles anomalies Délivrer une information commerciale ou technique de niveau 1 aux clients en exploitant les données à disposition dans les logiciels de GRC, de gestion commerciale et de gestion d’agenda pour répondre aux sollicitations et réclamations des clients Assurer l’interface entre les acteurs internes (comme le gestionnaire de stock, le livreur, le service comptabilité, etc.) et externes en consignant dans le logiciel de GRC les échanges et événements relatifs à la vente pour en fluidifier le déroulement
Rassembler les informations relatives au client et aux produits ainsi que les données négociées par le commercial (prix, conditions de paiement, etc.) dans le logiciel de gestion commerciale pour établir le devis Générer les documents commerciaux (bon de commande, bon de livraison, facture) selon l’étape de réalisation de la vente en saisissant les données client dans le logiciel de gestion commerciale pour les transmettre au client Vérifier la disponibilité des produits à l’aide de l’outil de gestion des stocks de l’entreprise et de ses consignes d’approvisionnement pour déterminer les délais de livraison et les éventuels besoins en approvisionnement Contrôler la conformité de la vente en comparant les documents commerciaux créés avec le système d’information (SI) de la TPE/PME pour traiter les éventuelles anomalies Délivrer une information commerciale ou technique de niveau 1 aux clients en exploitant les données à disposition dans les logiciels de GRC, de gestion commerciale et de gestion d’agenda pour répondre aux sollicitations et réclamations des clients Assurer l’interface entre les acteurs internes (comme le gestionnaire de stock, le livreur, le service comptabilité, etc.) et externes en consignant dans le logiciel de GRC les échanges et événements relatifs à la vente pour en fluidifier le déroulement
Modalités d'évaluation :
Mise en situation professionnelle reconstituée, écrite individuelle réalisée sur poste informatique
Mise en situation professionnelle reconstituée, écrite individuelle réalisée sur poste informatique
RNCP38625BC03 : Contribuer à la fidélisation des clients et au développement du chiffre d’affaires des TPE/PME
Compétences :
Qualifier les fichiers clients et prospects au sein des logiciels de GRC ou de gestion commerciale en collectant les informations disponibles en interne et en externe, dans le respect de la législation, pour préparer la segmentation du public selon la demande du commercial afin d’optimiser le ciblage des actions de prospection Recueillir les besoins des prospects dans une démarche de prospection active respectueuse du RGPD, en utilisant les techniques (questions ouvertes, reformulation…) de communication et les scripts de l’entreprise pour permettre au commercial d’élaborer une proposition adaptée Effectuer une veille commerciale et concurrentielle répondant aux critères fixés par l’entreprise, en mettant en place des collectes d’informations, automatisées ou non, pour apporter une connaissance actualisée de l’écosystème de la TPE/PME au décideur et au commercial Réaliser des campagnes d’e-mails personnalisés en utilisant les logiciels de GRC, d’e-mailing et/ou de traitement de texte pour promouvoir un événement, un produit ou un service auprès des prospects ciblés, dans le respect du RGPD et des recommandations de la CNIL Animer le site internet de l’entreprise en publiant informations et conseils, événements, documents à télécharger, abonnement à une newsletter, etc. pour assurer une présence continue de l'entreprise sur le web Interagir sur les contenus et avec les membres des réseaux sociaux sur lesquels l’entreprise est présente, en identifiant les conversations pertinentes dans lesquelles partager articles, commentaires, mentions, pour augmenter les opportunités de contact
Qualifier les fichiers clients et prospects au sein des logiciels de GRC ou de gestion commerciale en collectant les informations disponibles en interne et en externe, dans le respect de la législation, pour préparer la segmentation du public selon la demande du commercial afin d’optimiser le ciblage des actions de prospection Recueillir les besoins des prospects dans une démarche de prospection active respectueuse du RGPD, en utilisant les techniques (questions ouvertes, reformulation…) de communication et les scripts de l’entreprise pour permettre au commercial d’élaborer une proposition adaptée Effectuer une veille commerciale et concurrentielle répondant aux critères fixés par l’entreprise, en mettant en place des collectes d’informations, automatisées ou non, pour apporter une connaissance actualisée de l’écosystème de la TPE/PME au décideur et au commercial Réaliser des campagnes d’e-mails personnalisés en utilisant les logiciels de GRC, d’e-mailing et/ou de traitement de texte pour promouvoir un événement, un produit ou un service auprès des prospects ciblés, dans le respect du RGPD et des recommandations de la CNIL Animer le site internet de l’entreprise en publiant informations et conseils, événements, documents à télécharger, abonnement à une newsletter, etc. pour assurer une présence continue de l'entreprise sur le web Interagir sur les contenus et avec les membres des réseaux sociaux sur lesquels l’entreprise est présente, en identifiant les conversations pertinentes dans lesquelles partager articles, commentaires, mentions, pour augmenter les opportunités de contact
Modalités d'évaluation :
Mise en situation professionnelle reconstituée, écrite individuelle réalisée sur poste informatique
Mise en situation professionnelle reconstituée, écrite individuelle réalisée sur poste informatique
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
---|---|---|
@COFORMATION | 83436968800017 | HABILITATION_ORGA_FORM |
@FORMATION | 49397289700026 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ABAZ | 50788926900019 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ACFOR | 42495527600037 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ACTIV FORMATIONS (ACCUEIL TELEMARKETING INFORMATIQUE VENTE) | 42414840100013 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AGORA CONSEIL EN ENTREPRISE | 39014603300027 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ALFRED CADORET | 85264191900018 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ASSOCIATION AXE FORMATION INSERTION | 44232495000025 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AZUR FCE | 90157950800028 | HABILITATION_ORGA_FORM |
BASSIN FORMATION | 24330056300091 | HABILITATION_ORGA_FORM |
BUSINESS FORMATION CONSEIL | 75299021800030 | HABILITATION_ORGA_FORM |
BUSINESS FORMATION CONSEIL ISERE | 81163475700017 | HABILITATION_ORGA_FORM |
BUSINESS FORMATION CONSEIL LYON | 89249559900011 | HABILITATION_ORGA_FORM |
C2J | 53272588400037 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CAP FORMATION | 33237704300051 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CDG FORMATION | 53314727800030 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CENTRE D'INSERTION SOCIALE ET DE FORMATION | 81281110700018 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE (CNED) - CNED-DIRECTION GENERALE | 19752905000183 | HABILITATION_FORMER |
CGP FORMATION | 51952241100049 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE | 13002607300010 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COLLEGE RAIZET | 19971405600025 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMPETENCEPLUS78 | 49166182300014 | HABILITATION_FORMER |
CRIF FORMATION ET CONSEIL | 45143381700025 | HABILITATION_ORGA_FORM |
DELEGATION DE LA SARTHE | 13002068800110 | HABILITATION_ORGA_FORM |
DJEM | 49389365500032 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE | 38052817400036 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ENVOL FORMATION | 45085493000036 | HABILITATION_ORGA_FORM |
EPSECO MIX | 79811982200012 | HABILITATION_FORMER |
EPSECO MIX | 79811982200038 | HABILITATION_ORGA_FORM |
EVRYWARE | 41166957500010 | HABILITATION_ORGA_FORM |
EXEGO | 43201196300050 | HABILITATION_ORGA_FORM |
FIM - ENSEIGNEMENT FORMATION | 13002172800212 | HABILITATION_ORGA_FORM |
FORM HIGH TECH | 45169029100021 | HABILITATION_ORGA_FORM |
FORMATION INSERTION BESOINS RURAUX ET ENTREPRISES | 42252166600046 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GRETA | 19250043700046 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GRETA 21 | 19210018800031 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GRETA 58 | 19580050300037 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GRETA 89 | 19890005200020 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GRETA ARDECHE DROME | 20004632400022 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GRETA ARVE FAUCIGNY | 19740013800032 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GRETA BERRY | 19360043400024 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GRETA COEUR 2 LOIRE | 19450782800045 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GRETA DE HAUTE CORSE | 19202583100020 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GRETA DU LIMOUSIN | 19870056900041 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GRETA GRAND LITTORAL | 19620062000025 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GRETA LAC | 19740009600024 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GRETA MTE 77 / DABM ESPACE BILAN 77 | 19770922300204 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GRETA PORTES NORMANDES | 19270016900027 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GRETA REUNION | 19974910200059 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GRETA STRASBOURG EUROPE | 19672198900040 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GRETA-CFA 49 | 19490003100023 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GRETA-CFA DE VENDEE | 19850028200035 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GROUPE SOMEFORM | 47883804800054 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GROUPE SOMEFORM | 47883804800062 | HABILITATION_ORGA_FORM |
IFODES | 33051742600020 | HABILITATION_ORGA_FORM |
INSTITUT NATIONAL DE FORMATION ET DE RECHERCHES SUR L'EDUCATION PERMANENTE INFREP | 32441928201324 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYC GEN ET TECHNOLOGIQUE CONDORCET | 19020050100038 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYCEE DES METIERS YVES THEPOT | 19290071000026 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYCEE DES METIERS PIERRE MENDES FRANCE | 19350030300030 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYCEE ENS GEN TECHNO GUSTAVE FLAUBERT | 19760096800022 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE ALEXIS MONTEIL | 19120024500022 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE BOURDELLE | 19820021400049 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE CAMILLE JULLIAN | 19330023300031 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYCEE GENERAL TECHNO DIT DHUODA - GRETA DU GARD | 19300026200025 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYCEE POLYVALENT CHAPTAL | 19220058200026 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYCEE POLYVALENT GUSTAVE MONOD | 20006116600050 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYCEE POLYVALENT JEAN MERMOZ | 19340042100023 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYCEE POLYVALENT LANGEVIN WALLON | 19940113400028 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYCEE POLYVALENT LES LOMBARDS | 19100025600039 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYCEE POLYVALENT NIEPCE BALLEURE | 19710012600048 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYCEE POLYVALENT PAUL MATHOU | 19310017900038 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYCEE POLYVALENT TECHNOLOGIQUE E BELIN | 19700905300020 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYCEE TECHNOLOGIQUE-ECOLE NAT COMMERCE | 19750707200027 | HABILITATION_ORGA_FORM |
NORMANDIE FORMATION | 50471568100038 | HABILITATION_ORGA_FORM |
OGEC ST PAUL-BOURDON BLANC | 31230931300053 | HABILITATION_ORGA_FORM |
POINT FORMATION | 83181914900012 | HABILITATION_ORGA_FORM |
PROVENCE FORMATION | 37835655400030 | HABILITATION_ORGA_FORM |
REMEDIATION. EVALUATION.UNION.STIMULATION.SERIEUX.IMPLICATION.REUSSIR | 87827622900019 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SARL AVENIR FORMATION CONSEIL | 40538900800047 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SARL PROJETS | 42150847400010 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SAS CGP RESSOURCES HUMAINES | 53292384400031 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SB CONSULTING FORMATION | 90472101600023 | HABILITATION_ORGA_FORM |
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