Chef de projet e-business

Certification RNCP34340
Formacodes 34530 | Vente par internet
Nomenclature Europe Niveau 6

Codes NSF 320m | Spécialités plurivalentes de la communication et de l'information
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation Candidature individuelle VAE

Prérequis : Admission en 1ère année : être titulaire d’un diplôme de niveau 4 Admission en 2ème année : être titulaire d’un diplôme de niveau 4 et d’une année de formation dans le supérieur en lien avec la certification professionnelle Admission en 3ème année : être

Certificateurs :
Certificateur SIRET
ECOLE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT DE PARIS EIMP 49386208000063


Activités visées :
ACTIVITÉS VISÉES Création et/ou optimisation de sites CMS Production de contenus multimédias.
Veille sur les évolutions technologiques et les comportements.
Réalisation de campagnes de promotion digitales.
Alimentation et animation des réseaux sociaux.
Animer une communauté web.
Développement de partenariats.
Ciblage et analyse des besoins des internautes.
Mise en œuvre d’actions d’e-marketing.
Suivi, mesure et analyse de l'activité d'un site.
Réalisation d’une veille stratégique et commerciale sur les évolutions des pratiques des concurrents et acteurs de l'e-commerce.

Capacités attestées :
COMPÉTENCES ATTESTEES E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines• Créer ou optimiser un site CMS • Produire et mettre en production du contenu multimédia • Mettre en œuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et sociales E-Communication : mettre en œuvre une communication digitale• Réaliser, piloter et optimiser des campagnes de communication digitale • Animer et modérer les flux d’échanges des réseaux sociaux • Développer et coordonner des partenariats • Créer ou participer à des événements E-marketing : mettre en œuvre un marketing digital• Cibler et analyser les besoins des internautes • Mettre en œuvre des actions d’e-marketing • Suivre, mesurer et analyser l’activité d’un site •Mettre en œuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l'e-commerce. Compétences transversalesLes compétences transversales sont particulièrement mesurées et plus particulièrement :
- capacité à développer et animer un esprit d’équipe, à créer une cohésion
- maîtrise des enjeux des acteurs du secteur
- pratique rigoureuse de l’analyse et de la synthèse -capacités d’expression écrite et orale
- maîtrise des étapes de la conduite de projets

Secteurs d'activité :
Les activités des titulaires de cette certification sont conduites dans tous secteurs d'activités. Il peut s'agir: * de grands groupes ou d'entreprises petites ou moyennes * d'organismes publics ou parapublics * de collectivités territoriales * d'agences de publicité

Types d'emplois accessibles :
Le cœur de métier des titulaires de cette certification est celui de la publicité sur internet, de la promotion d'une marque, de la fidélisation des clients. Ces titulaires occupent des emplois dont les intitulés varient : chef de projet web, chargé/e de clientèle web, community manager, chargé/e de comptes adwords, responsable e-marketing. La plupart de ces appellations sont exprimées en langue anglaise.

Liens Référentiel :
: https:eimparis.com

Objectif contexte :
OBJECTIFS ET CONTEXTE DE LA CERTIFICATION, Le secteur professionnel du digital poursuit sa dynamique de croissance et les chiffres concernant le domaine de l’e-commerce sont en constante évolution à la hausse. De ce fait les volumes en recrutement montren

Statistiques : :
Année Certifiés Certifiés VAE Taux d'insertion global à 6 mois Taux d'insertion métier à 2 ans
2016 7 0 100 100
2017 48 1 80 71
2018 71 0 65

Bloc de compétences

RNCP34340BC03 : E-marketing : mettre en œuvre un marketing digital
Compétences :
* Cibler et analyser les besoins des internautes
* Mettre en œuvre des actions d’e-marketing
* Suivre, mesurer et analyser l’activité d’un site
* Mettre en œuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l'e-commerce
Modalités d'évaluation :
Présentation d’un dossier de préconisations de marketing digital L’entreprise est réelle, elle a accepté de communiquer toutes les informations nécessaires à l‘instance de certification. L’épreuve est individuelle et se déroule sur toute une journée. Présentation écrite et orale / Etudes de cas et mises en situation Jury d’évaluation du bloc : direction du centre de préparation, formateur/intervenant responsable du bloc
RNCP34340BC01 : E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines
Compétences :
* Créer ou optimiser un site CMS
* Produire et mettre en production du contenu multimédia
* Mettre en œuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et sociales
Modalités d'évaluation :
Mise en place d’un projet collectif entre plusieurs groupes de candidats sur plusieurs mois : Création d’un site ou d’un module de e-commerce comprenant toutes les étapes de la réalisation : cahier des charges, réalisations, tests et expérimentation, évaluation et démultiplication. Élaboration d’un dossier associé résultant des travaux des groupes. Épreuve individuelle (orale) tirée au sort sur une partie du projet Présentations écrites et orales / Etudes de cas et mises en situation Jury d’évaluation du bloc : Direction du centre de préparation, Formateur/Intervenant responsable du bloc
RNCP34340BC02 : E-Communication : mettre en œuvre une communication digitale
Compétences :
* Réaliser, piloter et optimiser des campagnes de communication digitale,
* Animer et modérer les flux d’échanges des réseaux sociaux,
* Développer et coordonner des partenariats,
* Créer ou participer à des événements
Modalités d'évaluation :
Elaboration d’un dossier sur la notoriété d’une entreprise ou l’image perçue d’un produit ou d’un service sur internet, suivi : - d’une analyse des différents paramètres - d’un diagnostic - de propositions d’actions de progrès Présentation écrite et orale / Etudes de cas et mises en situation Jury d’évaluation du bloc : 1 représentant de la direction de l’organisme de certification, 1 représentant du centre de préparation, 1 professionnel du domaine E-Communication
Equivalences :
Partenaires actifs :
Partenaire SIRET Habilitation
ALYDRINE 84265306500016 HABILITATION_FORMER
AREP 29 35208713400065 HABILITATION_FORMER
CAMPUS RIERA 85050075200025 HABILITATION_FORMER
CEGOS 55202467100091 HABILITATION_FORMER
CESAME SUP 80210238400046 HABILITATION_FORMER
CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE 18770918300235 HABILITATION_FORMER
DBS 82189143900035 HABILITATION_FORMER
ECOLE FRANCAISE DE L'ALTERNANCE 92066345700025 HABILITATION_FORMER
EDUTEKA 98030620300012 HABILITATION_FORMER
ESCM COLMAR 42070278900074 HABILITATION_FORMER
ESED 98415872500015 HABILITATION_FORMER
ESPACE REUSSITE 41398354500034 HABILITATION_FORMER
FONDATION DEFOREST DE LEWARDE 38122298300011 HABILITATION_FORMER
FORMASO 44904121900022 HABILITATION_FORMER
HORIZON REUNION 48120825400021 HABILITATION_FORMER
INSIDE CAMPUS 88075037700033 HABILITATION_FORMER
INSTITUT DES METIERS NETWORK 81272495300029 HABILITATION_FORMER
INSTITUT PROFESSIONNEL DE COMMERCE DE L'ENTREPRISE ET DE MANAGEMENT 51350359900021 HABILITATION_FORMER
INSTITUT SUPERIEUR DE FORMATION HAVRAIS 84017027800013 HABILITATION_FORMER
ISAL 75003236900027 HABILITATION_FORMER
KEYCE INTERNATIONAL ACADEMY 51872913200044 HABILITATION_FORMER
LEVEL UP GROUP 90478875900010 HABILITATION_FORMER
LYCEE PRIVE CHARLES DE FOUCAUD 77750904300017 HABILITATION_FORMER
MASSENO 82958986000032 HABILITATION_FORMER
NEGOCIANCE 82127505400012 HABILITATION_FORMER
OCTO 81248797300040 HABILITATION_FORMER
PROVENCE FORMATION 37835655400063 HABILITATION_FORMER
SARL CAMPUS FORMATIONS & METIERS 49943461100012 HABILITATION_FORMER
SPORTS ETUDES ACADEMY 82410501900023 HABILITATION_FORMER
YELLOWE 89825201000019 HABILITATION_FORMER

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