Développement, animation des territoires ruraux
Certification RNCP38652
Formacodes 12514 | Développement rural 21084 | Commercialisation agricole
Nomenclature Europe Niveau 5
Formacodes 12514 | Développement rural 21084 | Commercialisation agricole
Nomenclature Europe Niveau 5
Les métiers associés à la certification RNCP38652 : Développement local Promotion du tourisme local Conseil et assistance technique en agriculture Intervention socioculturelle
Codes NSF 341 | Aménagement du territoire, urbanisme
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation Candidature individuelle VAE
Prérequis : Pour entrer en formation en voie scolaire ou en apprentissage, le candidat doit être titulaire d'un diplôme de baccalauréat, de brevet de technicien, diplôme d'accès aux études universitaires ou un autre diplôme ou certification de niveau 4. Les candidats
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation Candidature individuelle VAE
Prérequis : Pour entrer en formation en voie scolaire ou en apprentissage, le candidat doit être titulaire d'un diplôme de baccalauréat, de brevet de technicien, diplôme d'accès aux études universitaires ou un autre diplôme ou certification de niveau 4. Les candidats
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DE LA SOUVERAINETE ALIMENTAIRE | 11007001800012 |
Activités visées :
Le titulaire de ce diplôme est un professionnel polyvalent qui intervient dans l’animation des territoires, le montage de projets, la gestion d’une structure et peut créer son entreprise de services dans les territoires ruraux.
Il est employé dans des collectivités territoriales (communes, structures intercommunales, pays...), dans des associations, ou groupements d'associations, entreprises, exploitations, mutuelles, chambres consulaires ...
Tous les emplois visés sont en rapport avec la diversité des services offerts en territoire rural, dans une perspective de durabilité.
Les conditions d’exercice dépendent des structures, des activités et des statuts de l’organisme employeur.
Les emplois proposés peuvent impliquer de nombreux déplacements sur le territoire.
Ils peuvent également nécessiter la pratique d’une langue étrangère, notamment lors d’activités d’animation.
1.
Analyse des territoires et de leur dynamique 2.
Communication, accueil, information, conseil 3.
Gestion d’une structure : Le terme « structure » se rapporte à une organisation (association, syndicat, commune et son regroupement, organisme professionnel…) impliquée dans des actions de développement ou d’offre de service en territoire rural.
4.
Travail en réseau 5.
Développement et gestion de projet de service dans le cadre d’un territoire rural : En fonction de la nature et de la taille du projet, le titulaire de l’emploi réalise seul ou en collaboration tout ou partie des activités ci-dessous.
Le terme « projet » se rapporte explicitement à un projet de développement, de service, ou d’animation dans un territoire donné.
6.
Elaboration d’une stratégie d’animation dans un territoire rural
Le titulaire de ce diplôme est un professionnel polyvalent qui intervient dans l’animation des territoires, le montage de projets, la gestion d’une structure et peut créer son entreprise de services dans les territoires ruraux.
Il est employé dans des collectivités territoriales (communes, structures intercommunales, pays...), dans des associations, ou groupements d'associations, entreprises, exploitations, mutuelles, chambres consulaires ...
Tous les emplois visés sont en rapport avec la diversité des services offerts en territoire rural, dans une perspective de durabilité.
Les conditions d’exercice dépendent des structures, des activités et des statuts de l’organisme employeur.
Les emplois proposés peuvent impliquer de nombreux déplacements sur le territoire.
Ils peuvent également nécessiter la pratique d’une langue étrangère, notamment lors d’activités d’animation.
1.
Analyse des territoires et de leur dynamique 2.
Communication, accueil, information, conseil 3.
Gestion d’une structure : Le terme « structure » se rapporte à une organisation (association, syndicat, commune et son regroupement, organisme professionnel…) impliquée dans des actions de développement ou d’offre de service en territoire rural.
4.
Travail en réseau 5.
Développement et gestion de projet de service dans le cadre d’un territoire rural : En fonction de la nature et de la taille du projet, le titulaire de l’emploi réalise seul ou en collaboration tout ou partie des activités ci-dessous.
Le terme « projet » se rapporte explicitement à un projet de développement, de service, ou d’animation dans un territoire donné.
6.
Elaboration d’une stratégie d’animation dans un territoire rural
Capacités attestées :
- S’exprimer, communiquer et comprendre le monde :
* Mobiliser les outils permettant de se situer dans la réalité économique et sociale
* Identifier les causes et les conséquences des transformations de la société
* Répondre à un besoin d’information par une démarche de médiation documentaire
* S’exprimer à l’oral et à l’écrit dans des situations de communication variées
* Interagir dans des situations de communication variées
* Mobiliser ses capacités d’autonomie, d’organisation et de communication dans le cadre d’un projet
* Analyser et argumenter dans le cadre d’un débat de société
- Communiquer dans une langue étrangère
* Communiquer dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturels
- Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser
* Mobiliser son intelligence motrice et gérer un projet de formation physique et sportive
* Gérer un projet de formation physique et sportive
- Mettre en oeuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données
* Choisir et maîtriser un modèle mathématique adapté au traitement de données
* Elaborer une solution informatique pour résoudre de manière autonome un problème de la vie professionnelle ou citoyenne
- Identifier les éléments du contexte d'une structure, d'un projet en territoire rural :
* Comprendre l'évolution du monde rural français et ses enjeux
* Repérer et caractériser les acteurs, leurs réseaux, leurs stratégies
* Appréhender les différentes politiques dans le champ des services en territoire rural
- Réaliser un diagnostic ciblé :
* Maîtriser une méthodologie de diagnostic ciblé de territoire
* Maîtriser les outils de diagnostic
* Réaliser le diagnostic
* Formuler des préconisations
- Concevoir et mettre en oeuvre un projet de services en territoire rural :
* Maîtriser une méthodologie de projet
* Définir le projet : finalités, objectifs, moyens
* Exploiter des expériences proches
* Réaliser l'étude de faisabilité des scénarios possibles
* Mettre en oeuvre le scénario choisi
* Evaluer la réalisation du projet
- Utiliser les méthodes et les outils de communication, de médiation et d’animation :
* Choisir, élaborer et utiliser des supports dans une stratégie de communication professionnelle
* Conduire une négociation en situation professionnelle
* Animer en situation professionnelle des activités, des événements
- Utiliser les outils de gestion :
* Utiliser les outils de gestion comptable, financière et budgétaire
* Prendre en compte les éléments juridiques essentiels
* Utiliser les techniques et outils de la mercatique et de la qualité des services
* Animer une équipe de travail
- Faire face à une situation professionnelle :
* S’intégrer dans une structure et en analyser le fonctionnement
* Prendre des responsabilités et des initiatives dans le cadre de situations professionnelles
* Interagir en situation professionnelle
* Répondre à une commande professionnelle
- S’exprimer, communiquer et comprendre le monde :
* Mobiliser les outils permettant de se situer dans la réalité économique et sociale
* Identifier les causes et les conséquences des transformations de la société
* Répondre à un besoin d’information par une démarche de médiation documentaire
* S’exprimer à l’oral et à l’écrit dans des situations de communication variées
* Interagir dans des situations de communication variées
* Mobiliser ses capacités d’autonomie, d’organisation et de communication dans le cadre d’un projet
* Analyser et argumenter dans le cadre d’un débat de société
- Communiquer dans une langue étrangère
* Communiquer dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturels
- Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser
* Mobiliser son intelligence motrice et gérer un projet de formation physique et sportive
* Gérer un projet de formation physique et sportive
- Mettre en oeuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données
* Choisir et maîtriser un modèle mathématique adapté au traitement de données
* Elaborer une solution informatique pour résoudre de manière autonome un problème de la vie professionnelle ou citoyenne
- Identifier les éléments du contexte d'une structure, d'un projet en territoire rural :
* Comprendre l'évolution du monde rural français et ses enjeux
* Repérer et caractériser les acteurs, leurs réseaux, leurs stratégies
* Appréhender les différentes politiques dans le champ des services en territoire rural
- Réaliser un diagnostic ciblé :
* Maîtriser une méthodologie de diagnostic ciblé de territoire
* Maîtriser les outils de diagnostic
* Réaliser le diagnostic
* Formuler des préconisations
- Concevoir et mettre en oeuvre un projet de services en territoire rural :
* Maîtriser une méthodologie de projet
* Définir le projet : finalités, objectifs, moyens
* Exploiter des expériences proches
* Réaliser l'étude de faisabilité des scénarios possibles
* Mettre en oeuvre le scénario choisi
* Evaluer la réalisation du projet
- Utiliser les méthodes et les outils de communication, de médiation et d’animation :
* Choisir, élaborer et utiliser des supports dans une stratégie de communication professionnelle
* Conduire une négociation en situation professionnelle
* Animer en situation professionnelle des activités, des événements
- Utiliser les outils de gestion :
* Utiliser les outils de gestion comptable, financière et budgétaire
* Prendre en compte les éléments juridiques essentiels
* Utiliser les techniques et outils de la mercatique et de la qualité des services
* Animer une équipe de travail
- Faire face à une situation professionnelle :
* S’intégrer dans une structure et en analyser le fonctionnement
* Prendre des responsabilités et des initiatives dans le cadre de situations professionnelles
* Interagir en situation professionnelle
* Répondre à une commande professionnelle
Secteurs d'activité :
Le titulaire de ce diplôme est employé dans des collectivités territoriales (communes, structures intercommunales, pays...), dans des associations, ou groupements d'associations, entreprises, exploitations, mutuelles, chambres consulaires ... Tous les emplois visés sont en rapport avec la diversité des services offerts en territoire rural, dans une perspective de durabilité
Le titulaire de ce diplôme est employé dans des collectivités territoriales (communes, structures intercommunales, pays...), dans des associations, ou groupements d'associations, entreprises, exploitations, mutuelles, chambres consulaires ... Tous les emplois visés sont en rapport avec la diversité des services offerts en territoire rural, dans une perspective de durabilité
Types d'emplois accessibles :
Animateur de développement territorial, chargé de développement local, chargé de promotion du patrimoine, responsable événement, animateur de foyer rural, animateur d’organismes agricoles
Animateur de développement territorial, chargé de développement local, chargé de promotion du patrimoine, responsable événement, animateur de foyer rural, animateur d’organismes agricoles
Objectif contexte :
Le contexte a été fortement marqué par une recomposition sociale et spatiale, au-delà des territoires ruraux, l’importance des territoires périurbains. Les compétences des régions et plus généralement des collectivités territoriales ont été renforcées par
Le contexte a été fortement marqué par une recomposition sociale et spatiale, au-delà des territoires ruraux, l’importance des territoires périurbains. Les compétences des régions et plus généralement des collectivités territoriales ont été renforcées par
Bloc de compétences
RNCP38652BC08 : Utiliser les outils de gestion
Compétences :
- Utiliser les outils de gestion comptable, financière et budgétaire
- Prendre en compte les éléments juridiques essentiels
- Utiliser les techniques et outils de la mercatique et de la qualité des services
- Animer une équipe de travail
- Utiliser les outils de gestion comptable, financière et budgétaire
- Prendre en compte les éléments juridiques essentiels
- Utiliser les techniques et outils de la mercatique et de la qualité des services
- Animer une équipe de travail
Modalités d'évaluation :
Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un écrit.
Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un écrit.
RNCP38652BC06 : Concevoir et mettre en œuvre un projet de services en territoire rural
Compétences :
- Maîtriser une méthodologie de projet
- Définir le projet : finalités, objectifs, moyens
- Exploiter des expériences proches
- Réaliser l'étude de faisabilité des scénarios possibles
- Mettre en oeuvre le scénario choisi
- Evaluer la réalisation du projet
- Maîtriser une méthodologie de projet
- Définir le projet : finalités, objectifs, moyens
- Exploiter des expériences proches
- Réaliser l'étude de faisabilité des scénarios possibles
- Mettre en oeuvre le scénario choisi
- Evaluer la réalisation du projet
Modalités d'évaluation :
Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral.
Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral.
RNCP38652BC07 : Utiliser les méthodes et les outils de communication, de médiation et d’animation
Compétences :
- Choisir, élaborer et utiliser des supports dans une stratégie de communication professionnelle
- Conduire une négociation en situation professionnelle
- Animer en situation professionnelle des activités, des événements
- Choisir, élaborer et utiliser des supports dans une stratégie de communication professionnelle
- Conduire une négociation en situation professionnelle
- Animer en situation professionnelle des activités, des événements
Modalités d'évaluation :
Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral.
Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral.
RNCP38652BC03 : Mettre en oeuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données
Compétences :
- Choisir et maîtriser un modèle mathématique adapté au traitement de données
- Elaborer une solution informatique pour résoudre de manière autonome un problème de la vie professionnelle ou citoyenne
- Choisir et maîtriser un modèle mathématique adapté au traitement de données
- Elaborer une solution informatique pour résoudre de manière autonome un problème de la vie professionnelle ou citoyenne
Modalités d'évaluation :
Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un écrit.
Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un écrit.
RNCP38652BC01 : S’exprimer, communiquer et comprendre le monde
Compétences :
- Mobiliser les outils permettant de se situer dans la réalité économique et sociale
- Identifier les causes et les conséquences des transformations de la société
- Répondre à un besoin d’information par une démarche de médiation documentaire
- S’exprimer à l’oral et à l’écrit dans des situations de communication variées
- Interagir dans des situations de communication variées
- Mobiliser ses capacités d’autonomie, d’organisation et de communication dans le cadre d’un projet
- Analyser et argumenter dans le cadre d’un débat de société
- Mobiliser les outils permettant de se situer dans la réalité économique et sociale
- Identifier les causes et les conséquences des transformations de la société
- Répondre à un besoin d’information par une démarche de médiation documentaire
- S’exprimer à l’oral et à l’écrit dans des situations de communication variées
- Interagir dans des situations de communication variées
- Mobiliser ses capacités d’autonomie, d’organisation et de communication dans le cadre d’un projet
- Analyser et argumenter dans le cadre d’un débat de société
Modalités d'évaluation :
Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour tous les candidats, cette épreuve prend la forme d'une épreuve nationale intégrative d’expression française et de culture socio-économique écrite.
Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour tous les candidats, cette épreuve prend la forme d'une épreuve nationale intégrative d’expression française et de culture socio-économique écrite.
RNCP38652BC09 : Faire face à une situation professionnelle
Compétences :
- S’intégrer dans une structure et en analyser le fonctionnement
- Prendre des responsabilités et des initiatives dans le cadre de situations professionnelles
- Interagir en situation professionnelle
- Répondre à une commande professionnelle
- S’intégrer dans une structure et en analyser le fonctionnement
- Prendre des responsabilités et des initiatives dans le cadre de situations professionnelles
- Interagir en situation professionnelle
- Répondre à une commande professionnelle
Modalités d'évaluation :
Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour tous les candidats, l'épreuve est une épreuve intégrative à caractère technique, scientifique et professionnel.
Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour tous les candidats, l'épreuve est une épreuve intégrative à caractère technique, scientifique et professionnel.
RNCP38652BC05 : Réaliser un diagnostic ciblé
Compétences :
- Maîtriser une méthodologie de diagnostic ciblé de territoire
- Maîtriser les outils de diagnostic
- Réaliser le diagnostic
- Formuler des préconisations
- Maîtriser une méthodologie de diagnostic ciblé de territoire
- Maîtriser les outils de diagnostic
- Réaliser le diagnostic
- Formuler des préconisations
Modalités d'évaluation :
Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral.
Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral.
RNCP38652BC02 : Communiquer dans une langue étrangère
Compétences :
- Communiquer oralement dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturels
- Communiquer à l'écrit dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturels
- Communiquer oralement dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturels
- Communiquer à l'écrit dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturels
Modalités d'évaluation :
Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral.
Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral.
RNCP38652BC04 : Identifier les éléments du contexte d'une structure, d'un projet en territoire rural
Compétences :
- Comprendre l'évolution du monde rural français et ses enjeux
- Repérer et caractériser les acteurs, leurs réseaux, leurs stratégies
- Appréhender les différentes politiques dans le champ des services en territoire rural
- Comprendre l'évolution du monde rural français et ses enjeux
- Repérer et caractériser les acteurs, leurs réseaux, leurs stratégies
- Appréhender les différentes politiques dans le champ des services en territoire rural
Modalités d'évaluation :
Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un écrit.
Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un écrit.
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
---|---|---|
AGELAP LA TOUCHE | 77786612000010 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ASS MAISONS FAMIL EDUC ORIENT | 33503646300024 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ASSO GEST MAISON RURALE | 31261027200014 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ASSOCIATION MAISON FAMILLIALE GUGNECOURT | 38862894300010 | HABILITATION_ORGA_FORM |
EPLEFPA DE CROIX-RIVAIL | 19972616700018 | HABILITATION_ORGA_FORM |
EPLEFPA DU BOURBONNAIS | 19030094700016 | HABILITATION_ORGA_FORM |
EPLEFPA HAUTE CORREZE | 19190087700017 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ETABLISSEMENT PUBLIC LOCAL D ENSEIGNEMENT ET DE FORMATION PROFESSIONNELLE AGRICOLE DE PAU MONTARDON (EPLEFPA) - LEGTA DE PAU-MONTARDON | 19640220000014 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LEGTA DE GAP | 19050012400010 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LEGTA LONS-LE-SAUNIER MANCY | 19390809200011 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYCEE PROFESSIONNEL AGRICOLE HORTICOLE | 19974097800010 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYCEE TECHNO AGRICOLE PRIVE D'ORION | 78624352700011 | HABILITATION_ORGA_FORM |
M F R O | 33459551900011 | HABILITATION_ORGA_FORM |
MAISON FAMIL INST EDUCATION ORIENTATION | 77824598500024 | HABILITATION_ORGA_FORM |
MAISON FAMILIALE DU LITTORAL OUEST | 43320759400030 | HABILITATION_ORGA_FORM |
MAISON FAMILIALE RURALE | 77529170100024 | HABILITATION_ORGA_FORM |
MAISON FAMILIALE RURALE BERNAY EN | 37919776700013 | HABILITATION_ORGA_FORM |
MAISON FAMILIALE RURALE D'EDUCATION ET D'ORIENTATION - DOMAINE DE LA SAULSAIE | 31266699300026 | HABILITATION_ORGA_FORM |
MAISON FAMILIALE RURALE D'EDUCATION ET D'ORIENTATION LE CEDRE | 40150716500017 | HABILITATION_ORGA_FORM |
MAISON FAMILIALE RURALE DE PERIGUEUX | 32274692600011 | HABILITATION_ORGA_FORM |
MAISON FAMILIALE RURALE EDUCAT ET ORIENT | 78075147500010 | HABILITATION_ORGA_FORM |
MFR DE LA SAINTONGE ET DE L AUNIS | 78135632400017 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SEVREUROPE-MFR SEVREUROPE BRESSUIRE | 78141312500019 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SITE EDMOND MICHELET | 49339665900069 | HABILITATION_ORGA_FORM |
UNION NATION RURALE EDUCATION PROMOT EST | 40245838400011 | HABILITATION_ORGA_FORM |