Médiateur social accès aux droits et services
Certification RNCP36241
Formacodes 15099 | Résolution problème 15034 | Relation interpersonnelle 15006 | Relation interculturelle 44035 | Médiation socioculturelle 44056 | Travail social en réseau
Nomenclature Europe Niveau 4
Formacodes 15099 | Résolution problème 15034 | Relation interpersonnelle 15006 | Relation interculturelle 44035 | Médiation socioculturelle 44056 | Travail social en réseau
Nomenclature Europe Niveau 4
Les métiers associés à la certification RNCP36241 : Médiation sociale et facilitation de la vie en société
Codes NSF 332t | Aide, conseil, orientation, soutien socio-éducatif
Voies d'accès : Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE
Certificateurs :
Voies d'accès : Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L' INSERTION | 11000007200014 |
Activités visées :
Il facilite l'accès aux services et aux droits, lève les incompréhensions entre les personnes et les institutions et aide à la prévention et à la résolution de conflits.
Sa connaissance du territoire d'activité et ses liens avec les structures présentes contribuent à la mise en place de réponses adaptées aux besoins des publics et aux évolutions sociales.
Le médiateur social accès aux droits et services participe à la veille sociale sur son territoire d'activité afin d'ajuster son intervention aux besoins de la population et de s'inscrire durablement dans un réseau partenarial.
Il recherche les informations fiables et pertinentes pour son activité, les actualise régulièrement et les partage avec son réseau dans le respect des règles de confidentialité et de discrétion.
Il peut assurer également une veille sur les réseaux sociaux afin de prévenir les risques notamment de cyber harcèlement.
Il assure des services de médiation sociale afin d'améliorer la communication entre des personnes ou entre des personnes et des structures.
En position de tiers impartial, il contribue à la résolution de situations problèmes parfois conflictuelles, de façon ponctuelle ou dans la durée.
Il met en place des conditions favorables au dialogue et à la compréhension mutuelle afin de contribuer à l'émergence d'une solution acceptable par chacune des parties.
Il repère la nature des obstacles à l'accès aux services dématérialisés de la personne.
Il apprécie l'écart entre les compétences numériques de la personne et celles nécessaires pour accéder aux services.
Il s'assure de l'accessibilité des services dématérialisés.
Il analyse régulièrement sa pratique afin de la faire évoluer.
Le médiateur social accès aux droits et services identifie le besoin d'activités support à la médiation sociale afin de créer ou renforcer le lien social entre les habitants de son territoire d'activité.
Il contribue à leur conception, participe à leur réalisation, à leur animation et à leur évaluation.
Il réajuste si besoin le déroulement de l'activité en concertation avec les acteurs.
Il s'assure de l'adhésion du public et favorise son implication et sa participation dans l'organisation.
Il utilise les moyens d'information et de communication et les outils bureautiques courants.
Le médiateur social accès aux droits et services respecte les règles déontologiques de la médiation et les limites de sa fonction, dans le cadre défini par son employeur.
Il prend en compte les nouveaux modes de communication et notamment des réseaux sociaux.
Accueillant des personnes en situation de handicap au même titre que tout public, il s'assure de l'accessibilité des lieux et des moyens de communication.
Le médiateur social accès aux droits et services travaille dans les locaux de son employeur ou en dehors, seul ou en équipe.
Il accueille les publics dans un lieu dédié à la médiation ou se déplace, y compris au domicile des personnes.
Il peut se déplacer pour rencontrer des partenaires, pour participer aux activités supports, pour accompagner les personnes dans leurs démarches auprès de structures, ou pour des rendez-vous avec des professionnels spécialisés.
Les réunions et les activités supports peuvent se dérouler en dehors de ses heures de travail habituelles, le soir, le weekend ou les jours fériés.
Il facilite l'accès aux services et aux droits, lève les incompréhensions entre les personnes et les institutions et aide à la prévention et à la résolution de conflits.
Sa connaissance du territoire d'activité et ses liens avec les structures présentes contribuent à la mise en place de réponses adaptées aux besoins des publics et aux évolutions sociales.
Le médiateur social accès aux droits et services participe à la veille sociale sur son territoire d'activité afin d'ajuster son intervention aux besoins de la population et de s'inscrire durablement dans un réseau partenarial.
Il recherche les informations fiables et pertinentes pour son activité, les actualise régulièrement et les partage avec son réseau dans le respect des règles de confidentialité et de discrétion.
Il peut assurer également une veille sur les réseaux sociaux afin de prévenir les risques notamment de cyber harcèlement.
Il assure des services de médiation sociale afin d'améliorer la communication entre des personnes ou entre des personnes et des structures.
En position de tiers impartial, il contribue à la résolution de situations problèmes parfois conflictuelles, de façon ponctuelle ou dans la durée.
Il met en place des conditions favorables au dialogue et à la compréhension mutuelle afin de contribuer à l'émergence d'une solution acceptable par chacune des parties.
Il repère la nature des obstacles à l'accès aux services dématérialisés de la personne.
Il apprécie l'écart entre les compétences numériques de la personne et celles nécessaires pour accéder aux services.
Il s'assure de l'accessibilité des services dématérialisés.
Il analyse régulièrement sa pratique afin de la faire évoluer.
Le médiateur social accès aux droits et services identifie le besoin d'activités support à la médiation sociale afin de créer ou renforcer le lien social entre les habitants de son territoire d'activité.
Il contribue à leur conception, participe à leur réalisation, à leur animation et à leur évaluation.
Il réajuste si besoin le déroulement de l'activité en concertation avec les acteurs.
Il s'assure de l'adhésion du public et favorise son implication et sa participation dans l'organisation.
Il utilise les moyens d'information et de communication et les outils bureautiques courants.
Le médiateur social accès aux droits et services respecte les règles déontologiques de la médiation et les limites de sa fonction, dans le cadre défini par son employeur.
Il prend en compte les nouveaux modes de communication et notamment des réseaux sociaux.
Accueillant des personnes en situation de handicap au même titre que tout public, il s'assure de l'accessibilité des lieux et des moyens de communication.
Le médiateur social accès aux droits et services travaille dans les locaux de son employeur ou en dehors, seul ou en équipe.
Il accueille les publics dans un lieu dédié à la médiation ou se déplace, y compris au domicile des personnes.
Il peut se déplacer pour rencontrer des partenaires, pour participer aux activités supports, pour accompagner les personnes dans leurs démarches auprès de structures, ou pour des rendez-vous avec des professionnels spécialisés.
Les réunions et les activités supports peuvent se dérouler en dehors de ses heures de travail habituelles, le soir, le weekend ou les jours fériés.
Capacités attestées :
1. Participer à une veille sociale et s'inscrire dans les réseaux professionnels d'un territoire
* Analyser les caractéristiques d'un territoire d'activité
* Identifier les acteurs en lien avec son activité et s'insérer dans des réseaux existants
* Contribuer à la veille sociale sur un territoire d'activité 2. Assurer un service de médiation sociale
* Accueillir les personnes et présenter le cadre de la médiation sociale
* Identifier avec la personne les différentes composantes d'une situation
* Contribuer à la résolution de situations conflictuelles par un processus de médiation sociale
* Rétablir la communication entre une personne et une structure par un processus de médiation sociale
* Accompagner la personne dans la mise en œuvre de ses démarches auprès d'une structure
* Faciliter l'accès aux droits et aux services dématérialisés
* Rendre compte de son activité
* Analyser sa pratique de médiateur social accès aux droits et service 3. Faciliter et organiser des activités supports à la médiation sociale
* Contribuer à l'élaboration et à la construction d'une activité support à la médiation sociale
* Contribuer à la mise en œuvre d'une activité support à la médiation sociale
* Participer à l'évaluation d'une activité support à la médiation sociale
1. Participer à une veille sociale et s'inscrire dans les réseaux professionnels d'un territoire
* Analyser les caractéristiques d'un territoire d'activité
* Identifier les acteurs en lien avec son activité et s'insérer dans des réseaux existants
* Contribuer à la veille sociale sur un territoire d'activité 2. Assurer un service de médiation sociale
* Accueillir les personnes et présenter le cadre de la médiation sociale
* Identifier avec la personne les différentes composantes d'une situation
* Contribuer à la résolution de situations conflictuelles par un processus de médiation sociale
* Rétablir la communication entre une personne et une structure par un processus de médiation sociale
* Accompagner la personne dans la mise en œuvre de ses démarches auprès d'une structure
* Faciliter l'accès aux droits et aux services dématérialisés
* Rendre compte de son activité
* Analyser sa pratique de médiateur social accès aux droits et service 3. Faciliter et organiser des activités supports à la médiation sociale
* Contribuer à l'élaboration et à la construction d'une activité support à la médiation sociale
* Contribuer à la mise en œuvre d'une activité support à la médiation sociale
* Participer à l'évaluation d'une activité support à la médiation sociale
Secteurs d'activité :
* l'intervention sociale * le logement social, l'habitat * les établissements scolaires * la santé * les transports * les territoires, les villes et les communes Les employeurs sont principalement des associations, des collectivités territoriales, des bailleurs sociaux, des entreprises.
* l'intervention sociale * le logement social, l'habitat * les établissements scolaires * la santé * les transports * les territoires, les villes et les communes Les employeurs sont principalement des associations, des collectivités territoriales, des bailleurs sociaux, des entreprises.
Types d'emplois accessibles :
* médiateur social * médiateur social en milieu scolaire * médiateur social en santé * médiateur social et culturel * médiateur social énergie * médiateur social chantier * médiateur de ville
* médiateur social * médiateur social en milieu scolaire * médiateur social en santé * médiateur social et culturel * médiateur social énergie * médiateur social chantier * médiateur de ville
Objectif contexte :
Dans le cadre déontologique de la médiation sociale, le médiateur social accès aux droits et services (MSADS) contribue à entretenir et faciliter les rapports sociaux physiques et virtuels. Il favorise l'inclusion des personnes par son activité de médiati
Dans le cadre déontologique de la médiation sociale, le médiateur social accès aux droits et services (MSADS) contribue à entretenir et faciliter les rapports sociaux physiques et virtuels. Il favorise l'inclusion des personnes par son activité de médiati
Statistiques : :
Année | Certifiés | Certifiés VAE | Taux d'insertion global à 6 mois | Taux d'insertion métier à 2 ans |
---|---|---|---|---|
2020 | 127 | 12 | 51 | 78 |
Bloc de compétences
RNCP36241BC01 : Participer à une veille sociale et s'inscrire dans les réseaux professionnels d'un territoire
Compétences :
Analyser les caractéristiques d'un territoire d'activité Identifier les acteurs en lien avec son activité et s'insérer dans des réseaux existants Contribuer à la veille sociale sur un territoire d'activité
Analyser les caractéristiques d'un territoire d'activité Identifier les acteurs en lien avec son activité et s'insérer dans des réseaux existants Contribuer à la veille sociale sur un territoire d'activité
Modalités d'évaluation :
Présentation d'un projet réalisé en amont de la session : 00 h 40 min En amont de la session, le candidat prépare une production écrite. Le candidat présente la structure au jury. Il expose ses modalités de recueil d’informations et il argumente ses choix sur les informations retenues. Il décrit les modalités de collaboration qu’il a établies avec les réseaux et partenaires, à partir d’exemple concert portant sur une des problématiques du territoire. Le jury questionne le candidat à partir de sa présentation écrite et orale. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 00 h 40 min
Présentation d'un projet réalisé en amont de la session : 00 h 40 min En amont de la session, le candidat prépare une production écrite. Le candidat présente la structure au jury. Il expose ses modalités de recueil d’informations et il argumente ses choix sur les informations retenues. Il décrit les modalités de collaboration qu’il a établies avec les réseaux et partenaires, à partir d’exemple concert portant sur une des problématiques du territoire. Le jury questionne le candidat à partir de sa présentation écrite et orale. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 00 h 40 min
RNCP36241BC03 : Faciliter et organiser des activités supports à la médiation sociale
Compétences :
Contribuer à l'élaboration et à la construction d'une activité support à la médiation sociale Contribuer à la mise en œuvre d'une activité support à la médiation sociale Participer à l'évaluation d'une activité support à la médiation sociale
Contribuer à l'élaboration et à la construction d'une activité support à la médiation sociale Contribuer à la mise en œuvre d'une activité support à la médiation sociale Participer à l'évaluation d'une activité support à la médiation sociale
Modalités d'évaluation :
Présentation d'un projet réalisé en amont de la session : 00 h 40 min En amont de la session, le candidat prépare une production écrite. Le candidat présente au jury en quoi l'activité à laquelle il a participée a été support pour la médiation sociale. Il en présente le bilan synthétique et il explicite son rôle. Le jury questionne le candidat à partir de sa présentation écrite et orale. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 00 h 40 min
Présentation d'un projet réalisé en amont de la session : 00 h 40 min En amont de la session, le candidat prépare une production écrite. Le candidat présente au jury en quoi l'activité à laquelle il a participée a été support pour la médiation sociale. Il en présente le bilan synthétique et il explicite son rôle. Le jury questionne le candidat à partir de sa présentation écrite et orale. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 00 h 40 min
RNCP36241BC02 : Assurer un service de médiation sociale
Compétences :
Accueillir les personnes et présenter le cadre de la médiation sociale Identifier avec la personne les différentes composantes d'une situation Contribuer à la résolution de situations conflictuelles par un processus de médiation sociale Rétablir la communication entre une personne et une structure par un processus de médiation sociale Accompagner la personne dans la mise en œuvre de ses démarches auprès d'une structure Faciliter l'accès aux droits et aux services dématérialisés Rendre compte de son activité Analyser sa pratique de médiateur social accès aux droits et services
Accueillir les personnes et présenter le cadre de la médiation sociale Identifier avec la personne les différentes composantes d'une situation Contribuer à la résolution de situations conflictuelles par un processus de médiation sociale Rétablir la communication entre une personne et une structure par un processus de médiation sociale Accompagner la personne dans la mise en œuvre de ses démarches auprès d'une structure Faciliter l'accès aux droits et aux services dématérialisés Rendre compte de son activité Analyser sa pratique de médiateur social accès aux droits et services
Modalités d'évaluation :
Mise en situation professionnelle : 00 h 30 min La mise en situation se déroule en deux parties : 1. Pendant 20 minutes, le candidat assure son rôle de MSADS : il accueille une personne dans le cadre d’un premier entretien, analyse avec elle sa demande et son besoin en vue de construire avec elle les premiers éléments de réponse. 2. A l’issue de la prestation, pendant 10 minutes, le candidat prépare l’analyse de sa pratique à l’aide d’un guide d’analyse mis à sa disposition. Entretien technique : 00 h 50 min Cette épreuve comporte deux parties : 1. Le candidat présente son analyse de pratique au jury et la commente. 2. Le jury questionne le candidat sur sa prestation, puis sur la manière dont il procède pour accompagner les personnes dans l’accès aux services dématérialisés. Questionnement à partir de production(s) : 00 h 15 min Le questionnement a lieu à l’issue de l’entretien technique. En amont de la session, le candidat prépare une production écrite. Le candidat expose au jury les points clefs de la situation conflictuelle. Il présente l’analyse de sa pratique en se centrant sur ses points forts et ses axes de progrès. Le jury questionne le candidat à partir de sa présentation écrite et orale. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 01 h 35 min
Mise en situation professionnelle : 00 h 30 min La mise en situation se déroule en deux parties : 1. Pendant 20 minutes, le candidat assure son rôle de MSADS : il accueille une personne dans le cadre d’un premier entretien, analyse avec elle sa demande et son besoin en vue de construire avec elle les premiers éléments de réponse. 2. A l’issue de la prestation, pendant 10 minutes, le candidat prépare l’analyse de sa pratique à l’aide d’un guide d’analyse mis à sa disposition. Entretien technique : 00 h 50 min Cette épreuve comporte deux parties : 1. Le candidat présente son analyse de pratique au jury et la commente. 2. Le jury questionne le candidat sur sa prestation, puis sur la manière dont il procède pour accompagner les personnes dans l’accès aux services dématérialisés. Questionnement à partir de production(s) : 00 h 15 min Le questionnement a lieu à l’issue de l’entretien technique. En amont de la session, le candidat prépare une production écrite. Le candidat expose au jury les points clefs de la situation conflictuelle. Il présente l’analyse de sa pratique en se centrant sur ses points forts et ses axes de progrès. Le jury questionne le candidat à partir de sa présentation écrite et orale. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 01 h 35 min
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
---|---|---|
AADPSFP | 78035020300011 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ACADEMIE LAX FORMATION PROFESSIONNELLE | 75293511400021 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ADPEC | 84225439300023 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AFPA ENTREPRISES | 82409268800186 | HABILITATION_FORMER |
AFPA ENTREPRISES | 82409268800012 | HABILITATION_FORMER |
AFPA ENTREPRISES | 82409268800095 | HABILITATION_FORMER |
AFPA ENTREPRISES | 82409268800137 | HABILITATION_FORMER |
AFPA ENTREPRISES | 82409268800178 | HABILITATION_FORMER |
AFPA ENTREPRISES | 82409268800160 | HABILITATION_FORMER |
AFPA ENTREPRISES | 82409268800251 | HABILITATION_FORMER |
AFPA ENTREPRISES | 82409268800210 | HABILITATION_FORMER |
AFPA ENTREPRISES | 82409268800244 | HABILITATION_FORMER |
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ADULTES | 82422814201536 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ADULTES | 82422814201676 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ADULTES | 82422814201783 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ADULTES | 82422814200769 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ADULTES | 82422814200777 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ADULTES | 82422814200926 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ADULTES | 82422814201031 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ADULTES | 82422814201080 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ADULTES | 82422814201197 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ADULTES | 82422814201262 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ADULTES | 82422814201304 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ADULTES | 82422814200025 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ADULTES | 82422814201403 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ADULTES | 82422814201486 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ADULTES | 82422814200157 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AKALI | 79524650300044 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ALOALO | 05439625400028 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ALPHA FORMATION OI | 44490654900035 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ALTERNATIVE CONSEIL FORMATION | 51534046100026 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AORA FORMATION | 88139044700046 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ASS AIDE DOMIC FAMIL RETRAI MALAD INFIRM | 30304294900048 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ASSOC FAMIL GEST DU L.E.A.P. ST SORLIN | 77937827200016 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ASSOCIATION SUD FORMATION | 41522541600064 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ATOUTS FORMATIONS | 88113712900014 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AUDEO | 88313422300022 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AUDEO CFA | 95110470200018 | HABILITATION_FORMER |
AUDEO RH | 98057994000019 | HABILITATION_FORMER |
AVENIR FORMATION OCEAN INDIEN | 88944535900017 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CAP SOLUTIONS | 80037046200015 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CENTR POLYVAL FORMAT PROFES LA ROUATIERE | 77583202500016 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COLLEGE COOPERATIF PROVENCE-ALPES-MEDIT | 32611521900064 | HABILITATION_ORGA_FORM |
DEMARCHE CITOYENNE LA DIVERSITE S'AMUSE | 79440957300019 | HABILITATION_ORGA_FORM |
E.FORMA | 53507476900014 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ECOLE DES PARENTS ET DES EDUCATEURS D'ILE DE FRANCE | 78471870200037 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ECOLE METIERS A ACCOMPAGNEMENT PERSONNE | 44094454400020 | HABILITATION_ORGA_FORM |
EDISON FORMATION | 90977007500010 | HABILITATION_ORGA_FORM |
EDUCATION | 92069805700014 | HABILITATION_FORMER |
EPG - FORMATION ECOLE PLURIDISCIPLINAIRE GARDOISE | 41950737100021 | HABILITATION_ORGA_FORM |
EQUINOXE FORMATION | 41159185200073 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ESSENSYS FCOI | 53331452200046 | HABILITATION_ORGA_FORM |
F4S FORMATION | 53480833200025 | HABILITATION_ORGA_FORM |
FAIRE ESS | 38036912400017 | HABILITATION_ORGA_FORM |
FCA REUNION | 83845596200020 | HABILITATION_ORGA_FORM |
FEDERATION DU LIEN ECONOMIQUE SOCIAL ET SOLIDAIRE LA BELLE CREOLE | 50051807100021 | HABILITATION_ORGA_FORM |
FOR-DA | 52758068200021 | HABILITATION_ORGA_FORM |
FORMADOM | 83327543100025 | HABILITATION_ORGA_FORM |
FORMATIONS COMPETENCES ET PERFECTIONNEMENT (F.C.P) | 91773084800012 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GENIUS AKDMY | 79362427100011 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GROUPEMENT D'INTERET PUBLIC FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROFESSIONNELLE | 18510906300023 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GUADELOUPE FORMATION | 20004533400014 | HABILITATION_ORGA_FORM |
HUNEEX | 83296841600012 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ING CONFORM | 84924385200019 | HABILITATION_ORGA_FORM |
INITIATIVES ORIENT DEVELOP EMPLOI | 35102820400045 | HABILITATION_ORGA_FORM |
INNOVATION DEVELOPPEMENT FORMATION | 40073444800238 | HABILITATION_ORGA_FORM |
INSTITUT ASSURFORMATION | 82516103700023 | HABILITATION_ORGA_FORM |
INSTITUT ENSEIGNEMENT SUP TRAVAIL SOCIAL | 78261518100024 | HABILITATION_ORGA_FORM |
INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE POUR ADULTES | 81142142900028 | HABILITATION_ORGA_FORM |
IRTS NORMANDIE-CAEN ARRFIS | 41398430300029 | HABILITATION_ORGA_FORM |
KLG CARAIBES | 51894767600020 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LES ATELIERS PASS'COMPETENCES | 89903516600011 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LIGUE DE L ENSEIGNEMENT - FAIL 13 | 77555839800266 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYCEE AGROENVIRONNEMENTAL 62 | 19622257400010 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYCEE GENERAL TECHNOLOGIQUE LA HOTOIE | 19800049900022 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYCEE POLYVALENT LANGEVIN WALLON | 19940113400028 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYCEE TECHNOLOGIQUE DEODAT DE SEVERAC | 19310044300020 | HABILITATION_ORGA_FORM |
MADAME CARMEN LECOMTE | 42352859500022 | HABILITATION_ORGA_FORM |
MEHDI SALHI | 78882231000025 | HABILITATION_ORGA_FORM |
MONSIEUR PATRICE SANTERO | 43493696900022 | HABILITATION_ORGA_FORM |
OGEC ASS EDUCATIVE ND LE MENIMUR | 77790657900019 | HABILITATION_ORGA_FORM |
OGEC SEVIGNE | 77639493400041 | HABILITATION_ORGA_FORM |
OIF REUNION | 88887576200021 | HABILITATION_ORGA_FORM |
OMEGA FORMATION SASU | 80366803700010 | HABILITATION_FORMER |
OPTIMA | 39430133700041 | HABILITATION_FORMER |
PASADENA CONSULTING | 49384447600033 | HABILITATION_ORGA_FORM |
PASTEUR ASSOCIATION AVENIR JEUNESSE PAJE | 45062620500089 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SPL ASSISTANCE A LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ADULTES A LA REUNION | 81229926100063 | HABILITATION_ORGA_FORM |
STOP AU CHOMAGE | 84177388000015 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SYNERGIE OCEAN INDIEN | 50921839200025 | HABILITATION_ORGA_FORM |
TEMPUS FORMATIONS | 52005737300059 | HABILITATION_ORGA_FORM |