Webmaster et métiers de l'internet (fiche nationale)
Certification RNCP36052
Formacodes 31054 | Informatique et systèmes d'information
Nomenclature Europe Niveau 5
Formacodes 31054 | Informatique et systèmes d'information
Nomenclature Europe Niveau 5
Les métiers associés à la certification RNCP36052 : Conception de contenus multimédias Administration de systèmes d'information Études et développement informatique Animation de site multimédia Communication
Codes NSF 326r | Assistance informatique, maintenance de logiciels et réseaux 326p | Informatique, traitement de l'information (organisation, gestion) 326 | Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
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MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE | 11004401300040 |
UNIVERSITE DE LIMOGES | 19870669900321 |
UNIVERSITE DU LITTORAL COTE D OPALE | 19594403800205 |
Activités visées :
- Conception, réalisation et administration d'un site WEB ou d'une application mobile - Administration de serveurs web (hébergements, noms de domaine, bases de données...) - Mise en œuvre de stratégies de référencement sur les moteurs de recherche dans le respect de la réglementation relatives aux usages de l'internet - Travail en équipe sous la responsabilité d'un chef de projet Puis, en fonction du bloc optionnel : - Développement web : utilisation d'outils les plus récents de développement web et de création de sites - Community management ; gestion de l'e-reputation de l'entreprise et communication sur les réseaux sociaux - Intégration multimédia : conception de supports visuels multimédia et intégration sur les pages web
- Conception, réalisation et administration d'un site WEB ou d'une application mobile - Administration de serveurs web (hébergements, noms de domaine, bases de données...) - Mise en œuvre de stratégies de référencement sur les moteurs de recherche dans le respect de la réglementation relatives aux usages de l'internet - Travail en équipe sous la responsabilité d'un chef de projet Puis, en fonction du bloc optionnel : - Développement web : utilisation d'outils les plus récents de développement web et de création de sites - Community management ; gestion de l'e-reputation de l'entreprise et communication sur les réseaux sociaux - Intégration multimédia : conception de supports visuels multimédia et intégration sur les pages web
Capacités attestées :
Compétences transversales
- Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives
- Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique
- Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles Compétences spécifiques
- Identifier les valeurs et enjeux essentiels du secteur et agir professionnellement en fonction
- Identifier les processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs de l’internet
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel
- Identifier les communautés numériques sur internet, leur nature et leur rôle
- Distinguer un réseau socio-technique d'une communauté numérique
- Se saisir des informations spécifiques données dans une langue étrangère (Anglais)
- S’exprimer dans une langue étrangère en utilisant les termes techniques des TIC
- Échanger et communiquer de façon collaborative en utilisant les services de base de l’Internet
- Repérer et analyser une situation contraire aux bonnes pratiques en s'appuyant sur la loi et les règles de bonne conduite et en protégeant les données confidentielles
- Appliquer les fondamentaux du droit de l'internet
- Appliquer une démarche qualité dans un projet web en identifiant les aspects de conformité, accessibilité, ergonomie
- Maîtriser le fonctionnement d’un ordinateur et de ses périphériques
- Effectuer des choix motivés en matière de réseaux (protocoles, câblage, interfaces, matériel, topologie)
- Administrer un ou plusieurs types de serveurs
- Identifier les risques et menaces sur un site web
- Protéger un site web contre les attaques extérieures
- Optimiser le fonctionnement de son ordinateur, s’approprier son environnement de travail, organiser ses fichiers et réaliser divers documents de qualité professionnelle à l'aide des outils de bureautique
- Réaliser un document hypermédia en utilisant les outils de publication sur le web, en respectant les standards du HTML5 et de CSS3 de base et en proposant une structuration adaptée
- Lire, écrire, éditer et intégrer des documents XML et Json : maîtriser leurs rôles dans les échanges et les traitements de données, savoir les intégrer dans un projet
- Comprendre les concepts de l'organisation des données et les mettre en œuvre dans le cadre de bases de données
- Concevoir et réaliser un site web dynamique en utilisant des contenus extraits de bases de données
- Concevoir et réaliser un site web en utilisant différents langages appropriés
- Comprendre les mécanismes de l'hébergement et du référencement
- Utiliser les systèmes de gestion de contenu (CMS) et les outils de développement rapide, notamment les environnements « low-no-code »
- Produire des images numériques dans le cadre d'une communication globale print/web
- Ecrire un algorithme en maîtrisant les notions de base. Traduire un algorithme vers un langage de programmation cible
- Réaliser une maquette html/css/javascript propre et valide, prête à l'emploi pour l'insérer dans un CMS Compétences spécifiques en fonction de la spécialisation Développer des sites web et plateformes mobiles :
- Développer des sites web dynamiques à l'ergonomie et au confort de navigation accrus en utilisant la technologie AJAX
- Développer des applications Android, des applications hybrides, des applications pour les plateformes mobiles (smartphones, tablettes) -Développer des contenus numériques à destination d’objets connectés, d’agents intelligents et d’interfaces utilisant notamment la réalité virtuelle et la réalité augmentée
- Identifier les APIs, les utiliser, les interconnecter
- Maîtriser Javascript sans utilisation de framework (communément appelé "JS Vanilla") -Déployer et utiliser au moins l'un des trois grands frameworks actuels : React (prioritairement en raison de sa présence majoritaire en entreprise) Angular ou Vue.js et utiliser les fonctionnalités de base des deux autres
- Appliquer les principes de base du devops Animer des sites, assurer et analyser l'audience de sites :
- Animer un web interactif, de community management, collaboration 2.0, stratégie de marque, conduite du changement (adoption des outils 2.0), plan social media
- Mettre en place une surveillance de l'e-réputation en utilisant des outils de veille et d'e-réputation)
- Connaître les enjeux de l'e-réputation (situations de crise / bad buzz)
- Produire un rapport d'analyse d’audience de site web
- Mettre en place une stratégie d'acquisition d'audience Concevoir et intégrer du multimedia pour le web :
- Créer, éditer et exporter du contenu multimédia vidéo et audio pour le web
- Analyser, concevoir des images numériques, communiquer par l'image
- Mettre en œuvre les bases de l'animation et de l'interactivité en CSS pour rendre un site web plus riche, plus attractif
- Mettre en œuvre les différentes technologies (et leurs combinaisons) permettant de déployer des contenus animés et interactifs
Compétences transversales
- Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives
- Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique
- Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles Compétences spécifiques
- Identifier les valeurs et enjeux essentiels du secteur et agir professionnellement en fonction
- Identifier les processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs de l’internet
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel
- Identifier les communautés numériques sur internet, leur nature et leur rôle
- Distinguer un réseau socio-technique d'une communauté numérique
- Se saisir des informations spécifiques données dans une langue étrangère (Anglais)
- S’exprimer dans une langue étrangère en utilisant les termes techniques des TIC
- Échanger et communiquer de façon collaborative en utilisant les services de base de l’Internet
- Repérer et analyser une situation contraire aux bonnes pratiques en s'appuyant sur la loi et les règles de bonne conduite et en protégeant les données confidentielles
- Appliquer les fondamentaux du droit de l'internet
- Appliquer une démarche qualité dans un projet web en identifiant les aspects de conformité, accessibilité, ergonomie
- Maîtriser le fonctionnement d’un ordinateur et de ses périphériques
- Effectuer des choix motivés en matière de réseaux (protocoles, câblage, interfaces, matériel, topologie)
- Administrer un ou plusieurs types de serveurs
- Identifier les risques et menaces sur un site web
- Protéger un site web contre les attaques extérieures
- Optimiser le fonctionnement de son ordinateur, s’approprier son environnement de travail, organiser ses fichiers et réaliser divers documents de qualité professionnelle à l'aide des outils de bureautique
- Réaliser un document hypermédia en utilisant les outils de publication sur le web, en respectant les standards du HTML5 et de CSS3 de base et en proposant une structuration adaptée
- Lire, écrire, éditer et intégrer des documents XML et Json : maîtriser leurs rôles dans les échanges et les traitements de données, savoir les intégrer dans un projet
- Comprendre les concepts de l'organisation des données et les mettre en œuvre dans le cadre de bases de données
- Concevoir et réaliser un site web dynamique en utilisant des contenus extraits de bases de données
- Concevoir et réaliser un site web en utilisant différents langages appropriés
- Comprendre les mécanismes de l'hébergement et du référencement
- Utiliser les systèmes de gestion de contenu (CMS) et les outils de développement rapide, notamment les environnements « low-no-code »
- Produire des images numériques dans le cadre d'une communication globale print/web
- Ecrire un algorithme en maîtrisant les notions de base. Traduire un algorithme vers un langage de programmation cible
- Réaliser une maquette html/css/javascript propre et valide, prête à l'emploi pour l'insérer dans un CMS Compétences spécifiques en fonction de la spécialisation Développer des sites web et plateformes mobiles :
- Développer des sites web dynamiques à l'ergonomie et au confort de navigation accrus en utilisant la technologie AJAX
- Développer des applications Android, des applications hybrides, des applications pour les plateformes mobiles (smartphones, tablettes) -Développer des contenus numériques à destination d’objets connectés, d’agents intelligents et d’interfaces utilisant notamment la réalité virtuelle et la réalité augmentée
- Identifier les APIs, les utiliser, les interconnecter
- Maîtriser Javascript sans utilisation de framework (communément appelé "JS Vanilla") -Déployer et utiliser au moins l'un des trois grands frameworks actuels : React (prioritairement en raison de sa présence majoritaire en entreprise) Angular ou Vue.js et utiliser les fonctionnalités de base des deux autres
- Appliquer les principes de base du devops Animer des sites, assurer et analyser l'audience de sites :
- Animer un web interactif, de community management, collaboration 2.0, stratégie de marque, conduite du changement (adoption des outils 2.0), plan social media
- Mettre en place une surveillance de l'e-réputation en utilisant des outils de veille et d'e-réputation)
- Connaître les enjeux de l'e-réputation (situations de crise / bad buzz)
- Produire un rapport d'analyse d’audience de site web
- Mettre en place une stratégie d'acquisition d'audience Concevoir et intégrer du multimedia pour le web :
- Créer, éditer et exporter du contenu multimédia vidéo et audio pour le web
- Analyser, concevoir des images numériques, communiquer par l'image
- Mettre en œuvre les bases de l'animation et de l'interactivité en CSS pour rendre un site web plus riche, plus attractif
- Mettre en œuvre les différentes technologies (et leurs combinaisons) permettant de déployer des contenus animés et interactifs
Secteurs d'activité :
- J58 édition - J62 Programmation, conseil et autres activités informatiques - J63 Service d’information
- J58 édition - J62 Programmation, conseil et autres activités informatiques - J63 Service d’information
Types d'emplois accessibles :
- Conseiller(ère) TIC et services numériques - Chargé(e) de mission TIC - Intégrateur web - Chargé(e) d'e-réputation chargé de veille community manager - Créateur(trice) de contenus multimédias - Créateur(trice) de chartes et d'interfaces graphiques - Web designer - Référenceur(se) concepteur multimedia
- Conseiller(ère) TIC et services numériques - Chargé(e) de mission TIC - Intégrateur web - Chargé(e) d'e-réputation chargé de veille community manager - Créateur(trice) de contenus multimédias - Créateur(trice) de chartes et d'interfaces graphiques - Web designer - Référenceur(se) concepteur multimedia
Objectif contexte :
Le diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques est un diplôme national de l’enseignement supérieur situé au niveau 5 de la grille française de qualifications. Il confère les mêmes droits à tous ses titulaires, quel que soit l'établissement
Le diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques est un diplôme national de l’enseignement supérieur situé au niveau 5 de la grille française de qualifications. Il confère les mêmes droits à tous ses titulaires, quel que soit l'établissement
Bloc de compétences
RNCP36052BC04 : Réaliser l’édition numérique pour le WEB
Compétences :
- Optimiser le fonctionnement de son ordinateur, s’approprier son environnement de travail, organiser ses fichiers et réaliser divers documents de qualité professionnelle à l'aide des outils de bureautique
- Réaliser un document hypermédia en utilisant les outils de publication sur le web, en respectant les standards du HTML5 et de CSS3 de base et en proposant une structuration adaptée
- Lire, écrire, éditer et intégrer des documents XML et Json : maîtriser leurs rôles dans les échanges et les traitements de données, savoir les intégrer dans un projet
- Comprendre les concepts de l'organisation des données et les mettre en œuvre dans le cadre de bases de données
- Concevoir et réaliser un site web dynamique en utilisant des contenus extraits de bases de données
- Concevoir et réaliser un site web en utilisant différents langages appropriés
- Comprendre les mécanismes de l'hébergement et du référencement
- Utiliser les systèmes de gestion de contenu (CMS) et les outils de développement rapide, notamment les environnements « low-no-code »
- Produire des images numériques dans le cadre d'une communication globale print/web
- Ecrire un algorithme en maîtrisant les notions de base. Traduire un algorithme vers un langage de programmation cible
- Réaliser une maquette html/css/javascript propre et valide, prête à l'emploi pour l'insérer dans un CMS
- Optimiser le fonctionnement de son ordinateur, s’approprier son environnement de travail, organiser ses fichiers et réaliser divers documents de qualité professionnelle à l'aide des outils de bureautique
- Réaliser un document hypermédia en utilisant les outils de publication sur le web, en respectant les standards du HTML5 et de CSS3 de base et en proposant une structuration adaptée
- Lire, écrire, éditer et intégrer des documents XML et Json : maîtriser leurs rôles dans les échanges et les traitements de données, savoir les intégrer dans un projet
- Comprendre les concepts de l'organisation des données et les mettre en œuvre dans le cadre de bases de données
- Concevoir et réaliser un site web dynamique en utilisant des contenus extraits de bases de données
- Concevoir et réaliser un site web en utilisant différents langages appropriés
- Comprendre les mécanismes de l'hébergement et du référencement
- Utiliser les systèmes de gestion de contenu (CMS) et les outils de développement rapide, notamment les environnements « low-no-code »
- Produire des images numériques dans le cadre d'une communication globale print/web
- Ecrire un algorithme en maîtrisant les notions de base. Traduire un algorithme vers un langage de programmation cible
- Réaliser une maquette html/css/javascript propre et valide, prête à l'emploi pour l'insérer dans un CMS
Modalités d'évaluation :
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
RNCP36052BC03 : Assurer le fonctionnement d’un réseau internet
Compétences :
- Maîtriser le fonctionnement d’un ordinateur et de ses périphériques
- Effectuer des choix motivés en matière de réseaux (protocoles, câblage, interfaces, matériel, topologie)
- Administrer un ou plusieurs types de serveurs
- Identifier les risques et menaces sur un site web
- Protéger un site web contre les attaques extérieures
- Maîtriser le fonctionnement d’un ordinateur et de ses périphériques
- Effectuer des choix motivés en matière de réseaux (protocoles, câblage, interfaces, matériel, topologie)
- Administrer un ou plusieurs types de serveurs
- Identifier les risques et menaces sur un site web
- Protéger un site web contre les attaques extérieures
Modalités d'évaluation :
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
RNCP36052BC02 : Agir en tant que professionnel du secteur de l’internet et du numérique
Compétences :
- Identifier les valeurs et enjeux essentiels du secteur et agir professionnellement en fonction
- Identifier les processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs de l’internet
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel
- Identifier les communautés numériques sur Internet, leur nature et leur rôle
- Distinguer un réseau socio-technique d'une communauté numérique
- Se saisir des informations spécifiques données dans une langue étrangère (Anglais)
- S’exprimer dans une langue étrangère en utilisant les termes techniques des TIC
- Échanger et communiquer de façon collaborative en utilisant les services de base de l’Internet
- Repérer et analyser une situation contraire aux bonnes pratiques en s'appuyant sur la loi et les règles de bonne conduite et en protégeant les données confidentielles
- Appliquer les fondamentaux du droit de l'internet
- Appliquer une démarche qualité dans un projet web en identifiant les aspects de conformité, accessibilité, ergonomie
- Identifier les valeurs et enjeux essentiels du secteur et agir professionnellement en fonction
- Identifier les processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs de l’internet
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel
- Identifier les communautés numériques sur Internet, leur nature et leur rôle
- Distinguer un réseau socio-technique d'une communauté numérique
- Se saisir des informations spécifiques données dans une langue étrangère (Anglais)
- S’exprimer dans une langue étrangère en utilisant les termes techniques des TIC
- Échanger et communiquer de façon collaborative en utilisant les services de base de l’Internet
- Repérer et analyser une situation contraire aux bonnes pratiques en s'appuyant sur la loi et les règles de bonne conduite et en protégeant les données confidentielles
- Appliquer les fondamentaux du droit de l'internet
- Appliquer une démarche qualité dans un projet web en identifiant les aspects de conformité, accessibilité, ergonomie
Modalités d'évaluation :
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
RNCP36052BC01 : Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Compétences :
- Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives
- Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique
- Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles
- Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives
- Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique
- Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles
Modalités d'évaluation :
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
RNCP36052BC07 : Concevoir et intégrer du multimedia pour le web
Compétences :
- Créer, éditer et exporter du contenu multimédia vidéo et audio pour le web
- Analyser, concevoir des images numériques, communiquer par l'image
- Mettre en œuvre les bases de l'animation et de l'interactivité en CSS pour rendre un site web plus riche, plus attractif
- Mettre en œuvre les différentes technologies (et leurs combinaisons) permettant de déployer des contenus animés et interactifs
- Créer, éditer et exporter du contenu multimédia vidéo et audio pour le web
- Analyser, concevoir des images numériques, communiquer par l'image
- Mettre en œuvre les bases de l'animation et de l'interactivité en CSS pour rendre un site web plus riche, plus attractif
- Mettre en œuvre les différentes technologies (et leurs combinaisons) permettant de déployer des contenus animés et interactifs
Modalités d'évaluation :
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
RNCP36052BC05 : Développer des sites web et plateformes mobiles
Compétences :
- Développer des sites web dynamiques à l'ergonomie et au confort de navigation accrus en utilisant la technologie AJAX -Développer des applications Android, des applications hybrides, des applications pour les plateformes mobiles (smartphones, tablettes)
- Développer des contenus numériques à destination d’objets connectés, d’agents intelligents et d’interfaces utilisant notamment la réalité virtuelle et la réalité augmentée
- Identifier les APIs, les utiliser, les interconnecter
- Maîtriser Javascript sans utilisation de framework (communément appelé "JS Vanilla")
- Déployer et utiliser au moins l'un des trois grands frameworks actuels : React (prioritairement en raison de sa présence majoritaire en entreprise) Angular ou Vue.js et utiliser les fonctionnalités de base des deux autres
- Appliquer les principes de base du devops
- Développer des sites web dynamiques à l'ergonomie et au confort de navigation accrus en utilisant la technologie AJAX -Développer des applications Android, des applications hybrides, des applications pour les plateformes mobiles (smartphones, tablettes)
- Développer des contenus numériques à destination d’objets connectés, d’agents intelligents et d’interfaces utilisant notamment la réalité virtuelle et la réalité augmentée
- Identifier les APIs, les utiliser, les interconnecter
- Maîtriser Javascript sans utilisation de framework (communément appelé "JS Vanilla")
- Déployer et utiliser au moins l'un des trois grands frameworks actuels : React (prioritairement en raison de sa présence majoritaire en entreprise) Angular ou Vue.js et utiliser les fonctionnalités de base des deux autres
- Appliquer les principes de base du devops
Modalités d'évaluation :
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
RNCP36052BC06 : Animer des sites, assurer et analyser l'audience de sites
Compétences :
- Animer un web interactif, de community management, collaboration 2.0, stratégie de marque, conduite du changement (adoption des outils 2.0), plan social media
- Mettre en place une surveillance de l'e-réputation en utilisant des outils de veille et d'e-réputation)
- Connaître les enjeux de l'e-réputation (situations de crise / bad buzz)
- Produire un rapport d'analyse d’audience de site web
- Mettre en place une stratégie d'acquisition d'audience
- Animer un web interactif, de community management, collaboration 2.0, stratégie de marque, conduite du changement (adoption des outils 2.0), plan social media
- Mettre en place une surveillance de l'e-réputation en utilisant des outils de veille et d'e-réputation)
- Connaître les enjeux de l'e-réputation (situations de crise / bad buzz)
- Produire un rapport d'analyse d’audience de site web
- Mettre en place une stratégie d'acquisition d'audience
Modalités d'évaluation :
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.