mention Humanités et Industries Créatives

Certification RNCP30767
Formacodes 14232 | Philosophie 45054 | Art 46375 | Communication information scientifique et technique
Nomenclature Europe Niveau 7

Codes NSF 320v | Spécialités plurivalentes de la communication 310p | Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation VAE

Prérequis : A compléter (Reprise)

Certificateurs :
Certificateur SIRET
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE 11004401300040
CY CERGY PARIS UNIVERSITE 13002597600015
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE 11004401300040
UNIVERSITE COTE D'AZUR 13002566100013
UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE DE COMPIEGNE (UTC) 19601223100169


Activités visées :
Recherche, repérage et traitement des informations de manière efficiente et efficace sur un sujet donné Définition, conception et mise en œuvre d’œuvres multimédia, d’applications numériques et de projets socio-culturels Définition, conception et mise en œuvre d’une politique d’information et de communication Suivi de la planification, des coûts, des délais, des risques et de la qualité des projets Evaluation et contrôle du projet Coordination et animation d’une équipe de production Coordination de l’ensemble acteurs externe de la chaîne de production Mise en place des outils méthodologiques de gestion de projet Réalisation d’un plan de communication orienté projet

Capacités attestées :
Les titulaires du diplôme sont capables de : Mettre à profit une solide culture générale (littéraire, historique, philosophique, artistique entre autres) Mettre en œuvre sa créativité Piloter les différentes phases successives d’un projet Gérer les délais, les risques et les coûts d’un projet Coordonner les prestataires et les services internes de l’entreprise Utiliser les fondamentaux de l'informatique, de la bureautique et d'internet Utiliser un logiciel de gestion de projet Utiliser les logiciels de production en adéquation avec les besoins du projet à réaliser Rendre des informations accessibles au plus grand nombre et les présenter de manière attrayante S'intégrer et coopérer dans un ou plusieurs groupes de travail, projets ou réseaux et y apporter une contribution efficace Manager une équipe en mode projet Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et en anglais, et dans un registre adapté à un public de spécialistes ou de non-spécialistes

Secteurs d'activité :
Les diplômés pourront travailler dans tous les secteurs des industries culturelles et des industries numériques. Tous les types d’entreprise sont concernés : PME, TPE, secteurs public et privé, collectivités territoriales, associations. Les étudiants sont incités à créer leur start-up numérique.

Types d'emplois accessibles :
Les titulaires du diplôme peuvent prétendre aux emplois suivants : Assistant chef de projet, Chef de projet, Chef de produit, Chef de projet IT et supply-chain, Chef de projet innovation numérique, Chargé de Production, Community Manager Game designer, Level designer, Responsable marketing, Responsable transmédia, Infographiste, Modélisateur 3D Responsable développement durable.

Objectif contexte :
A compléter (Reprise)

Select your color
Light/dark Layout