CAP aéronautique option structure
En quoi consiste la formation CAP aéronautique option structure ?
Ce CAP vise à former des opérateurs travaillant dans les secteurs de la construction et de la maintenance des aéronefs (avion, hélicoptère).
Au cours de sa formation, l'élève apprend la construction aéronautique, la mécanique, les éléments et les technologies des aéronefs : éléments d'accessibilité, les systèmes, les équipements, supports, harnais, composants... . Ce qui permet de comprendre comment est construit un avion et comment il fonctionne techniquement. Les enseignements de l'option structure (choisie en début de CAP) forme à des savoir-faire plus spécifiques sur les matériaux métalliques et composites qui constituent l'ossature et l'enveloppe de l'aéronef (section centrale, nez, aile…). Il acquiert les différentes techniques pour réaliser le montage, le démontage d'éléments structuraux, la fabrication de pièces de réparation ou passer peinture et produits d'étanchéité. Les cours d' anglais dispensés permettent à l'élève d'être en mesure d'utiliser la documentation technique spécifique le plus souvent rédigée en anglais.
Discipline NSF :
- Mécanique aéronautique et spatiale
- Fonction non indiquée
Niveau d'études : CAP ou équivalent
Niveau code : 500
Année première session : 2016
Nature du certificat :
- Diplôme national ou diplôme d'État
Descriptif poursuite d'études :
Le CAP débouche sur la vie active mais il est possible, sous certaines conditions, de poursuivre des études en 1 an avec un certificat de spécialisation (CS) ou en 2 ans en bac professionnel ou en brevet professionnel (BP).
Poursuites d'études :
Métiers de la formation : Publications :
- Les métiers de l'industrie aéronautique et spatiale | Editeur : ONISEP | Collection Parcours | 2023
- aéronautique
- matériaux