Gérer une situation de transition dans l'organisation
Certification RS6642
Formacodes 32015 | Conduite changement
Formacodes 32015 | Conduite changement
Codes NSF 310 | Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion 315 | Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : La certification « Gérer une situation de transition dans l’organisation » s’adresse aux managers opérationnels amenés à gérer, au sein des organisations, des situations de transition importantes pouvant générer des résistances au changement et des conflits, d’ordre stratégique, technique ou organisationnel, au-delà de leurs missions habituelles. Prérequis : * Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau 6 * Être manager opérationnel dans une organisation privée ou publique, * Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en tant que manager opérationnel.
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : La certification « Gérer une situation de transition dans l’organisation » s’adresse aux managers opérationnels amenés à gérer, au sein des organisations, des situations de transition importantes pouvant générer des résistances au changement et des conflits, d’ordre stratégique, technique ou organisationnel, au-delà de leurs missions habituelles. Prérequis : * Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau 6 * Être manager opérationnel dans une organisation privée ou publique, * Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en tant que manager opérationnel.
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
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INSTITUT DE FORMATION AU MANAGEMENT DE TRANSITION | 82497226900016 |
Capacités attestées :
1.
A partir de sa position de manager opérationnel, calibrer le besoin de transition par une analyse stratégique de la situation actuelle dans l’entreprise 2.
Réaliser le diagnostic de la transition à mener dans l’entreprise 3.
Préparer le projet de transition 4.
Conduire le projet de transition auprès des différentes parties prenantes 5.
Gérer les situations éventuelles de conflit et de stress, générées par et durant la transition
1.
A partir de sa position de manager opérationnel, calibrer le besoin de transition par une analyse stratégique de la situation actuelle dans l’entreprise 2.
Réaliser le diagnostic de la transition à mener dans l’entreprise 3.
Préparer le projet de transition 4.
Conduire le projet de transition auprès des différentes parties prenantes 5.
Gérer les situations éventuelles de conflit et de stress, générées par et durant la transition
Objectif contexte :
La certification « Gérer une situation de transition au sein d’une organisation » s’adresse aux managers opérationnels amenés à gérer, au sein des organisations, des situations de transition importantes pouvant générer des résistances au changement et des conflits, d’ordre stratégique, technique ou organisationnel, au-delà de leurs missions habituelles.
En effet, la certification apporte aux managers des compétences complémentaires leur permettant de conduire le changement et les opérations liées à la transition de l’organisation, y compris dans des contextes conflictuels ou difficiles.
Ces compétences, complémentaires à celles qu’ils mobilisent dans leurs pratiques managériales habituelles, sont indispensables à la réussite du changement dans une dynamique collective de collaboration et de performance, en limitant les risques sur les parties prenantes et en maintenant la bonne marche de l’entreprise.
La certification « Gérer une situation de transition au sein d’une organisation » s’adresse aux managers opérationnels amenés à gérer, au sein des organisations, des situations de transition importantes pouvant générer des résistances au changement et des conflits, d’ordre stratégique, technique ou organisationnel, au-delà de leurs missions habituelles.
En effet, la certification apporte aux managers des compétences complémentaires leur permettant de conduire le changement et les opérations liées à la transition de l’organisation, y compris dans des contextes conflictuels ou difficiles.
Ces compétences, complémentaires à celles qu’ils mobilisent dans leurs pratiques managériales habituelles, sont indispensables à la réussite du changement dans une dynamique collective de collaboration et de performance, en limitant les risques sur les parties prenantes et en maintenant la bonne marche de l’entreprise.