Réaliser la pose de prothèses ongulaires avec la méthode chablon

Certification RS6619
Formacodes 42030 | Soin ongle

Codes NSF 336 | Coiffure, esthétique et autres spécialites de services aux personnes
Voies d'accès : Formation continue

Prérequis : Professionnels titulaires d’au moins un CAP esthétique ou justifiant d’une certification dans le domaine de l’onglerie (tel le CQP « Styliste ongulaire »), et ayant au moins 6 mois d’expérience professionnelle dans le domaine de l’esthétique ou de l’onglerie.

Certificateurs :
Certificateur SIRET
ARISLIA 53110868600027

Capacités attestées :
C1.
Accueillir la cliente en échangeant sur ses besoins en analysant l’ongle pour s’assurer de la faisabilité et pour arrêter ses choix, tout en le conseillant sur les règles d'hygiène à adopter pour garder une bonne tenue des ongles, en préparant et désinfectant le matériel nécessaire à la pose afin de commencer la séance.
C2.
Préparer l’ongle à l’aide du repousse cuticule, la ponceuse et la lime et le bloc blanc pour permettre une meilleure adhérence et un meilleur résultat, en coupant les chablons, en les positionnant avec minutie à l’aide d’un ciseau courbé, afin de s’adapter parfaitement à la forme de chaque doigt individuellement.
C3.
Réaliser le rallongement ongle par ongle à l’aide d’un pinceau désinfecté en construisant le bombé appelé « apex » afin d’obtenir la longueur souhaitée en prélevant du gel de base et en catalysant chaque doigt individuellement à l’aide d’une lampe à LED/UV afin que le gel ne coule pas, et pour que l’ongle ne se casse pas dans le temps.
C.4.
Mettre en forme les ongles en limant la construction en gel et corrigeant les inégalités afin de réaliser la forme souhaitée par la cliente.
C.5.
Appliquer un gel couleur ou transparent (si french) à l’aide d’un pinceau plat désinfecté pour s’adapter aux souhaits de la cliente, en déposant une couche de top coat à l’aide du pinceau du vernis afin de donner un aspect brillant ou mat à l’ongle et de protéger la réalisation.

Objectif contexte :
La pose d’ongles au chablon est l’une des méthodes les plus résistantes et au rendu le plus naturel proposé dans le domaine de la Prothésie ongulaire.
Cette méthode permet aussi une meilleure tenue des ongles naturels puisque le chablon est placé juste à leur bout et pas sur l’entièreté des ongles.
De plus, contrairement aux ongles entièrement collés qui recouvrent toute la surface des ongles naturels, l’ongle au chablon n’est pas fragilisant avec le temps car il n’utilise pas de colle (celle-ci pouvant être néfaste pour la kératine qui compose les vrais ongles).
Cette certification vise à transmettre les compétences suivantes : la préparation, la construction de l’ongle et la finition manucure, tout en respectant les mesures d’hygiène et de sécurité

Select your color
Light/dark Layout