Définir et mettre en place une stratégie e-commerce

Certification RS6574
Formacodes 70710 | logiciel gestion de contenu e-commerce 31070 | Vente informatique 34093 | Marketing digital 42054 | Services commerces proximité

Codes NSF 312 | Commerce, vente
Voies d'accès : Formation continue

Prérequis : La certification est accessible suite à un parcours de formation continue accessible aux porteurs de projets, créateurs d’entreprise et dirigeants d’entreprise - TPE et intrapreneur possédant un niveau brevet des collèges, un ordinateur, la maîtrise de la navigation web (e-mails, recherche et fonctionnalités liées à la vidéo). Par ailleurs, le projet et la motivation du candidat font l'objet d'un entretien préalable.

Certificateurs :
Certificateur SIRET
LEARNINGSHELTER 75294686300046

Capacités attestées :
1.
Évaluer l’opportunité financière de l’activité de vente en ligne en réalisant un ou plusieurs prévisionnels financiers sur la base d’hypothèses de développement afin de définir une stratégie e-commerçante viable 2.
Structurer des relations fournisseurs permettant d’obtenir un catalogue produit complet et compréhensible, répondant au besoin de la cible afin de justifier d’une logistique sécurisée de l’achat à la livraison 3.
Construire une image de marque différenciante en alimentant son site internet et son écosystème d’acquisition digital (référencement, réseaux sociaux…) afin de permettre la différenciation de son univers de vente 4.
Construire l’expérience utilisateurs en définissant des dispositifs (procédures, indicateurs, …) permettant de développer la satisfaction client aux étapes de conversion et de fidélisation afin d’accroître sa clientèle, ses ventes et son chiffre d’affaires 5.
Formuler les éléments légaux inhérents à l’activité d’e-commerce en s’appuyant sur la réglementation en vigueur afin de sécuriser l’activité et sa pérennité

Objectif contexte :
Cette certification s’adresse à un public de porteurs de projet, créateurs d’entreprise, dirigeants d’entreprise (TPE) ou intrapreneur, qui cherchent à développer une activité d'e-commerce.
Cette certification les amène à développer des compétences sur l'évaluation de l'opportunité financière, la structure des relations fournisseurs, la construction d'une image de marque et de l'expérience utilisateur dans le respect de la réglementation en vigueur spécifique au e-commerce.

Select your color
Light/dark Layout