Promouvoir une activité artistique visuelle
Certification RS6558
Formacodes 34052 | Marketing 34573 | Action commerciale 46278 | Photographie
Formacodes 34052 | Marketing 34573 | Action commerciale 46278 | Photographie
Codes NSF 132g | Arts appliqués à la communication et à l'audiovisuel 312v | Commerce, vente (production à caractère artistique) 320v | Spécialités plurivalentes de la communication
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Justifier d'une activité de photographe professionnel
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Justifier d'une activité de photographe professionnel
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
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MIKAE PRODUCTION | 90214447600014 |
Capacités attestées :
C1
- Concevoir une stratégie marketing de prestations artistiques dans un environnement numérique, en déterminant une cible marketing et en analysant la concurrence pour développer l’activité commerciale
C2
- Définir son offre de services en se basant sur la stratégie marketing et en définissant une grille tarifaire adaptée pour répondre aux besoins du marché
C3
- Concevoir une campagne marketing en mobilisant les médias et un langage adapté à la cible pour communiquer sur son offre
C4
- Déployer un argumentaire commercial adapté à sa cible, qui valorise la plus-value de son offre de prestations artistiques, en mobilisant les techniques de vente pour développer son chiffre d’affaires
C1
- Concevoir une stratégie marketing de prestations artistiques dans un environnement numérique, en déterminant une cible marketing et en analysant la concurrence pour développer l’activité commerciale
C2
- Définir son offre de services en se basant sur la stratégie marketing et en définissant une grille tarifaire adaptée pour répondre aux besoins du marché
C3
- Concevoir une campagne marketing en mobilisant les médias et un langage adapté à la cible pour communiquer sur son offre
C4
- Déployer un argumentaire commercial adapté à sa cible, qui valorise la plus-value de son offre de prestations artistiques, en mobilisant les techniques de vente pour développer son chiffre d’affaires
Objectif contexte :
Une part significative des photographes en France travaille en tant qu'indépendants.
Ces photographes indépendants peuvent se spécialiser dans différents domaines, notamment la photographie de portrait, la photographie de mariage, la photographie d'événements, la photographie commerciale, etc.
Dans un contexte marqué par une concurrence accrue et une évolution rapide des modes de communication et de commercialisation, où les compétences techniques ne suffisent plus à garantir le succès et la pérennité d'une entreprise, les compétences en marketing, vente, et communication deviennent essentielles.
Ces compétences sont cruciales pour naviguer avec succès dans le monde de la photographie professionnelle.
Une part significative des photographes en France travaille en tant qu'indépendants.
Ces photographes indépendants peuvent se spécialiser dans différents domaines, notamment la photographie de portrait, la photographie de mariage, la photographie d'événements, la photographie commerciale, etc.
Dans un contexte marqué par une concurrence accrue et une évolution rapide des modes de communication et de commercialisation, où les compétences techniques ne suffisent plus à garantir le succès et la pérennité d'une entreprise, les compétences en marketing, vente, et communication deviennent essentielles.
Ces compétences sont cruciales pour naviguer avec succès dans le monde de la photographie professionnelle.