Conception et animation d’une formation en présentiel et à distance
Certification RS6557
Formacodes 44577 | Formation formateur occasionnel 44517 | Conception action formation
Formacodes 44577 | Formation formateur occasionnel 44517 | Conception action formation
Codes NSF 333 | Enseignement, formation
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum et présenter un projet professionnel concret d’action de formation.
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum et présenter un projet professionnel concret d’action de formation.
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
ECP FORMATIONS | 85132638900018 |
Capacités attestées :
C1
- Définir les objectifs d’apprentissage en identifiant les besoins du commanditaire et du public ciblé afin de concevoir le contenu de la formation
C2
- Séquencer le déroulé de la formation en précisant les méthodes pédagogiques mobilisées afin de permettre une progressivité des apprentissages
C3
- Rédiger le scénario pédagogique d’une séquence en présentiel ou à distance en définissant les supports pédagogiques adéquats afin de faciliter les apprentissages visés
C4
- Animer une formation en mobilisant des techniques pédagogiques interactives en présentiel ou à distance en tenant compte des éventuelles situations de handicap afin de permettre aux apprenants d’être acteurs de leurs apprentissages
C5
- Mobiliser des ressources numériques pour animer en présentiel et en distanciel afin de mettre en œuvre une pédagogie active
C6
- Évaluer une formation pour vérifier objectivement le degré de maîtrise des objectifs d’apprentissage des apprenants en choisissant des modalités adaptées au contexte et aux objectifs pédagogiques
C1
- Définir les objectifs d’apprentissage en identifiant les besoins du commanditaire et du public ciblé afin de concevoir le contenu de la formation
C2
- Séquencer le déroulé de la formation en précisant les méthodes pédagogiques mobilisées afin de permettre une progressivité des apprentissages
C3
- Rédiger le scénario pédagogique d’une séquence en présentiel ou à distance en définissant les supports pédagogiques adéquats afin de faciliter les apprentissages visés
C4
- Animer une formation en mobilisant des techniques pédagogiques interactives en présentiel ou à distance en tenant compte des éventuelles situations de handicap afin de permettre aux apprenants d’être acteurs de leurs apprentissages
C5
- Mobiliser des ressources numériques pour animer en présentiel et en distanciel afin de mettre en œuvre une pédagogie active
C6
- Évaluer une formation pour vérifier objectivement le degré de maîtrise des objectifs d’apprentissage des apprenants en choisissant des modalités adaptées au contexte et aux objectifs pédagogiques
Objectif contexte :
La réforme de 2018 à modifié significativement le cadre de la formation professionnelle.
Les entreprises ont fait évoluer leurs pratiques en développant les formation internes.
Parallèlement les organismes de formation ont développé une ingénierie pédagogique pour proposer des formations présentielles et / ou distancielles.
La crise sanitaire a été un accélérateur, mais les professionnels et les opérateurs de compétences témoignent de la nécessité monter en compétences sur le sujet.
La certification s’adresse aux professionnels amenés à concevoir et animer une formation pour certifier des compétences de conception et d’animation de formation en présentiel et en distanciel.
La réforme de 2018 à modifié significativement le cadre de la formation professionnelle.
Les entreprises ont fait évoluer leurs pratiques en développant les formation internes.
Parallèlement les organismes de formation ont développé une ingénierie pédagogique pour proposer des formations présentielles et / ou distancielles.
La crise sanitaire a été un accélérateur, mais les professionnels et les opérateurs de compétences témoignent de la nécessité monter en compétences sur le sujet.
La certification s’adresse aux professionnels amenés à concevoir et animer une formation pour certifier des compétences de conception et d’animation de formation en présentiel et en distanciel.
Statistiques : :
Année | Certifiés | Certifiés VAE | Taux d'insertion global à 6 mois | Taux d'insertion métier à 2 ans |
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2021 | 76 | |||
2022 | 348 | |||
2023 | 392 |