Communiquer, argumenter et convaincre à l’oral
Certification RS6554
Formacodes 15004 | Communication professionnelle 46341 | Communication externe 46311 | Communication interne
Formacodes 15004 | Communication professionnelle 46341 | Communication externe 46311 | Communication interne
Codes NSF 310 | Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Exercer une activité professionnelle dont les missions qui nécessitent des interactions avec des parties prenantes (management, négociation, communication, prise de parole en public…)
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Exercer une activité professionnelle dont les missions qui nécessitent des interactions avec des parties prenantes (management, négociation, communication, prise de parole en public…)
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
ADC RESSOURCES & POTENTIEL | 80154345500027 |
Capacités attestées :
C1.
Choisir la stratégie de communication adaptée par rapport au contexte et aux enjeux de l’intervention pour optimiser la transmission d’une information dans le respect des lois de la communication verbale.
C2.
Concevoir l’accroche d’une prise de parole en public en utilisant les techniques de communication permettant d’illustrer son message en associant le ton et la gestuelle au contenu afin d’attirer l’attention des interlocuteurs et de faire passer des messages importants.
C3.
Défendre oralement une argumentation percutante en utilisant les techniques de persuasion et en veillant à l’adéquation entre le fond et la forme de l’intervention, afin de faire basculer une décision et de convaincre ses interlocuteurs dans la durée.
C4.
Adapter son argumentation face aux objections déstabilisantes en utilisant une stratégie de questionnement tout en préservant un échange constructif afin de rassurer et de convaincre définitivement son interlocuteur.
C1.
Choisir la stratégie de communication adaptée par rapport au contexte et aux enjeux de l’intervention pour optimiser la transmission d’une information dans le respect des lois de la communication verbale.
C2.
Concevoir l’accroche d’une prise de parole en public en utilisant les techniques de communication permettant d’illustrer son message en associant le ton et la gestuelle au contenu afin d’attirer l’attention des interlocuteurs et de faire passer des messages importants.
C3.
Défendre oralement une argumentation percutante en utilisant les techniques de persuasion et en veillant à l’adéquation entre le fond et la forme de l’intervention, afin de faire basculer une décision et de convaincre ses interlocuteurs dans la durée.
C4.
Adapter son argumentation face aux objections déstabilisantes en utilisant une stratégie de questionnement tout en préservant un échange constructif afin de rassurer et de convaincre définitivement son interlocuteur.
Objectif contexte :
Cette certification est destinée aux :
* professionnels exerçant des fonctions de management, ou professionnels amenés à l’être
* professionnels amenés à réaliser des prises de parole en public
* professionnels exerçant des fonctions commerciales, ou professionnels amenés à l’être Les enjeux de communication sont nombreux et cruciaux pour le public concerné, que ce soit dans le cadre de fonctions managériales, commerciales ou lors de situations professionnelles nécessitant la prise de parole en public, aussi bien auprès d’un public interne qu’externe.
Dans certains contextes, il faut plus que communiquer, il faut convaincre : négociations, entretiens de vente, soutenances d’appels d’offres, restitutions.
Dans d’autres, il s’agit de prendre la parole en public : restitutions, réunions, conférences… Afin d’améliorer son efficacité professionnelle, de nombreux outils peuvent être utiliser.
Choisir une stratégie de communication, illustrer un message, élaborer un argumentaire, ou encore traiter des objections, sont des autant de compétences que les professionnels concernés mobilisent dans les situations professionnelles précédemment décrites.
Cette certification est destinée aux :
* professionnels exerçant des fonctions de management, ou professionnels amenés à l’être
* professionnels amenés à réaliser des prises de parole en public
* professionnels exerçant des fonctions commerciales, ou professionnels amenés à l’être Les enjeux de communication sont nombreux et cruciaux pour le public concerné, que ce soit dans le cadre de fonctions managériales, commerciales ou lors de situations professionnelles nécessitant la prise de parole en public, aussi bien auprès d’un public interne qu’externe.
Dans certains contextes, il faut plus que communiquer, il faut convaincre : négociations, entretiens de vente, soutenances d’appels d’offres, restitutions.
Dans d’autres, il s’agit de prendre la parole en public : restitutions, réunions, conférences… Afin d’améliorer son efficacité professionnelle, de nombreux outils peuvent être utiliser.
Choisir une stratégie de communication, illustrer un message, élaborer un argumentaire, ou encore traiter des objections, sont des autant de compétences que les professionnels concernés mobilisent dans les situations professionnelles précédemment décrites.
Statistiques : :
Année | Certifiés | Certifiés VAE | Taux d'insertion global à 6 mois | Taux d'insertion métier à 2 ans |
---|---|---|---|---|
2023 | 221 | |||
2021 | 171 | |||
2022 | 295 |
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
---|---|---|
BOITE EN SCENE | 90127975200017 | HABILITATION_FORMER |
CEGOS | 55202467100091 | HABILITATION_FORMER |
CICERO PARTNERS | 81129533600036 | HABILITATION_FORMER |
FOPP | 89792220900019 | HABILITATION_FORMER |
FOPP | 51085658600019 | HABILITATION_FORMER |
GILLES GARNIER FORMATIONS | 82446022400010 | HABILITATION_FORMER |
L'ACADEMIE DES LEADERS PUBLICS | 87755895700024 | HABILITATION_FORMER |
LA VOIX ET LE SOUFFLE | 51297162300016 | HABILITATION_FORMER |
LEVEL UP FORMATION | 89536610200021 | HABILITATION_FORMER |
MALHERBE CONSULTANTS | 51059459100016 | HABILITATION_FORMER |
MON ENTREPRISE EST UNE SCENE | 51042633100045 | HABILITATION_FORMER |
MOOVEUS | 85001923300020 | HABILITATION_FORMER |
PANACHE | 90386114400017 | HABILITATION_FORMER |
SILENCE. | 90895720200017 | HABILITATION_FORMER |
SPIN CONSEIL ET FORMATION | 80821328400025 | HABILITATION_FORMER |
STILL RH | 84240855100021 | HABILITATION_FORMER |
THE CODE | 95099684300013 | HABILITATION_FORMER |