Communiquer efficacement lors d’une prestation orale à enjeux
Certification RS6549
Formacodes 15002 | Prise parole 15004 | Communication professionnelle 46341 | Communication externe 46311 | Communication interne
Formacodes 15002 | Prise parole 15004 | Communication professionnelle 46341 | Communication externe 46311 | Communication interne
Codes NSF 312 | Commerce, vente 320 | Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Voies d'accès : Formation continue Candidature individuelle
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue Candidature individuelle
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
MON ENTREPRISE EST UNE SCENE | 51042633100045 |
Capacités attestées :
* Structurer à l'écrit une intervention orale en formalisant l'objectif du message, en respectant l'architecture du discours et la méthode appropriée à son objectif et en déterminant les idées clés à inclure dans sa présentation, afin de produire son contenu et son développement, utiles à la prestation (pitch, présentation, entretien).
* Débuter son intervention orale en utilisant les techniques d’ancrage, en créant un contact visuel avec son audience, en introduisant son propos et en formulant une accroche attractive afin de captiver l'attention son audience dès les premières secondes de son intervention.
* Présenter avec clarté son propos à l'oral en développant son discours selon la structure choisie, en adoptant une gestuelle et un ton/rythme de voix appropriés et dynamiques et en utilisant des techniques d'illustration du discours créatives, simplement compréhensibles afin de faire passer les idées clés.
* Interagir avec son public lors d'une prise de parole en répondant à des questions qui n'auraient pas été anticipées et en maintenant une attitude positive et engageante, afin de maintenir le lien créé et de rester professionnel en situation difficile et stressante.
* Auto-évaluer sa prestation en utilisant des techniques d’auto-questionnement, en s'appuyant sur les retours de son public afin d'améliorer sa pratique d'expression orale.
* Structurer à l'écrit une intervention orale en formalisant l'objectif du message, en respectant l'architecture du discours et la méthode appropriée à son objectif et en déterminant les idées clés à inclure dans sa présentation, afin de produire son contenu et son développement, utiles à la prestation (pitch, présentation, entretien).
* Débuter son intervention orale en utilisant les techniques d’ancrage, en créant un contact visuel avec son audience, en introduisant son propos et en formulant une accroche attractive afin de captiver l'attention son audience dès les premières secondes de son intervention.
* Présenter avec clarté son propos à l'oral en développant son discours selon la structure choisie, en adoptant une gestuelle et un ton/rythme de voix appropriés et dynamiques et en utilisant des techniques d'illustration du discours créatives, simplement compréhensibles afin de faire passer les idées clés.
* Interagir avec son public lors d'une prise de parole en répondant à des questions qui n'auraient pas été anticipées et en maintenant une attitude positive et engageante, afin de maintenir le lien créé et de rester professionnel en situation difficile et stressante.
* Auto-évaluer sa prestation en utilisant des techniques d’auto-questionnement, en s'appuyant sur les retours de son public afin d'améliorer sa pratique d'expression orale.
Objectif contexte :
La certification vise à développer sa capacité à communiquer efficacement devant un public, grâce à des compétences telles que la préparation de discours, la capacité à utiliser des images et à générer de l’émotion, la clarté de la parole, l'articulation, le langage corporel, la gestion du stress, etc.
Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi, aux salariés, aux managers, aux directeurs, aux chefs d’entreprise…
La certification vise à développer sa capacité à communiquer efficacement devant un public, grâce à des compétences telles que la préparation de discours, la capacité à utiliser des images et à générer de l’émotion, la clarté de la parole, l'articulation, le langage corporel, la gestion du stress, etc.
Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi, aux salariés, aux managers, aux directeurs, aux chefs d’entreprise…