Lean six sigma green belt
Certification RS6542
Formacodes 31439 | Six sigma 31478 | Groupe progrès 31475 | Animation qualité 32015 | Conduite changement
Formacodes 31439 | Six sigma 31478 | Groupe progrès 31475 | Animation qualité 32015 | Conduite changement
Codes NSF 200r | Contrôle qualité de produits et procédés industriels 310t | Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (réalisation du service) 330p | Spécialités plurivalentes des services aux personnes (organisation, conception)
Voies d'accès : Formation continue Candidature individuelle VAE
Prérequis : Être détenteur de la certification Lean Six Sigma Yellow Belt délivrée par Lean Six Sigma France ou un équivalent, ou réussir les épreuves de certification Lean Six Sigma Yellow Belt de Lean Six Sigma France.
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue Candidature individuelle VAE
Prérequis : Être détenteur de la certification Lean Six Sigma Yellow Belt délivrée par Lean Six Sigma France ou un équivalent, ou réussir les épreuves de certification Lean Six Sigma Yellow Belt de Lean Six Sigma France.
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
LEAN SIX SIGMA FRANCE | 87954576200012 |
Capacités attestées :
C1.
Définir l’indicateur de qualité à améliorer au sein des processus de l’entreprise, sur la base d’une analyse des exigences clients, afin de pouvoir définir ce qui constitue un défaut du point de vue du client, en vue du calcul du taux de défectueux du processus concerné.
C2.
Définir les paramètres opératoires à mesurer, la manière de les mesurer, ainsi que l’échantillon de cas à prélever, à l’aide d’un plan de mesurage, de formules de calcul de taille d’échantillon et de méthodes d’échantillonnages, de manière à pouvoir récolter les données nécessaires à la réalisation d’une analyse des facteurs de non qualité et ainsi, à terme, établir un plan d’amélioration efficace.
C3.
Valider approximativement la fiabilité du système de mesure de la qualité des produits ou services de l’entreprise, au moyen d’une analyse élémentaire de sa précision et de son exactitude, afin de pouvoir récolter des données exprimant suffisamment la réalité des opérations, et ainsi déterminer valablement le taux de défectueux et réaliser une détection valide des facteurs de non qualité les plus évidents.
C4.
Déterminer certains facteurs de non qualité sur lesquels agir, à l’aide d’une analyse statistique des données opérationnelles collectées s’appuyant sur les intervalles de confiance, en vue de réaliser un premier niveau d’amélioration de la qualité des produits et services de l’entreprise.
C5.
Elaborer un système de pilotage de la performance des processus s’appuyant sur le contrôle statistique de la qualité, afin de permettre au gestionnaire du processus de réagir en temps utile et ainsi maintenir en permanence la performance au bon niveau.
C6.
Conduire un projet DMAIC de résolution de problème de qualité complexe en s’appuyant sur les principes de la méthode LSSx.0, afin de résoudre le problème de manière efficace et efficiente, et ainsi, favoriser l’adhésion générale de l’organisation à la démarche Lean Six Sigma.
C1.
Définir l’indicateur de qualité à améliorer au sein des processus de l’entreprise, sur la base d’une analyse des exigences clients, afin de pouvoir définir ce qui constitue un défaut du point de vue du client, en vue du calcul du taux de défectueux du processus concerné.
C2.
Définir les paramètres opératoires à mesurer, la manière de les mesurer, ainsi que l’échantillon de cas à prélever, à l’aide d’un plan de mesurage, de formules de calcul de taille d’échantillon et de méthodes d’échantillonnages, de manière à pouvoir récolter les données nécessaires à la réalisation d’une analyse des facteurs de non qualité et ainsi, à terme, établir un plan d’amélioration efficace.
C3.
Valider approximativement la fiabilité du système de mesure de la qualité des produits ou services de l’entreprise, au moyen d’une analyse élémentaire de sa précision et de son exactitude, afin de pouvoir récolter des données exprimant suffisamment la réalité des opérations, et ainsi déterminer valablement le taux de défectueux et réaliser une détection valide des facteurs de non qualité les plus évidents.
C4.
Déterminer certains facteurs de non qualité sur lesquels agir, à l’aide d’une analyse statistique des données opérationnelles collectées s’appuyant sur les intervalles de confiance, en vue de réaliser un premier niveau d’amélioration de la qualité des produits et services de l’entreprise.
C5.
Elaborer un système de pilotage de la performance des processus s’appuyant sur le contrôle statistique de la qualité, afin de permettre au gestionnaire du processus de réagir en temps utile et ainsi maintenir en permanence la performance au bon niveau.
C6.
Conduire un projet DMAIC de résolution de problème de qualité complexe en s’appuyant sur les principes de la méthode LSSx.0, afin de résoudre le problème de manière efficace et efficiente, et ainsi, favoriser l’adhésion générale de l’organisation à la démarche Lean Six Sigma.
Objectif contexte :
Cette certification répond aux besoins des entreprises en recherche de professionnels capables de les aider à améliorer de façon durable leur performance opérationnelle et la qualité de leurs produits et services au travers de l'exercice des activités suivantes : • Conduire des projets DMAIC de résolution de problèmes de qualité complexes visant l’obtention d’un premier niveau d’amélioration • Concevoir des outils de pilotage de processus à l’usage des managers basés sur les principes du contrôle statistique des procédés
Cette certification répond aux besoins des entreprises en recherche de professionnels capables de les aider à améliorer de façon durable leur performance opérationnelle et la qualité de leurs produits et services au travers de l'exercice des activités suivantes : • Conduire des projets DMAIC de résolution de problèmes de qualité complexes visant l’obtention d’un premier niveau d’amélioration • Concevoir des outils de pilotage de processus à l’usage des managers basés sur les principes du contrôle statistique des procédés
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
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LEAN SIX SIGMA FRANCE | 87954576200012 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LEAN SIX SIGMA FRANCE B2B | 90787977900011 | HABILITATION_ORGA_FORM |