Créer son activité d'indépendant en portage salarial
Certification RS6524
Formacodes 34026 | Développement sens commercial 34593 | Prospection vente 32054 | Gestion organisations
Formacodes 34026 | Développement sens commercial 34593 | Prospection vente 32054 | Gestion organisations
Codes NSF 310 | Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion 312 | Commerce, vente 320 | Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : La certification s'adresse aux professionnels indépendants visant une activité en portage salarial. La vérification de l'adéquation du profil du candidat avec le dispositif sera réalisé par un entretien, un quizz ou d'autres modalités.
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : La certification s'adresse aux professionnels indépendants visant une activité en portage salarial. La vérification de l'adéquation du profil du candidat avec le dispositif sera réalisé par un entretien, un quizz ou d'autres modalités.
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
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TRAJECTOIRES MISSIONEO | 79906965300035 |
Capacités attestées :
C.1 Définir son offre de service, en adaptant sa posture à son interlocuteur, en formalisant son expertise et sa micro-cible, en identifiant un réseau de clientèle, afin de lancer sa prospection commerciale.
C.2 Développer des stratégies de recommandation, en structurant le positionnement de son expertise, en identifiant les différentes typologies de contacts, en choisissant des canaux de communication, en définissant des supports de communication, et en développant une stratégie de réseau pour se rendre visible auprès de ses potentiels clients et ainsi obtenir une mission.
C.3 Identifier les besoins des prospects et clients, en déployant une méthode de questionnement et en formalisant une proposition adaptée afin de commercialiser son offre de service.
C.4 Structurer son activité d’indépendant, en organisant sa prospection commerciale, en définissant une méthodologie d’organisation et des objectifs adaptés à son activité, afin d’optimiser son efficacité commerciale et sa relation-client.
C.1 Définir son offre de service, en adaptant sa posture à son interlocuteur, en formalisant son expertise et sa micro-cible, en identifiant un réseau de clientèle, afin de lancer sa prospection commerciale.
C.2 Développer des stratégies de recommandation, en structurant le positionnement de son expertise, en identifiant les différentes typologies de contacts, en choisissant des canaux de communication, en définissant des supports de communication, et en développant une stratégie de réseau pour se rendre visible auprès de ses potentiels clients et ainsi obtenir une mission.
C.3 Identifier les besoins des prospects et clients, en déployant une méthode de questionnement et en formalisant une proposition adaptée afin de commercialiser son offre de service.
C.4 Structurer son activité d’indépendant, en organisant sa prospection commerciale, en définissant une méthodologie d’organisation et des objectifs adaptés à son activité, afin d’optimiser son efficacité commerciale et sa relation-client.
Objectif contexte :
La certification permet aux professionnels indépendants ou ayant le projet de le devenir, d’obtenir les outils et méthodes indispensables pour démarrer une activité indépendante en portage salarial dans les meilleures conditions.
Elle repose sur la définition de leur positionnement et de leur offre de service, le développement de stratégies de recommandation, la professionnalisation de leur prospection commerciale ou encore l’acquisition de techniques permettant d’évaluer le besoin réel d’un client et ainsi d'établir une proposition commerciale juste et cohérente.
La certification permet aux professionnels indépendants ou ayant le projet de le devenir, d’obtenir les outils et méthodes indispensables pour démarrer une activité indépendante en portage salarial dans les meilleures conditions.
Elle repose sur la définition de leur positionnement et de leur offre de service, le développement de stratégies de recommandation, la professionnalisation de leur prospection commerciale ou encore l’acquisition de techniques permettant d’évaluer le besoin réel d’un client et ainsi d'établir une proposition commerciale juste et cohérente.
Statistiques : :
Année | Certifiés | Certifiés VAE | Taux d'insertion global à 6 mois | Taux d'insertion métier à 2 ans |
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2023 | 17 | |||
2021 | 55 | |||
2022 | 38 |