Manager une équipe de proximité (CP FFP)

Certification RS6522
Formacodes 32110 | Management opérationnel

Codes NSF 310 | Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Voies d'accès : Formation continue

Prérequis : Prérequis : Expérience professionnelle dans une activité de management opérationnel ou fonctionnel, ou prise de poste (nomination) en cours Sélection sur : - Un dossier d’inscription, une lettre de motivation à suivre cette formation accompagnée d’un CV - Un entretien individuel préalable permet d’étudier chaque candidature.

Certificateurs :
Certificateur SIRET
ALTITUDE SARL 48013520100030

Capacités attestées :
C1 – Communiquer, soit en interaction avec une ou des personnes, soit en direction d’un public, en adaptant sa communication aux caractéristiques des personnes en situation de handicap pour transmettre un message.

C2
- Gérer un projet de service en appliquant une méthodologie qui permette de le démarrer, de suivre chaque phase, de l’animer et le piloter pour atteindre l’objectif.

C3 – Animer l’équipe en déclinant les objectifs opérationnels du service ou de la mission, en leur donnant du sens, et en organisant des réunions motivantes pour développer l’efficacité collective.

C4
- Fixer des objectifs individuels en réalisant des entretiens d’activité pour développer la performance.

C5 – Adapter son management aux besoins de chaque collaborateur, en menant des entretiens spécifiques en fonction de la situation, pour développer l’autonomie, la motivation.

C6 – Gérer les conflits en analysant la situation conflictuelle, les sources de conflits, les différents impacts, pour les résoudre par la mise en œuvre d’un plan d’action.

C7 – Organiser l’activité, en la structurant, en identifiant les activités à déléguer à ses collaborateurs et les facteurs de stress afin de gérer la pression pour soi-même et ses collaborateurs.

Objectif contexte :
49% des cadres travaillent dans des structures TPE et PME sur le territoire français et la promotion interne est la voie d’accès principale aux responsabilités managériales.
Une indispensable combinaison de compétences métier et comportementales doit être conciliée pour répondre aux impératifs de performance et aux attentes.
Les experts métier devenu des manageurs ont besoin de légitimer leur rôle auprès des équipes.
La certification s’adresse aux manageurs hiérarchiques et fonctionnels de petites équipes ou de groupes de projet d’entreprise de toutes tailles, des manageurs en prise de poste ou plus expérimentés qui souhaitent renforcer leurs compétences managériales.
Plus globalement, elle s’adresse aux manageurs « experts métier » principalement issus de la promotion interne, qui ont une équipe à encadrer, ou des créateurs ou gérants d’entreprise qui embauchent des collaborateurs ou constituent une équipe.
Plus globalement, elle s'adresse aux managers "expertise métier", principalement issus de la promotion interne, qui ont une équipe à encadrer, ou des créateurs ou gérants d’entreprise qui embauchent des collaborateurs ou constituent une équipe.

Statistiques : :
Année Certifiés Certifiés VAE Taux d'insertion global à 6 mois Taux d'insertion métier à 2 ans
2020 28
2013 30
2012 18
2017 11
2019 22
2010 4
2022 14
2014 15
2015 8
2018 17
2021 7
2011 32
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