Améliorer la visibilité d'un site internet grâce au référencement naturel (SEO)
Certification RS6521
Formacodes 46205 | Référencement site internet 46250 | Gestion contenu site internet 72330 | service référencement site internet
Formacodes 46205 | Référencement site internet 46250 | Gestion contenu site internet 72330 | service référencement site internet
Codes NSF 320 | Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information 324t | Saisie, mise en forme et communication des données 326m | Informatique, traitement de l'information
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Dirigeants de petites ou moyennes entreprises, ou collaborateurs de TPE/PME en charge de la communication ou du marketing de leur structure ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec l’outil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte, paiement en ligne...).
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Dirigeants de petites ou moyennes entreprises, ou collaborateurs de TPE/PME en charge de la communication ou du marketing de leur structure ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec l’outil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte, paiement en ligne...).
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
WEB ASSOCIATION BERGERAC | 81290071000029 |
Capacités attestées :
C1.
Auditer le référencement naturel d’un site internet, en analysant ses performances, ses contenus, ses erreurs techniques et son accessibilité, afin d’identifier les axes d’amélioration du référencement naturel d’un site internet de TPE/PME.
C2.
Élaborer un plan éditorial en fonction des objectifs de développement commercial de l’entreprise, des positions occupées par les concurrents et d’une recherche de mots clés stratégiques afin de produire des contenus à fort potentiel d’indexation et aussi de qualité pour les visiteurs d’un site.
C3.
Optimiser l’arborescence d’un site Internet, en appliquant une méthode, en améliorant le maillage interne des pages, afin de permettre aux robots d’indexation des moteurs de recherche (crawlers) de comprendre plus efficacement les contenus proposés et de mieux les indexer.
C4.
Rédiger une page optimisée pour le SEO, en positionnant le mot-clé principal dans le corps du texte et les métadonnées, en développant les champs sémantiques, en vérifiant la densité du contenu et en contrôlant le maillage, afin d’améliorer la position de la page web dans les résultats des moteurs de recherches (SERP).
C5.
Améliorer la pertinence et la qualité des contenus d’un site web, en utilisant des outils liés à l’intelligence artificielle (IA) afin de mieux comprendre les intentions des utilisateurs, d'optimiser le contenu et de fournir une expérience utilisateur plus personnalisée.
C6.
Mettre en place une stratégie de liens externes au site Internet (netlinking), en créant des liens de redirection vers un site internet (backlinks) et en contrôlant les liens à destination ou en provenance des réseaux sociaux, afin d'accroître la notoriété du site et son trafic.
C7.
Piloter l’amélioration continue du référencement naturel d’un site, en contrôlant ses indicateurs de performance, afin d’améliorer dans la durée ses positions dans les pages de résultat des moteurs de recherche (SERP) et ainsi générer davantage de trafic.
C1.
Auditer le référencement naturel d’un site internet, en analysant ses performances, ses contenus, ses erreurs techniques et son accessibilité, afin d’identifier les axes d’amélioration du référencement naturel d’un site internet de TPE/PME.
C2.
Élaborer un plan éditorial en fonction des objectifs de développement commercial de l’entreprise, des positions occupées par les concurrents et d’une recherche de mots clés stratégiques afin de produire des contenus à fort potentiel d’indexation et aussi de qualité pour les visiteurs d’un site.
C3.
Optimiser l’arborescence d’un site Internet, en appliquant une méthode, en améliorant le maillage interne des pages, afin de permettre aux robots d’indexation des moteurs de recherche (crawlers) de comprendre plus efficacement les contenus proposés et de mieux les indexer.
C4.
Rédiger une page optimisée pour le SEO, en positionnant le mot-clé principal dans le corps du texte et les métadonnées, en développant les champs sémantiques, en vérifiant la densité du contenu et en contrôlant le maillage, afin d’améliorer la position de la page web dans les résultats des moteurs de recherches (SERP).
C5.
Améliorer la pertinence et la qualité des contenus d’un site web, en utilisant des outils liés à l’intelligence artificielle (IA) afin de mieux comprendre les intentions des utilisateurs, d'optimiser le contenu et de fournir une expérience utilisateur plus personnalisée.
C6.
Mettre en place une stratégie de liens externes au site Internet (netlinking), en créant des liens de redirection vers un site internet (backlinks) et en contrôlant les liens à destination ou en provenance des réseaux sociaux, afin d'accroître la notoriété du site et son trafic.
C7.
Piloter l’amélioration continue du référencement naturel d’un site, en contrôlant ses indicateurs de performance, afin d’améliorer dans la durée ses positions dans les pages de résultat des moteurs de recherche (SERP) et ainsi générer davantage de trafic.
Objectif contexte :
Cette certification s’adresse aux dirigeants de petites ou moyennes entreprises, ainsi qu’aux collaborateurs et collaboratrices de TPE/PME en charge de la communication ou du marketing de leur structure.
Cette certification les amène à développer les compétences nécessaires pour analyser le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche et optimiser son référencement naturel, sans bagage préalable sur ce domaine, ni budget consacré.
L’objectif est ainsi de permettre aux ressources humaines des TPE/PME d’améliorer par elles-mêmes la visibilité de leur site internet.
Cette certification s’adresse aux dirigeants de petites ou moyennes entreprises, ainsi qu’aux collaborateurs et collaboratrices de TPE/PME en charge de la communication ou du marketing de leur structure.
Cette certification les amène à développer les compétences nécessaires pour analyser le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche et optimiser son référencement naturel, sans bagage préalable sur ce domaine, ni budget consacré.
L’objectif est ainsi de permettre aux ressources humaines des TPE/PME d’améliorer par elles-mêmes la visibilité de leur site internet.
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
---|---|---|
AUVERGNE-RHONE-ALPES TOURISME | 82443386600046 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AXIO FORMATION | 89250203000018 | HABILITATION_ORGA_FORM |
BEFORMA | 85222156300038 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CS SERVICES | 88956634500019 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GROUPE YDYLE | 52833849400024 | HABILITATION_ORGA_FORM |
KARAMEL | 82885733400027 | HABILITATION_ORGA_FORM |
KILUZ | 85133705500020 | HABILITATION_ORGA_FORM |
QUESACOACH | 90272350100018 | HABILITATION_ORGA_FORM |
RANKWELL | 83268152200013 | HABILITATION_ORGA_FORM |
RN FORMATION | 88153281600017 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SALMA BOT | 53042719400028 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SANDRINE MILLE | 83842922300012 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SENZA | 88024436300011 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SKILLS4ALL | 82815451800025 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SKILLZUP | 90355382400017 | HABILITATION_ORGA_FORM |
VOLTEE | 85180338700022 | HABILITATION_ORGA_FORM |
VOYELLE | 75245848900040 | HABILITATION_ORGA_FORM |
WEBMYDAY | 88334770000014 | HABILITATION_ORGA_FORM |