Manager un service hospitalier ou une entité du secteur de la santé
Certification RS6471
Formacodes 43426 | Gestion hospitalière
Formacodes 43426 | Gestion hospitalière
Codes NSF 310 | Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion 331 | Santé
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Etre impliqué dans des projets de changement dans le secteur de la santé ; CV et lettre d'intention.
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Etre impliqué dans des projets de changement dans le secteur de la santé ; CV et lettre d'intention.
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
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ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES DE PARIS | 19753493600012 |
Capacités attestées :
Pre?senter et expliquer a? ses e?quipes ou ses colle?gues les transformations et les enjeux du secteur de la sante? en re?alisant une veille sur ces sujets afin de participer a? l’accompagnement et aux transformations des organisations de sante?.
Assurer la gestion d’e?quipe au sein d’une organisation de sante? (services hospitaliers, Maisons de Sante? pluri professionnelles (MSP) ...) en faisant preuve de leadership, en mettant en place des me?thodes lie?es a? la gestion d’e?quipe, l’organisation des projets, la responsabilisation de ses collaborateurs, la gestion des conflits et en inte?grant une dimension de ressources humaines dans ses diffe?rents projets, qui prenne en compte les enjeux de diversité, inclusion et handicap, afin d’assurer un bon fonctionnement de son service/e?quipe.
Conduire un projet sur un territoire de sante? de?fini, en incluant plusieurs partenaires au sein de ce territoire afin de mieux coordonner l’offre de soins sur celui-ci et de mieux re?pondre aux besoins de la population.
Ge?rer et mettre en place des parcours de sante?, incluant une bonne coordination entre les diffe?rents professionnels de sante?, et en s’assurant de l’implication du patient (explication des soins, recueil du consentement, partage d’informations, ...).
Proposer une strate?gie nume?rique pour son organisation, en mettant en place des outils et des de?marches lie?s au digital permettant d’aider a? une meilleure prise en charge du patient, et de former les professionnels de sante? aux diffe?rents outils (te?le?consultation, diverses applications en sante? ...), en dialoguant avec des entreprises spe?cialise?es, afin de mener a? bien le virage nume?rique des e?tablissements de sante?.
Construire et piloter les outils de suivi des performances e?conomiques de la structure, support a? la mise en place d’un dialogue de gestion.
Communiquer au sein de son environnement avec différents acteurs internes ou externes lors d’une gestion de projet ou de crise dans un souci de transparence, d’engagement et de mise en place d’un processus participatif.
Pre?senter et expliquer a? ses e?quipes ou ses colle?gues les transformations et les enjeux du secteur de la sante? en re?alisant une veille sur ces sujets afin de participer a? l’accompagnement et aux transformations des organisations de sante?.
Assurer la gestion d’e?quipe au sein d’une organisation de sante? (services hospitaliers, Maisons de Sante? pluri professionnelles (MSP) ...) en faisant preuve de leadership, en mettant en place des me?thodes lie?es a? la gestion d’e?quipe, l’organisation des projets, la responsabilisation de ses collaborateurs, la gestion des conflits et en inte?grant une dimension de ressources humaines dans ses diffe?rents projets, qui prenne en compte les enjeux de diversité, inclusion et handicap, afin d’assurer un bon fonctionnement de son service/e?quipe.
Conduire un projet sur un territoire de sante? de?fini, en incluant plusieurs partenaires au sein de ce territoire afin de mieux coordonner l’offre de soins sur celui-ci et de mieux re?pondre aux besoins de la population.
Ge?rer et mettre en place des parcours de sante?, incluant une bonne coordination entre les diffe?rents professionnels de sante?, et en s’assurant de l’implication du patient (explication des soins, recueil du consentement, partage d’informations, ...).
Proposer une strate?gie nume?rique pour son organisation, en mettant en place des outils et des de?marches lie?s au digital permettant d’aider a? une meilleure prise en charge du patient, et de former les professionnels de sante? aux diffe?rents outils (te?le?consultation, diverses applications en sante? ...), en dialoguant avec des entreprises spe?cialise?es, afin de mener a? bien le virage nume?rique des e?tablissements de sante?.
Construire et piloter les outils de suivi des performances e?conomiques de la structure, support a? la mise en place d’un dialogue de gestion.
Communiquer au sein de son environnement avec différents acteurs internes ou externes lors d’une gestion de projet ou de crise dans un souci de transparence, d’engagement et de mise en place d’un processus participatif.
Objectif contexte :
L'objectif de cette certification consiste à offrir aux titulaires des repères sur les transformations en cours du système de santé et à apporter des connaissances et compétences opérationnelles relatives au pilotage et à l'organisation, ceci afin de leur permettre d'accompagner les transformations organisationnelles.
L'objectif de cette certification consiste à offrir aux titulaires des repères sur les transformations en cours du système de santé et à apporter des connaissances et compétences opérationnelles relatives au pilotage et à l'organisation, ceci afin de leur permettre d'accompagner les transformations organisationnelles.
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
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MINES PSL EXED | 85324800300016 | HABILITATION_ORGA_FORM |