Réaliser un closing commercial d'un client inbound

Certification RS6458
Formacodes 34582 | Négociation commerciale 34507 | Vente à distance

Codes NSF 312t | Négociation et vente
Voies d'accès : Formation continue

Prérequis : Les prérequis sont : * commerciaux habitués aux ventes à forte valeur ajoutée et donc à un prix élevé en face à face, recherchant des compétences de vente par téléphone ; * opérateurs téléphoniques habitués aux ventes par téléphone mais sur des produits de grande consommation et évoluant vers des ventes d’offre à forte valeur ajoutée devant toujours se réaliser à distance et pour lesquels ils ne se sentent plus compétents ; * expérience professionnelle minimale requise de 1 an * niveau de formation minimum requis 4.

Certificateurs :
Certificateur SIRET
CLOSER EVOLUTION 84452250800028

Capacités attestées :
Réaliser la première approche d’un client « inbound » Structurer la proposition commerciale Traiter les questions particulières du client Traiter les éventuelles objections avec pragmatisme et empathie Conclure la vente


Objectif contexte :
La certification « Réaliser un closing commercial d’un client inbound » s’adresse aux commerciaux habitués aux ventes à forte valeur ajoutée et donc à un prix élevé en face à face recherchant des compétences de vente par téléphone.
(Agent immobilier, concessionnaire, …) et aux opérateurs téléphoniques habitués aux ventes par téléphone mais sur des produits de grande consommation et évoluant vers des ventes d’offre à forte valeur ajoutée devant toujours se réaliser à distance et pour lesquels ils ne se sentent plus compétents.
La certification valide les compétences d’un commercial qui sait mener un entretien de vente à distance dans le cadre de vente de produits et services à forte valeur ajoutée supposant une démarche structurée avec une approche client fine dans l’analyse de ses besoins, mais aussi dans la compréhension de ses motivations pouvant aboutir jusqu’à une conclusion positive.
Une vente ne se mène pas de la même manière en fonction du niveau d’engagement du client et de son niveau d’investissement financier.
Le closing s’attache à permettre de créer des situations de vente aussi efficaces et harmonieuses dans un cadre distanciel où les parties prenantes de l’acte d’achat ne se rencontrent pas physiquement et n’ont donc pas l’ensemble des conditions pour créer un climat de confiance.
Les techniques de vente dans ce contexte particulier mais de plus en plus présent amène à devoir acquérir des compétences additionnelles pour les commerciaux confrontés à ces nouveaux modes de communication.

Select your color
Light/dark Layout