Définir et mettre en œuvre un projet d'innovation au sein d’une organisation
Certification RS6397
Formacodes 32070 | Innovation entreprise 32015 | Conduite changement 32135 | Conduite projet 31024 | Méthode agile
Formacodes 32070 | Innovation entreprise 32015 | Conduite changement 32135 | Conduite projet 31024 | Méthode agile
Codes NSF 300 | Spécialites plurivalentes des services
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Avoir une première expérience du travail en mode projet.
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Avoir une première expérience du travail en mode projet.
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
CAMEO | 84965998200037 |
Capacités attestées :
1.
Qualifier les publics cibles de son projet en échangeant avec eux afin de formaliser leurs besoins et modéliser leur parcours d'expérience.
2.
Définir la stratégie de positionnement de son projet en analysant les données relatives au marché et à la concurrence pour répondre de manière innovante et adaptée aux besoins de ses cibles.
3.
Formuler la proposition de valeur de son projet innovant en répondant aux besoins de ses cibles et du marché pour structurer son business model dans un Business Model Canvas.
4.
Élaborer un prototype en s'appuyant sur un dispositif technique respectant les standards en vigueur (sécurité, utilisabilité, accessibilité, gestion des données) pour valider l'opportunité de son projet innovant et l'améliorer en vue de le déployer.
5.
Piloter les parties prenantes de son projet innovant en mobilisant des techniques agiles d'animation et d'intelligence collective pour impliquer et responsabiliser les parties prenantes dans la réussite du projet.
6.
Structurer la communication sur son projet innovant en élaborant un pitch pour convaincre ses publics cibles et mobiliser ses parties prenantes.
1.
Qualifier les publics cibles de son projet en échangeant avec eux afin de formaliser leurs besoins et modéliser leur parcours d'expérience.
2.
Définir la stratégie de positionnement de son projet en analysant les données relatives au marché et à la concurrence pour répondre de manière innovante et adaptée aux besoins de ses cibles.
3.
Formuler la proposition de valeur de son projet innovant en répondant aux besoins de ses cibles et du marché pour structurer son business model dans un Business Model Canvas.
4.
Élaborer un prototype en s'appuyant sur un dispositif technique respectant les standards en vigueur (sécurité, utilisabilité, accessibilité, gestion des données) pour valider l'opportunité de son projet innovant et l'améliorer en vue de le déployer.
5.
Piloter les parties prenantes de son projet innovant en mobilisant des techniques agiles d'animation et d'intelligence collective pour impliquer et responsabiliser les parties prenantes dans la réussite du projet.
6.
Structurer la communication sur son projet innovant en élaborant un pitch pour convaincre ses publics cibles et mobiliser ses parties prenantes.
Objectif contexte :
La certification vise à transmettre les outils et les méthodes pour concevoir, piloter et porter des projets dans un contexte agile et permettre aux professionnels de développer un projet d’innovation dans un contexte en mutation.
Cette certification s’adresse :
* aux responsables ou chefs de projet, aux managers, aux chefs de produit, aux consultants internes ou externes, qui conduisent des projets innovants et souhaitent acquérir de nouvelles méthodes de management de projet et d’organisation d’équipe,
* aux opérationnels des projets qui, dans le cadre de leurs missions et dans la pluralité de leur profil de spécialité (numérique, commercial, marketing, communication), sont amenés à travailler et à collaborer dans un cadre agile sur la conduite d’un projet innovant dans leur organisation.
La certification vise à transmettre les outils et les méthodes pour concevoir, piloter et porter des projets dans un contexte agile et permettre aux professionnels de développer un projet d’innovation dans un contexte en mutation.
Cette certification s’adresse :
* aux responsables ou chefs de projet, aux managers, aux chefs de produit, aux consultants internes ou externes, qui conduisent des projets innovants et souhaitent acquérir de nouvelles méthodes de management de projet et d’organisation d’équipe,
* aux opérationnels des projets qui, dans le cadre de leurs missions et dans la pluralité de leur profil de spécialité (numérique, commercial, marketing, communication), sont amenés à travailler et à collaborer dans un cadre agile sur la conduite d’un projet innovant dans leur organisation.