Rédiger des contenus pour le web
Certification RS6376
Formacodes 46202 | Écriture multimédia 46319 | Écriture informative 46323 | Journalisme multimédia 46341 | Communication externe
Formacodes 46202 | Écriture multimédia 46319 | Écriture informative 46323 | Journalisme multimédia 46341 | Communication externe
Codes NSF 320 | Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information 321 | Journalisme et communication
Voies d'accès : Formation continue Candidature individuelle
Prérequis : Avoir une bonne maîtrise du français écrit et un projet cohérent avec les objectifs du projet. Ces prérequis sont évalués par le passage d’un test.
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue Candidature individuelle
Prérequis : Avoir une bonne maîtrise du français écrit et un projet cohérent avec les objectifs du projet. Ces prérequis sont évalués par le passage d’un test.
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
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SAS FORMATION REDACTION WEB | 88766823400016 |
Capacités attestées :
* C1.
Produire un texte répondant à la demande du client et respectant la communication de l'entreprise (ou intégrer à la stratégie digitale de l'entreprise) en synthétisant, vulgarisant et reformulant des informations fiables et en respectant le sens des sources utilisées pour apporter du contenu pertinent, exact et légitime au lecteur.
* C2.
Adapter son écriture aux supports numériques pour faciliter la lecture des textes sur les écrans, en respectant les règles d'écriture imposées par le web, en prenant en compte les publics en situation de handicap.
* C3.
Optimiser le contenu rédactionnel d’un site pour accroître son référencement naturel et maximiser sa visibilité sur les moteurs de recherche, en prenant en compte les publics en situation de handicap.
* C4.
Analyser les résultats d’une page pour identifier et améliorer leur réussite au regard des différents indicateurs de performance, en utilisant des outils de mesure de résultats.
* C5.
Réaliser une veille sur les nouvelles pratiques de SEO pour proposer des textes conformes aux évolutions des moteurs de recherche et aux innovations du marketing digital.
* C1.
Produire un texte répondant à la demande du client et respectant la communication de l'entreprise (ou intégrer à la stratégie digitale de l'entreprise) en synthétisant, vulgarisant et reformulant des informations fiables et en respectant le sens des sources utilisées pour apporter du contenu pertinent, exact et légitime au lecteur.
* C2.
Adapter son écriture aux supports numériques pour faciliter la lecture des textes sur les écrans, en respectant les règles d'écriture imposées par le web, en prenant en compte les publics en situation de handicap.
* C3.
Optimiser le contenu rédactionnel d’un site pour accroître son référencement naturel et maximiser sa visibilité sur les moteurs de recherche, en prenant en compte les publics en situation de handicap.
* C4.
Analyser les résultats d’une page pour identifier et améliorer leur réussite au regard des différents indicateurs de performance, en utilisant des outils de mesure de résultats.
* C5.
Réaliser une veille sur les nouvelles pratiques de SEO pour proposer des textes conformes aux évolutions des moteurs de recherche et aux innovations du marketing digital.
Objectif contexte :
La certification vise à proposer un cadre afin de certifier des professionnels à produire des contenus de qualité favorisant le référencement naturel.
Elle permet d’intégrer les techniques d'écriture sur le web et de savoir adapter les écrits en fonction des besoins des internautes et en comprenant leurs intentions de recherche.
La certification vise à proposer un cadre afin de certifier des professionnels à produire des contenus de qualité favorisant le référencement naturel.
Elle permet d’intégrer les techniques d'écriture sur le web et de savoir adapter les écrits en fonction des besoins des internautes et en comprenant leurs intentions de recherche.