Concevoir des présentations convaincantes avec le storytelling (stratégie narrative)
Certification RS6338
Formacodes 15004 | Communication professionnelle
Formacodes 15004 | Communication professionnelle
Codes NSF 310 | Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion 312 | Commerce, vente 320 | Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : * Un an d’expérience professionnelle afin de maîtriser les fondamentaux du fonctionnement d’une organisation. * Avoir régulièrement des présentations à préparer dans son cadre professionnel et la connaissance de base d'un logiciel de présentation (Powerpoint, Keynote, Google Slide, etc.).
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : * Un an d’expérience professionnelle afin de maîtriser les fondamentaux du fonctionnement d’une organisation. * Avoir régulièrement des présentations à préparer dans son cadre professionnel et la connaissance de base d'un logiciel de présentation (Powerpoint, Keynote, Google Slide, etc.).
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
ZEPRESENTERS | 80041855000029 |
Capacités attestées :
* Capter l’intérêt : capter durablement l’intérêt de l’auditoire avec une introduction en trois temps, afin de l’amener à se sentir concerné et à lui donner envie de changer les choses.
* Créer le désir : formuler l’idée/le projet sous la forme d’une promesse de changement en 4 temps qui déclenchent l’envie d’en savoir plus.
* Lever les résistances : structurer les arguments du projet grâce à un plan des actions pertinent et à une argumentation optimisée afin de lever les résistances au changement.
* Ancrer les bénéfices : conclure la présentation avec les bénéfices rationnels et émotionnels du changement, en appliquant 3 temps qui favorisent le passage à l’action.
* Mettre en scène la présentation : concevoir un support de présentation en mettant en œuvre les 3 compétences liées au Storydesign afin de servir la narration et d’augmenter la mémorisation et l’impact.
* Capter l’intérêt : capter durablement l’intérêt de l’auditoire avec une introduction en trois temps, afin de l’amener à se sentir concerné et à lui donner envie de changer les choses.
* Créer le désir : formuler l’idée/le projet sous la forme d’une promesse de changement en 4 temps qui déclenchent l’envie d’en savoir plus.
* Lever les résistances : structurer les arguments du projet grâce à un plan des actions pertinent et à une argumentation optimisée afin de lever les résistances au changement.
* Ancrer les bénéfices : conclure la présentation avec les bénéfices rationnels et émotionnels du changement, en appliquant 3 temps qui favorisent le passage à l’action.
* Mettre en scène la présentation : concevoir un support de présentation en mettant en œuvre les 3 compétences liées au Storydesign afin de servir la narration et d’augmenter la mémorisation et l’impact.
Objectif contexte :
La certification vise à acquérir des compétences maîtrisées et ordonnées afin de raconter un projet sous la forme d’une histoire.
L'objectif est de pouvoir clarifier son propos, concevoir ses présentations et, plus globalement, préparer une prise de parole en public.
Le dispositif s’adresse aux professionnels du commerce, du management, de la communication, de la finance, de l’IT, de la formation, des opérations, du conseil, de la R&D… dans le cadre d’entretien de vente, de management d'équipe, d’animation des ressources humaines, de soutenance d'appel d'offres, de brief client, d’entretien d’embauche, d’entrepreneuriat, de rapport d’activité, etc.
La certification vise à acquérir des compétences maîtrisées et ordonnées afin de raconter un projet sous la forme d’une histoire.
L'objectif est de pouvoir clarifier son propos, concevoir ses présentations et, plus globalement, préparer une prise de parole en public.
Le dispositif s’adresse aux professionnels du commerce, du management, de la communication, de la finance, de l’IT, de la formation, des opérations, du conseil, de la R&D… dans le cadre d’entretien de vente, de management d'équipe, d’animation des ressources humaines, de soutenance d'appel d'offres, de brief client, d’entretien d’embauche, d’entrepreneuriat, de rapport d’activité, etc.
Statistiques : :
Année | Certifiés | Certifiés VAE | Taux d'insertion global à 6 mois | Taux d'insertion métier à 2 ans |
---|---|---|---|---|
2020 | 4 | |||
2022 | 12 | |||
2021 | 11 |
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
---|---|---|
CENTRE EUROPEEN DE FORMATION | 43508628500077 | HABILITATION_FORMER |
ECOLE 109 | 91188023500013 | HABILITATION_FORMER |