Prévenir et gérer les conflits professionnels
Certification RS6337
Formacodes 42839 | Gestion situation difficile 32154 | Encadrement management
Formacodes 42839 | Gestion situation difficile 32154 | Encadrement management
Codes NSF 310 | Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion 315m | Ressources humaines, gestion de l'emploi
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Une expérience significative de manager d’une durée minimale d’un an
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Une expérience significative de manager d’une durée minimale d’un an
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
EXCELLENS FORMATION | 50219755100034 |
Capacités attestées :
Utiliser les outils de communication au service de la relation Utiliser les différentes grilles d’analyse des profils des individus Réaliser une analyse des risques au niveau relationnel et organisationnel Evaluer les risques d’évolution d’une situation en tension sur le plan individuel ou collectif vers une situation dégradée Favoriser les échanges entre individus (ou avec un individu) présentant des difficultés ou des signes de stress Gérer les relations difficiles Pérenniser la sortie du conflit
Utiliser les outils de communication au service de la relation Utiliser les différentes grilles d’analyse des profils des individus Réaliser une analyse des risques au niveau relationnel et organisationnel Evaluer les risques d’évolution d’une situation en tension sur le plan individuel ou collectif vers une situation dégradée Favoriser les échanges entre individus (ou avec un individu) présentant des difficultés ou des signes de stress Gérer les relations difficiles Pérenniser la sortie du conflit
Objectif contexte :
La certification s’adresse aux responsables d’équipes et managers de proximité, ayant besoin d’intégrer dans leurs gestion de situations difficiles, la dimension relationnelle.
Afin de permettre aux responsables d’équipes et managers d‘intégrer cette dimension relationnelle, les compétences du référentiel s’appuient sur différents outils de communication au service de la relation comme notamment : l’analyse transactionnelle, la Programmation Neuro-Linguistique, la communication non violente …
La certification s’adresse aux responsables d’équipes et managers de proximité, ayant besoin d’intégrer dans leurs gestion de situations difficiles, la dimension relationnelle.
Afin de permettre aux responsables d’équipes et managers d‘intégrer cette dimension relationnelle, les compétences du référentiel s’appuient sur différents outils de communication au service de la relation comme notamment : l’analyse transactionnelle, la Programmation Neuro-Linguistique, la communication non violente …
Statistiques : :
Année | Certifiés | Certifiés VAE | Taux d'insertion global à 6 mois | Taux d'insertion métier à 2 ans |
---|---|---|---|---|
2021 | 124 | |||
2020 | 35 | |||
2022 | 140 |
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
---|---|---|
ATOUT MAJEUR RHONE ALPES | 41009852900044 | HABILITATION_FORMER |
DAWAN | 42998754800162 | HABILITATION_FORMER |
M2I | 33354415300344 | HABILITATION_FORMER |
SCRIBTEL FORMATION | 39336786700024 | HABILITATION_FORMER |