Piloter et optimiser sa communication sur internet et sur les réseaux sociaux pour les TPE/PME
Certification RS6300
Formacodes 46347 | Stratégie communication numérique 46252 | Réseau social 34093 | Marketing digital
Formacodes 46347 | Stratégie communication numérique 46252 | Réseau social 34093 | Marketing digital
Codes NSF 320 | Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : * Être dirigeants et/ou collaborateurs de TPE-PME * Avoir un projet professionnel en lien avec le pilotage et l'optimisation de sa communication sur internet et sur les réseaux sociaux dans son entreprise.
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : * Être dirigeants et/ou collaborateurs de TPE-PME * Avoir un projet professionnel en lien avec le pilotage et l'optimisation de sa communication sur internet et sur les réseaux sociaux dans son entreprise.
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
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SC Groupe | 33852001800155 |
Capacités attestées :
* C1.
Analyser le référencement SEO – SEA du site internet de l’entreprise TPE/PME en contrôlant les paramètres qui influencent le référencement naturel et en suivant le positionnement sur Google pour définir les actions d’améliorations à mettre en place.
* C2.
Optimiser les pages et contenus du site internet pour maximiser l’expérience de navigation, accroitre sa visibilité et améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche.
* C3.
Développer sa présence sur les réseaux sociaux en créant, en administrant et en paramétrant des comptes de manière à augmenter la visibilité de l’entreprise pour promouvoir et développer ses activités professionnelles
* C4.
Définir une ligne éditoriale (vocabulaire, thématiques, formats, graphisme) adaptée à la stratégie de communication et de promotion de l’entreprise et en tenant compte de la communauté ciblée pour déterminer les contenus à diffuser sur les réseaux sociaux
* C5.
Construire une audience cible et un écosystème via les outils des réseaux sociaux pour élargir et fédérer sa communauté.
* C6.
Animer une page ou un compte sur les réseaux sociaux en publiant des contenus et des visuels qualitatifs adaptés et attractifs, en variant les thématiques et les formats (vidéos, photos, illustration, etc) et en planifiant un calendrier de publication pour accroitre les interactions avec son audience et générer de nouveaux prospects
* C7.
Créer une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux ou sur des moteurs de recherche en adoptant la stratégie la plus adaptée aux objectifs de l’entreprise TPE/PME (enchères, CPC, CPA) et en construisant une offre accrocheuse auprès d’une communauté ciblée et qualifiée pour capter l’attention de nouveaux clients
* C8.
Réaliser une veille sur internet et sur les réseaux sociaux sur son domaine d’activité pour orienter sa stratégie de communication ou promotionnelle
* C9.
Mesurer la performance des actions menées sur internet et les réseaux sociaux en analysant les indicateurs de résultats, les statistiques et le retour sur investissement (ROI) pour ajuster et établir les priorités des actions à réaliser
* C10.
Mettre en place une démarche d’amélioration continue du référencement SEO-SEA et de ses comptes sur les réseaux sociaux pour optimiser et développer leur efficacité
* C1.
Analyser le référencement SEO – SEA du site internet de l’entreprise TPE/PME en contrôlant les paramètres qui influencent le référencement naturel et en suivant le positionnement sur Google pour définir les actions d’améliorations à mettre en place.
* C2.
Optimiser les pages et contenus du site internet pour maximiser l’expérience de navigation, accroitre sa visibilité et améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche.
* C3.
Développer sa présence sur les réseaux sociaux en créant, en administrant et en paramétrant des comptes de manière à augmenter la visibilité de l’entreprise pour promouvoir et développer ses activités professionnelles
* C4.
Définir une ligne éditoriale (vocabulaire, thématiques, formats, graphisme) adaptée à la stratégie de communication et de promotion de l’entreprise et en tenant compte de la communauté ciblée pour déterminer les contenus à diffuser sur les réseaux sociaux
* C5.
Construire une audience cible et un écosystème via les outils des réseaux sociaux pour élargir et fédérer sa communauté.
* C6.
Animer une page ou un compte sur les réseaux sociaux en publiant des contenus et des visuels qualitatifs adaptés et attractifs, en variant les thématiques et les formats (vidéos, photos, illustration, etc) et en planifiant un calendrier de publication pour accroitre les interactions avec son audience et générer de nouveaux prospects
* C7.
Créer une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux ou sur des moteurs de recherche en adoptant la stratégie la plus adaptée aux objectifs de l’entreprise TPE/PME (enchères, CPC, CPA) et en construisant une offre accrocheuse auprès d’une communauté ciblée et qualifiée pour capter l’attention de nouveaux clients
* C8.
Réaliser une veille sur internet et sur les réseaux sociaux sur son domaine d’activité pour orienter sa stratégie de communication ou promotionnelle
* C9.
Mesurer la performance des actions menées sur internet et les réseaux sociaux en analysant les indicateurs de résultats, les statistiques et le retour sur investissement (ROI) pour ajuster et établir les priorités des actions à réaliser
* C10.
Mettre en place une démarche d’amélioration continue du référencement SEO-SEA et de ses comptes sur les réseaux sociaux pour optimiser et développer leur efficacité
Objectif contexte :
La certification « Piloter et optimiser sa communication sur internet et sur les réseaux sociaux pour les TPE/PME » vise à développer les compétences des dirigeants et/ou collaborateurs de TPE-PME sur le pilotage et l’optimisation de la communication sur internet et sur les réseaux sociaux.
En effet, les réseaux sociaux et internet sont devenus des outils de communication indispensables pour le développement des activités des petites structures.
Le déploiement de la communication à travers ces médias leur offre une multitude d’opportunités en termes de business et de croissance.
La certification reconnait à son titulaire les compétences nécessaires au pilotage et à l’optimisation d’un site internet et des comptes sur les réseaux sociaux.
La certification « Piloter et optimiser sa communication sur internet et sur les réseaux sociaux pour les TPE/PME » vise à développer les compétences des dirigeants et/ou collaborateurs de TPE-PME sur le pilotage et l’optimisation de la communication sur internet et sur les réseaux sociaux.
En effet, les réseaux sociaux et internet sont devenus des outils de communication indispensables pour le développement des activités des petites structures.
Le déploiement de la communication à travers ces médias leur offre une multitude d’opportunités en termes de business et de croissance.
La certification reconnait à son titulaire les compétences nécessaires au pilotage et à l’optimisation d’un site internet et des comptes sur les réseaux sociaux.
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
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FORMADIGIT | 90187086500010 | HABILITATION_ORGA_FORM |