Conseiller l’entreprise et son dirigeant dans un environnement bancaire

Certification RS6291
Formacodes 41092 | Clientèle entreprise 32626 | Analyse financière 32043 | Conseil entreprise 41077 | Gestion risque banque assurance 13115 | Connaissance entreprise

Codes NSF 313 | Finances, banque, assurances, immobilier 314r | Analyse financière, contrôle de gestion, expertise comptable
Voies d'accès : Formation continue

Prérequis : Etre titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 6 orienté Finance, Banque du Professionnel ou de l’Entreprise. Le candidat peut également justifier d'une expérience professionnelle minimum de 3 années en tant que conseiller de clientèle Professionnelle ou Directeur d’agence de clientèle professionnelle ou tout métier de la Banque en lien avec le marché de l’Entreprise .

Certificateurs :
Certificateur SIRET
FIRST FINANCE SAS 48945558400032
AXESS CONSEIL ET FORMATION 41495890000055

Capacités attestées :
1.
Diagnostiquer les besoins de l’entreprise et de son dirigeant en analysant les forces et faiblesse de l’entreprise ainsi que ses enjeux y compris en matière de transition environnementale afin de réaliser un mapping de sa situation.
2.
Analyser et interpréter les documents financiers d’une entreprise afin d’évaluer sa situation financière.
3.
Conduire un diagnostic financier en s’appuyant sur les ratios issus du bilan et du compte de résultat afin de mesurer la santé financière de l’entreprise et sa pérennité.
4.
Identifier les leviers d’accompagnement existants sur le marché bancaire et assurantiel et sensibiliser son client aux enjeux de la transition environnementale pour permettre à l’entreprise d’optimiser sa stratégie de développement.
5.
Orienter et adapter ses conseils en fonction des spécificités économiques, juridiques, fiscales, environnementales et sociales de l’entreprise afin d’apporter des recommandations pertinentes aux problématiques du dirigeant et de son entreprise.
6.
Présenter les procédés et techniques bancaires au dirigeant afin de le guider dans sa prise de décision.
7.
Adapter son mode de communication et sa posture au profil de son interlocuteur afin de créer un climat de confiance.


Objectif contexte :
Dans un environnement bancaire, le chargé d'affaires entreprises veille à l’accompagnement des entreprises, et au développement d'un portefeuille de clients et du PNB de la Banque employeur.
Ceci exige savoir faire/savoir être et technicité, et répond à un double enjeu : apporter une expertise technique et développer un relationnel fort.
Cette certification renforce l’employabilité des candidats en délivrant des clefs indispensables à la prise de fonction auprès d'une clientèle de dirigeants d'entreprises.
Elle permet au candidat de conseiller le dirigeant, monter les dossiers de financement tout en veillant au respect du risque bancaire et aux obligations réglementaires, et endosser un rôle de conseiller plutôt que de vendeur.

Select your color
Light/dark Layout