Former dans le cadre d'une AFEST
Certification RS6263
Formacodes 44577 | Formation formateur occasionnel 44590 | Accompagnement formation
Formacodes 44577 | Formation formateur occasionnel 44590 | Accompagnement formation
Codes NSF 333 | Enseignement, formation
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Etre un professionnel ayant une expertise dans son métier lui permettant de transmettre ses compétences techniques
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Etre un professionnel ayant une expertise dans son métier lui permettant de transmettre ses compétences techniques
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
ECP FORMATIONS | 85132638900018 |
Capacités attestées :
* Exposer le projet de formation en situation de travail à l’apprenant en lui détaillant les aspects pratiques, administratifs et réglementaires, les parties prenantes du projet et les enjeux pour lui-même et pour l’entreprise afin d’obtenir son adhésion
* Définir des objectifs d’apprentissage en lien avec la compétence visée, en les ordonnant de manière progressive afin de contribuer à l’élaboration du parcours pédagogique avec le référent A.F.E.S.T.
* Adapter une situation de travail pour la rendre apprenante en respectant l’environnement habituel de travail tout en le sécurisant
* Former l’apprenant en mobilisant les méthodes pédagogiques adaptées, pour permettre l’acquisition des compétences
* Adapter l’apprentissage à la situation de handicap de l’apprenant en personnalisant les modalités, contenus et outils pédagogiques pour lui permettre d’atteindre les objectifs définis
* Accompagner l’apprenant à avoir un regard critique et objectif de sa pratique, par la mise en œuvre de séquences d’analyse réflexive pour consolider ses apprentissages et renforcer son autonomie
* Évaluer le niveau d’acquisition des compétences par la mise en œuvre de séquences d’évaluation intermédiaires et finales, afin d’adapter le parcours pour atteindre le niveau attendu et valoriser les compétences acquises.
* Exposer le projet de formation en situation de travail à l’apprenant en lui détaillant les aspects pratiques, administratifs et réglementaires, les parties prenantes du projet et les enjeux pour lui-même et pour l’entreprise afin d’obtenir son adhésion
* Définir des objectifs d’apprentissage en lien avec la compétence visée, en les ordonnant de manière progressive afin de contribuer à l’élaboration du parcours pédagogique avec le référent A.F.E.S.T.
* Adapter une situation de travail pour la rendre apprenante en respectant l’environnement habituel de travail tout en le sécurisant
* Former l’apprenant en mobilisant les méthodes pédagogiques adaptées, pour permettre l’acquisition des compétences
* Adapter l’apprentissage à la situation de handicap de l’apprenant en personnalisant les modalités, contenus et outils pédagogiques pour lui permettre d’atteindre les objectifs définis
* Accompagner l’apprenant à avoir un regard critique et objectif de sa pratique, par la mise en œuvre de séquences d’analyse réflexive pour consolider ses apprentissages et renforcer son autonomie
* Évaluer le niveau d’acquisition des compétences par la mise en œuvre de séquences d’évaluation intermédiaires et finales, afin d’adapter le parcours pour atteindre le niveau attendu et valoriser les compétences acquises.
Objectif contexte :
La certification s’adresse aux salariés amenés à former et accompagner un collaborateur ou un demandeur d’emploi dans le développement de ses compétences dans le cadre d’une AFEST, en complémentarité du référent AFEST.
Le formateur AFEST est un acteur clé pour la réussite d’une AFEST.
Mais ce dernier est un expert technique qui ne détient pas toujours les compétences pédagogiques pour accompagner un collaborateur dans le développement de ses compétences.
La certification permet au formateur AFEST de valider les compétences qui lui permettront d'aboutir à de réels apprentissages du bénéficiaire
La certification s’adresse aux salariés amenés à former et accompagner un collaborateur ou un demandeur d’emploi dans le développement de ses compétences dans le cadre d’une AFEST, en complémentarité du référent AFEST.
Le formateur AFEST est un acteur clé pour la réussite d’une AFEST.
Mais ce dernier est un expert technique qui ne détient pas toujours les compétences pédagogiques pour accompagner un collaborateur dans le développement de ses compétences.
La certification permet au formateur AFEST de valider les compétences qui lui permettront d'aboutir à de réels apprentissages du bénéficiaire