Concevoir et mettre en œuvre un plan de transformation digitale en entreprise
Certification RS6242
Formacodes 32016 | Conduite changement technologique
Formacodes 32016 | Conduite changement technologique
Codes NSF 320 | Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information 326 | Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : La certification s’adresse à des professionnels issus de TPE ou PME, ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec l’outil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte, paiement en ligne...). La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors d’un entretien de positionnement préalable à la préparation de la certification. Un dossier de candidature à la certification, renseigné par l’organisme de formation est complété et transmis à l’organisme certificateur (LA WAB) pour validation.
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : La certification s’adresse à des professionnels issus de TPE ou PME, ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec l’outil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte, paiement en ligne...). La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors d’un entretien de positionnement préalable à la préparation de la certification. Un dossier de candidature à la certification, renseigné par l’organisme de formation est complété et transmis à l’organisme certificateur (LA WAB) pour validation.
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
WEB ASSOCIATION BERGERAC | 81290071000029 |
Capacités attestées :
C1.
Effectuer l’audit des processus commerciaux d’une entreprise, en analysant les outils de suivi commercial, administratif, marketing et de communication, ainsi que leur utilisation, afin d’identifier la maturité digitale de l’organisation des forces de vente.
C2.
Concevoir une feuille de route de la transformation digitale des processus commerciaux, en sélectionnant les outils adéquats, en abordant le caractère transverse de sa mise en œuvre et en y associant budget et calendrier de réalisation, afin d’organiser son exécution.
C3.
Mettre en œuvre des actions visant à l’amélioration de l’efficacité commerciale, en digitalisant les outils de suivi administratif et commercial, en développant la prospection digitale et en utilisant les actions webmarketing adaptées aux ressources et besoins de la structure, afin de conduire le projet de transformation digitale des processus commerciaux de l’entreprise.
C4.
Mettre en place des critères de mesure de la transformation digitale des processus commerciaux permettant, en cas de besoin, l’ajustement des outils, des actions webmarketing, du calendrier et du budget afin d’améliorer de manière continue l’efficacité commerciale d’une entreprise.
C1.
Effectuer l’audit des processus commerciaux d’une entreprise, en analysant les outils de suivi commercial, administratif, marketing et de communication, ainsi que leur utilisation, afin d’identifier la maturité digitale de l’organisation des forces de vente.
C2.
Concevoir une feuille de route de la transformation digitale des processus commerciaux, en sélectionnant les outils adéquats, en abordant le caractère transverse de sa mise en œuvre et en y associant budget et calendrier de réalisation, afin d’organiser son exécution.
C3.
Mettre en œuvre des actions visant à l’amélioration de l’efficacité commerciale, en digitalisant les outils de suivi administratif et commercial, en développant la prospection digitale et en utilisant les actions webmarketing adaptées aux ressources et besoins de la structure, afin de conduire le projet de transformation digitale des processus commerciaux de l’entreprise.
C4.
Mettre en place des critères de mesure de la transformation digitale des processus commerciaux permettant, en cas de besoin, l’ajustement des outils, des actions webmarketing, du calendrier et du budget afin d’améliorer de manière continue l’efficacité commerciale d’une entreprise.
Objectif contexte :
Cette certification s’adresse aux directeurs commerciaux et aux managers d'équipes commerciales, aux responsables et assistants commerciaux, ainsi qu’à tout collaborateur de TPE/PME en charge de la relation client et/ou de la communication et du marketing de leur structure.
Elle les amène à développer les compétences nécessaires pour :
* auditer la maturité digitale des processus commerciaux d’une structure
* opérer à la transformation digitale des processus commerciaux
* mettre en oeuvre des actions webmarketing prospectives et/ou de fidélisation
* mettre en place des indicateurs de réussite et mesurer leur efficacité L’objectif est de permettre aux ressources humaines des TPE/PME de développer l’efficacité commerciale de leur structure grâce à la transformation digitale.
Cette certification s’adresse aux directeurs commerciaux et aux managers d'équipes commerciales, aux responsables et assistants commerciaux, ainsi qu’à tout collaborateur de TPE/PME en charge de la relation client et/ou de la communication et du marketing de leur structure.
Elle les amène à développer les compétences nécessaires pour :
* auditer la maturité digitale des processus commerciaux d’une structure
* opérer à la transformation digitale des processus commerciaux
* mettre en oeuvre des actions webmarketing prospectives et/ou de fidélisation
* mettre en place des indicateurs de réussite et mesurer leur efficacité L’objectif est de permettre aux ressources humaines des TPE/PME de développer l’efficacité commerciale de leur structure grâce à la transformation digitale.
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
---|---|---|
BEFORMA | 85222156300038 | HABILITATION_ORGA_FORM |
NAJIA EL MANSOURI | 52804942200058 | HABILITATION_ORGA_FORM |
VINCENT MARTINAT | 81043961200047 | HABILITATION_ORGA_FORM |