Vente B2B
Certification RS6241
Formacodes 34592 | Entretien vente 34566 | Vente distribution
Formacodes 34592 | Entretien vente 34566 | Vente distribution
Codes NSF 312 | Commerce, vente
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : La certification s'adresse à des personnes exerçant une fonction non-commerciale en entreprise (consultants, experts, ingénieurs...), et qui sont amenées à prendre la responsabilité de vendre eux-mêmes leurs offres et solutions auprès des prospects et clients. Prérequis : 2 ans d’expérience professionnelle
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : La certification s'adresse à des personnes exerçant une fonction non-commerciale en entreprise (consultants, experts, ingénieurs...), et qui sont amenées à prendre la responsabilité de vendre eux-mêmes leurs offres et solutions auprès des prospects et clients. Prérequis : 2 ans d’expérience professionnelle
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
INEA CONSEIL | 50282228100015 |
Capacités attestées :
* Rédiger un argumentaire de prospection et de vente comprenant les caractéristiques techniques de l’offre en B to B, en mettant en avant ses avantages concurrentiels ainsi que les bénéfices apportés au client afin de structurer les échanges et les rendre plus efficaces au niveau des messages transmis.
* Développer et gérer le flux de contacts acquis par l’utilisation des différents canaux de communication (digitaux ou non) ainsi que sur des méthodes de prospection directe en fonction de la typologie du public visé afin d’optimiser la transformation du statut de simple contact en statut de prospect intéressé.
* Réaliser une approche « diagnostic » du client, en l’interrogeant sur ses besoins et objectifs, en s’assurant que toutes les informations utiles ont bien été remontées et partagées, tout en présentant son offre à travers ses supports techniques et commerciaux afin de lui donner envie d’aller plus loin.
* Réaliser l’entretien de vente auprès du client, en argumentant, en traitant avec pédagogie et conviction les incompréhensions, interrogations et objections émises, en apportant les explications techniques nécessaires à son besoin de connaissances pour prendre sa décision, et en négociant quelques ajustements techniques acceptables en réponse à des besoins formulés en toutes fins afin de créer de la valeur à l’offre finale
* Conclure la vente, en créant la confiance par sa contribution en tant qu’expert du sujet, sa légitimité professionnelle et en étant garant de la réalité de l’offre, afin de rassurer et conforter le client dans son choix et sa décision.
* Structurer un processus de suivi des ventes en B to B effectuées en intégrant des tâches, outils et alertes à mettre en œuvre afin de vérifier la concordance des activités entre les services de production et les services de la relation client afin que la promesse soit tenue jusqu’au bout.
* Rédiger un argumentaire de prospection et de vente comprenant les caractéristiques techniques de l’offre en B to B, en mettant en avant ses avantages concurrentiels ainsi que les bénéfices apportés au client afin de structurer les échanges et les rendre plus efficaces au niveau des messages transmis.
* Développer et gérer le flux de contacts acquis par l’utilisation des différents canaux de communication (digitaux ou non) ainsi que sur des méthodes de prospection directe en fonction de la typologie du public visé afin d’optimiser la transformation du statut de simple contact en statut de prospect intéressé.
* Réaliser une approche « diagnostic » du client, en l’interrogeant sur ses besoins et objectifs, en s’assurant que toutes les informations utiles ont bien été remontées et partagées, tout en présentant son offre à travers ses supports techniques et commerciaux afin de lui donner envie d’aller plus loin.
* Réaliser l’entretien de vente auprès du client, en argumentant, en traitant avec pédagogie et conviction les incompréhensions, interrogations et objections émises, en apportant les explications techniques nécessaires à son besoin de connaissances pour prendre sa décision, et en négociant quelques ajustements techniques acceptables en réponse à des besoins formulés en toutes fins afin de créer de la valeur à l’offre finale
* Conclure la vente, en créant la confiance par sa contribution en tant qu’expert du sujet, sa légitimité professionnelle et en étant garant de la réalité de l’offre, afin de rassurer et conforter le client dans son choix et sa décision.
* Structurer un processus de suivi des ventes en B to B effectuées en intégrant des tâches, outils et alertes à mettre en œuvre afin de vérifier la concordance des activités entre les services de production et les services de la relation client afin que la promesse soit tenue jusqu’au bout.
Objectif contexte :
La certification s’adresse aux personnes exerçant une fonction non-commerciale en entreprise (consultants, experts, ingénieurs...), et qui sont amenées à prendre la responsabilité de vendre eux-mêmes leurs offres et solutions auprès des prospects et clients.
Les certifiés pourront ainsi participer au développement commercial de leur entreprise et apporter de nouvelles possibilités de ventes, ceci bénéficiant à toute l’organisation.
La certification s’adresse aux personnes exerçant une fonction non-commerciale en entreprise (consultants, experts, ingénieurs...), et qui sont amenées à prendre la responsabilité de vendre eux-mêmes leurs offres et solutions auprès des prospects et clients.
Les certifiés pourront ainsi participer au développement commercial de leur entreprise et apporter de nouvelles possibilités de ventes, ceci bénéficiant à toute l’organisation.
Statistiques : :
Année | Certifiés | Certifiés VAE | Taux d'insertion global à 6 mois | Taux d'insertion métier à 2 ans |
---|---|---|---|---|
2022 | 20 | |||
2021 | 34 |
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
---|---|---|
AXIO FORMATION | 89250203000018 | HABILITATION_ORGA_FORM |
FORM ACCO | 95122749500029 | HABILITATION_FORMER |
LOGING | 51956015500011 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SIMPLCOM | 85041364200016 | HABILITATION_ORGA_FORM |
TALENTSD'OR ACCADEMIA | 88236923400019 | HABILITATION_ORGA_FORM |
TECHNIQUE DE VENTE EDITION | 82524297700023 | HABILITATION_ORGA_FORM |
XPLOR | 89320080800010 | HABILITATION_ORGA_FORM |