Développer les relations et les ventes en magasin avec le numérique

Certification RS6239
Formacodes 34566 | Vente distribution 34573 | Action commerciale 46347 | Stratégie communication numérique 46252 | Réseau social

Codes NSF 312 | Commerce, vente
Voies d'accès : Formation continue

Prérequis : Cette certification s’adresse aux vendeurs en point de vente souhaitant compléter leurs compétences d'accueil et de vente à l'aide du digital.

Certificateurs :
Certificateur SIRET
INEA CONSEIL 50282228100015

Capacités attestées :
C1.
Structurer ses activités et son temps pour être plus efficace dans l’atteinte de ses objectifs commerciaux en utilisant les méthodes de gestion du temps et de l’information à l’ère du digital.
C2.
Communiquer via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de son entreprise et générer des contacts utiles, par l’utilisation de techniques d’influence en ligne et de social selling, afin de développer l’activité et le chiffre d’affaires de son entreprise.
C3.
Accueillir son client pour qu’il soit à l’aise et ait envie de découvrir les offres et le conseiller en fonction de ses attentes pour développer ses ventes à l’aide des outils digitaux.
C4.
Réaliser l’entretien de vente auprès du client à l’aide des outils digitaux, en argumentant, en traitant avec pédagogie et conviction les incompréhensions, interrogations et objections émises, afin d’optimiser le panier moyen et favoriser la vente additionnelle et la vente d’articles à plus forte valeur ajoutée.

C5 Adapter sa posture de vente en fonction de la personnalité, de la culture et de la situation de handicap du client, afin d'optimiser la satisfaction client.


Objectif contexte :
La certification « Développer les relations et les ventes en magasin avec le numérique » répond aux enjeux de la transformation des métiers de la vente notamment au regard de la digitalisation.
Elle valide les compétences d'accueil et de vente dans un espace commercial : accueillir et conseiller son client, adopter sa posture et favoriser une bonne expérience client.
Elle inclut également des compétences liées à la communication sur les réseaux sociaux et la vente à l'aide d'outils digitaux, qui deviennent des compétences importantes à l’ère de la concurrence des enseignes en lignes et du marketing des influenceurs sur les réseaux sociaux.

Statistiques : :
Année Certifiés Certifiés VAE Taux d'insertion global à 6 mois Taux d'insertion métier à 2 ans
2021 21
2022 6
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