Analyser le trafic d'un site web et optimiser son taux de conversion

Certification RS6236
Formacodes 46288 | Qualité web 46205 | Référencement site internet 46250 | Gestion contenu site internet

Codes NSF 320 | Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information 326 | Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
Voies d'accès : Formation continue

Prérequis : La certification s’adresse à des professionnels issus de TPE ou PME, ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec l’outil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte, paiement en ligne...). La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors d’un entretien de positionnement préalable à la préparation de la certification. Un dossier de candidature à la certification, renseigné par l’organisme de formation est complété et transmis à l’organisme certificateur pour validation.

Certificateurs :
Certificateur SIRET
WEB ASSOCIATION BERGERAC 81290071000029

Capacités attestées :
C1.
Sélectionner et configurer un outil de mesure d’audience adapté aux besoins d’une TPE/PME afin d’initialiser une démarche de suivi et d’analyse statistique C2.
Paramétrer des rapports d’analyse d’audience, en identifiant des indicateurs clefs à prioriser dans des tableaux de bord, en sélectionnant les types de rapports souhaités et en les générant, afin de publier les analyses de l’activité d’un site internet de TPE/PME C3.
Créer un plan de suivi des parcours utilisateurs sur le site, en sélectionnant un outil de tracking, en définissant les balises, les événements et déclencheurs recherchés, afin de visualiser en détail les comportements des utilisateurs C4.
Identifier les freins rencontrés par les utilisateurs sur un site internet, en analysant les données collectées au sein d’un plan de taggage et en observant les parcours utilisateurs, afin d’améliorer le taux de conversion et l’accessibilité d’un site internet C5.
Analyser les données de campagnes de marketing digital, en les identifiant dans l’outil d’analyse de trafic sélectionné, grâce à un Tag (une balise), en les segmentant par canal et en s’appuyant sur les résultats statistiques obtenus afin d’en mesurer l’efficacité C6.
Optimiser les taux de conversion d’un site Internet, en élaborant une feuille de route comprenant des évolutions fonctionnelles, techniques et d’accessibilité afin d’augmenter la qualité et la quantité du trafic


Objectif contexte :
Cette certification s’adresse aux dirigeants de petites ou moyennes entreprises, ainsi qu’aux collaborateurs et collaboratrices de TPE/PME en charge de la communication ou du marketing de leur structure.
Cette certification les amène à développer les compétences nécessaires pour :
* analyser le trafic d’un site internet
* identifier les parcours utilisateurs
* sur la base des parcours identifiés, proposer des optimisations dans le but d’améliorer les taux de conversion du site.
L’objectif est de permettre aux ressources humaines des TPE/PME d’améliorer la gestion et la transformation des flux sur leur site internet.

Partenaires actifs :
Partenaire SIRET Habilitation
BEFORMA 85222156300038 HABILITATION_ORGA_FORM
SENZA 88024436300011 HABILITATION_ORGA_FORM
VOYELLE 75245848900040 HABILITATION_ORGA_FORM

Select your color
Light/dark Layout