Vente grands comptes (CP-FFP)
Certification RS6169
Formacodes 34572 | Négociation grand compte 34590 | Ingénieur affaires 34507 | Vente à distance 41054 | Banque assurance
Formacodes 34572 | Négociation grand compte 34590 | Ingénieur affaires 34507 | Vente à distance 41054 | Banque assurance
Codes NSF 252w | Vente, prospection et négociation commerciales d automobiles et produits connexes, et d accessoires 312 | Commerce, vente
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : La certification s'adresse aux commerciaux souhaitant s’orienter vers les ventes grands comptes. Un minimum de deux ans d'expérience en commercial BtoB est requis.
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : La certification s'adresse aux commerciaux souhaitant s’orienter vers les ventes grands comptes. Un minimum de deux ans d'expérience en commercial BtoB est requis.
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
INEA CONSEIL | 50282228100015 |
Capacités attestées :
1.
Identifier les prospects stratégiques en s’appuyant sur les méthodes de prospection à l’ère du digital et les contacter afin d’obtenir des rendez-vous commerciaux 2.
Analyser le portefeuille client et cibler les clients stratégiques en utilisant la méthode « d’analyse grands comptes » afin d’identifier les comptes à privilégier.
3.
Rédiger un document d’analyse stratégique client et planifier différentes actions auprès de multiples interlocuteurs d’une même entreprise en réalisant un plan de compte afin d’établir des relations avec des alliés stratégiques chez le client.
4.
Conduire des entretiens de vente grands comptes en adaptant son offre aux besoins du client pour conclure la vente efficacement.
5.
Identifier les informations clés pour construire une réponse adaptée au cahier des charges d’un appel d’offres en soulignant la valeur apportée.
6.
Présenter une soutenance structurée lors d’une réponse à un appel d’offres en utilisant une stratégie de persuasion afin de remporter l’appel d’offres.
1.
Identifier les prospects stratégiques en s’appuyant sur les méthodes de prospection à l’ère du digital et les contacter afin d’obtenir des rendez-vous commerciaux 2.
Analyser le portefeuille client et cibler les clients stratégiques en utilisant la méthode « d’analyse grands comptes » afin d’identifier les comptes à privilégier.
3.
Rédiger un document d’analyse stratégique client et planifier différentes actions auprès de multiples interlocuteurs d’une même entreprise en réalisant un plan de compte afin d’établir des relations avec des alliés stratégiques chez le client.
4.
Conduire des entretiens de vente grands comptes en adaptant son offre aux besoins du client pour conclure la vente efficacement.
5.
Identifier les informations clés pour construire une réponse adaptée au cahier des charges d’un appel d’offres en soulignant la valeur apportée.
6.
Présenter une soutenance structurée lors d’une réponse à un appel d’offres en utilisant une stratégie de persuasion afin de remporter l’appel d’offres.
Objectif contexte :
La certification "Vente grands comptes (CP-FFP)" répond aux enjeux de la complexité croissante des ventes multi-interlocuteurs, nécessitant un processus particulier complémentaire aux compétences commerciales de vente BtoB.
Elle a pour objectif de permettre aux commerciaux de valider les spécificités de gestion de la vente grands comptes (vente multi interlocuteur, offre sur-mesure...).
La certification "Vente grands comptes (CP-FFP)" répond aux enjeux de la complexité croissante des ventes multi-interlocuteurs, nécessitant un processus particulier complémentaire aux compétences commerciales de vente BtoB.
Elle a pour objectif de permettre aux commerciaux de valider les spécificités de gestion de la vente grands comptes (vente multi interlocuteur, offre sur-mesure...).
Statistiques : :
Année | Certifiés | Certifiés VAE | Taux d'insertion global à 6 mois | Taux d'insertion métier à 2 ans |
---|---|---|---|---|
2020 | 74 | |||
2019 | 65 | |||
2021 | 46 |
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
---|---|---|
XPLOR | 89320080800010 | HABILITATION_ORGA_FORM |