Accompagnement au développement des intelligences relationnelle organisationnelle et collective
Certification RS6157
Formacodes 32142 | Management participatif 15034 | Relation interpersonnelle 42876 | Risque psychosocial 32043 | Conseil entreprise
Formacodes 32142 | Management participatif 15034 | Relation interpersonnelle 42876 | Risque psychosocial 32043 | Conseil entreprise
Codes NSF 123g | Sociologie et travail social ; Sociologie et santé 315 | Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi 333 | Enseignement, formation
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Le candidat devra être déjà en capacité de détecter des dysfonctionnements au sein de son organisation ou d’une organisation au sein de laquelle il a évolué. Il devra également justifier d’une expérience professionnelle significative ou a minima de 3 à 5 ans, cette dernière sera étudiée sur la base d’un CV et d’un entretien afin de vérifier de la pertinence du projet du candidat.
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Le candidat devra être déjà en capacité de détecter des dysfonctionnements au sein de son organisation ou d’une organisation au sein de laquelle il a évolué. Il devra également justifier d’une expérience professionnelle significative ou a minima de 3 à 5 ans, cette dernière sera étudiée sur la base d’un CV et d’un entretien afin de vérifier de la pertinence du projet du candidat.
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
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UNIVERSITE DE LORRAINE | 13001550600012 |
Capacités attestées :
C1 : Construire un management authentiquement participatif, éthique et performant en s'appuyant sur des modalités de gouvernance partagée afin de favoriser l'auto-organisation des équipes de travail
C2 : Concevoir l'organisation de l'équipe, du service, de l'établissement, en tenant compte des spécificités du contexte, afin de mettre en place des processus dynamiques, facilitant la résilience des systèmes organisationnels
C3 : Accompagner le changement, pour vérifier la pertinence du système conçu, en identifiant des étapes et modalités d'évaluation et d'amélioration
C4 : Stabiliser les changements, pour assurer la pérennité du nouveau système, en utilisant les nouveaux processus
C5 : Développer une culture de l'apprentissage continu en mobilisant les différentes parties prenantes afin de permettre l'auto-organisation du système pour plus d'agilité et de résilience
C6 : Développer des compétences en intelligence relationnelle, en identifiant les émotions présentes dans la relation à soi et à l'autre, et en les mobilisant dans la relation interpersonnelle, afin de réduire le risque d'occurrence de stress chronique voire de burn out
C1 : Construire un management authentiquement participatif, éthique et performant en s'appuyant sur des modalités de gouvernance partagée afin de favoriser l'auto-organisation des équipes de travail
C2 : Concevoir l'organisation de l'équipe, du service, de l'établissement, en tenant compte des spécificités du contexte, afin de mettre en place des processus dynamiques, facilitant la résilience des systèmes organisationnels
C3 : Accompagner le changement, pour vérifier la pertinence du système conçu, en identifiant des étapes et modalités d'évaluation et d'amélioration
C4 : Stabiliser les changements, pour assurer la pérennité du nouveau système, en utilisant les nouveaux processus
C5 : Développer une culture de l'apprentissage continu en mobilisant les différentes parties prenantes afin de permettre l'auto-organisation du système pour plus d'agilité et de résilience
C6 : Développer des compétences en intelligence relationnelle, en identifiant les émotions présentes dans la relation à soi et à l'autre, et en les mobilisant dans la relation interpersonnelle, afin de réduire le risque d'occurrence de stress chronique voire de burn out
Objectif contexte :
La certification "Accompagnement au développement des intelligences relationnelle organisationnelle et collective" a pour objectifs de développer les compétences en intelligence relationnelle, organisationnelle et collective, prévenir les Risques Psycho-Sociaux (RPS) et améliorer la performance au travail.
Elle s’adresse à toute personne en responsabilité d’équipe et également aux formateurs et consultants.
Cette certification vise à concilier recherche de performance socio-économique et bien-être au travail face aux exigences du monde professionnel.
La certification "Accompagnement au développement des intelligences relationnelle organisationnelle et collective" a pour objectifs de développer les compétences en intelligence relationnelle, organisationnelle et collective, prévenir les Risques Psycho-Sociaux (RPS) et améliorer la performance au travail.
Elle s’adresse à toute personne en responsabilité d’équipe et également aux formateurs et consultants.
Cette certification vise à concilier recherche de performance socio-économique et bien-être au travail face aux exigences du monde professionnel.