Réaliser des maquillages enfant classiques ou élaborés
Certification RS6102
Formacodes 42052 | Maquillage 44042 | Enfance
Formacodes 42052 | Maquillage 44042 | Enfance
Codes NSF 336 | Coiffure, esthétique et autres spécialites de services aux personnes
Voies d'accès : Formation continue Candidature individuelle VAE
Prérequis : La certification s’adresse aux : * assistantes maternelles, éducateurs d’enfants, animateurs travaillant pour des mairies des crèches, des parcs d'animation… * assistants d'accueil, accompagnants éducatifs petite enfance. * personnels de santé (aides-soignants…) travaillant dans les services hospitaliers accueillant des enfants malades ou en rémission. Prérequis : Minimum un an d'expérience professionnelle
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue Candidature individuelle VAE
Prérequis : La certification s’adresse aux : * assistantes maternelles, éducateurs d’enfants, animateurs travaillant pour des mairies des crèches, des parcs d'animation… * assistants d'accueil, accompagnants éducatifs petite enfance. * personnels de santé (aides-soignants…) travaillant dans les services hospitaliers accueillant des enfants malades ou en rémission. Prérequis : Minimum un an d'expérience professionnelle
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
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TOUPIE MAKEUP | 49257674900021 |
Capacités attestées :
* Analyser le souhait de l’enfant en termes de maquillage en identifiant le personnage, l’animal ou le dessin qu’il aimerait incarner
* En fonction du choix du dessin choisi par l’enfant, identifier et sélectionner les produits et matériels adaptés
* Préparer la pose de maquillage sur la peau de l’enfant
* Réaliser des maquillages avec ou sans base de fond en s’appuyant sur des techniques d’application et de superpositions de 2 couleurs ou plus
* Maquiller les détails du dessin souhaité par l’enfant en utilisant des pinceaux humides pour les zones sensibles
* Créer un maquillage complexe, plus élaboré en traçant des traits spécifiques
* Finaliser le maquillage en ajoutant des paillettes de couleur à certains endroits du dessin choisi par l’enfant
* Analyser le souhait de l’enfant en termes de maquillage en identifiant le personnage, l’animal ou le dessin qu’il aimerait incarner
* En fonction du choix du dessin choisi par l’enfant, identifier et sélectionner les produits et matériels adaptés
* Préparer la pose de maquillage sur la peau de l’enfant
* Réaliser des maquillages avec ou sans base de fond en s’appuyant sur des techniques d’application et de superpositions de 2 couleurs ou plus
* Maquiller les détails du dessin souhaité par l’enfant en utilisant des pinceaux humides pour les zones sensibles
* Créer un maquillage complexe, plus élaboré en traçant des traits spécifiques
* Finaliser le maquillage en ajoutant des paillettes de couleur à certains endroits du dessin choisi par l’enfant
Objectif contexte :
Les compétences acquises répondent à un besoin de développement de nouvelles sources de divertissement pour les enfants en structure d’accueil, de garde ou d’activités mais également à un besoin d’animation d’enfants dans des établissements de santé.
Le maquillage permet à l’enfant de se transposer vers des personnages autres qui lui favorise ses capacités d’improvisation, de créativité et l’éloigne souvent de sa condition présente.
Au-delà d’être une activité de divertissement reposant sur des techniques de maquillage, qui sont en soi des compétences complémentaires aux métiers de l’animation des enfants, elle est aussi une activité visant le bien être de ceux qui sont en situation de dépendance et qui intéressent les professionnels intervenant en milieux hospitaliers.
Les compétences acquises répondent à un besoin de développement de nouvelles sources de divertissement pour les enfants en structure d’accueil, de garde ou d’activités mais également à un besoin d’animation d’enfants dans des établissements de santé.
Le maquillage permet à l’enfant de se transposer vers des personnages autres qui lui favorise ses capacités d’improvisation, de créativité et l’éloigne souvent de sa condition présente.
Au-delà d’être une activité de divertissement reposant sur des techniques de maquillage, qui sont en soi des compétences complémentaires aux métiers de l’animation des enfants, elle est aussi une activité visant le bien être de ceux qui sont en situation de dépendance et qui intéressent les professionnels intervenant en milieux hospitaliers.
Statistiques : :
Année | Certifiés | Certifiés VAE | Taux d'insertion global à 6 mois | Taux d'insertion métier à 2 ans |
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2020 | 5 | |||
2021 | 36 | |||
2019 | 2 |