Accompagner les salariés avec les techniques du coaching

Certification RS6100
Formacodes 32150 | Coaching entreprise

Codes NSF 315 | Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Voies d'accès : Formation continue

Prérequis : Le prérequis permettant de s’assurer que le projet du bénéficiaire correspond bien à? l’objectif du dispositif de formation et de certification est le suivant : Être dirigeant, manager, responsable RH, coachs en devenir ou souhaitant revisiter le processus de coaching, consultants, formateurs ou disposer d'une expérience dans les métiers de conseil, d’accompagnement, de recrutement.

Certificateurs :
Certificateur SIRET
ADESSO ACADEMY 83993813100019

Capacités attestées :
* Définir le cadre d’intervention du coaching, en analysant le contexte et les besoins du coaché et de l’entreprise et en identifiant les critères de succès, de manière à préciser le périmètre de l’accompagnement
* Etablir le contrat de coaching et les conditions de l’accompagnement, traduisant les objectifs du coaché, en définissant les responsabilités de chacun, en respectant les règles de déontologie et en prenant en compte les éventuelles situations de handicap nécessitant une adaptation, afin de créer un climat de confiance
* Gérer les progrès et la responsabilité du coaché, en mettant en œuvre les techniques de coaching et en pratiquant une écoute active, afin de concevoir un plan d’action permettant au coaché d’atteindre des résultats concrets
* Conclure l’accompagnement de coaching, en identifiant les apprentissages, les talents et les ressources du coaché, et en animant un entretien tripartite, afin d’évaluer les résultats obtenus au regard de la demande initiale
* Analyser sa propre pratique des techniques de coaching, en expérimentant la supervision auprès d’un formateur et en recevant des feedbacks, en s’entrainant en groupe de pairs et en créant des contacts avec son environnement professionnel, afin d’enrichir sa pratique de coaching


Objectif contexte :
La certification vise l’acquisition des compétences complémentaires nécessaires à la mise en œuvre de techniques de coaching dans son activité professionnelle, au service d’une organisation.
Elle se destine aussi bien aux managers qu'aux coachs en entreprise.
L’utilisation de techniques de coaching en entreprise s’intègre dans la stratégie d’une organisation pour maximiser le potentiel professionnel des collaborateurs par l’accompagnement des personnes ou des équipes.
Les dynamiques de digitalisation ou encore la prise en compte des conséquences de la crise sanitaire sur l'organisation du travail, nécessitent souvent une adaptation que les managers et coachs accompagnent.
En effet, cette démarche permet de diagnostiquer et de traiter les dysfonctionnements dans les organisations, de proposer des actions et solutions centrées sur des résultats concrets, au niveau individuel, de l’équipe ou de l’organisation.

Statistiques : :
Année Certifiés Certifiés VAE Taux d'insertion global à 6 mois Taux d'insertion métier à 2 ans
2021 21
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