Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux pour les TPE-PME
Certification RS6078
Formacodes 46252 | Réseau social 34093 | Marketing digital 46347 | Stratégie communication numérique
Formacodes 46252 | Réseau social 34093 | Marketing digital 46347 | Stratégie communication numérique
Codes NSF 320 | Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Le candidat doit pouvoir utiliser de manière courante un ordinateur, un smartphone et internet. Nous pouvons former le candidat à ces compétences en amont de l’accès à la certification via des formations dédiées afin de reléguer le moins d’artisan possible dans cette démarche de transition numérique. Aussi, le candidat doit disposer d’un smartphone permettant d’y installer les applications des réseaux sociaux concernés ce qui est généralement déjà le cas en amont de la formation. Par ailleurs, il doit être enclin à l’utilisation de ces réseaux dans le cadre de son activité quotidienne.
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Le candidat doit pouvoir utiliser de manière courante un ordinateur, un smartphone et internet. Nous pouvons former le candidat à ces compétences en amont de l’accès à la certification via des formations dédiées afin de reléguer le moins d’artisan possible dans cette démarche de transition numérique. Aussi, le candidat doit disposer d’un smartphone permettant d’y installer les applications des réseaux sociaux concernés ce qui est généralement déjà le cas en amont de la formation. Par ailleurs, il doit être enclin à l’utilisation de ces réseaux dans le cadre de son activité quotidienne.
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
CMA FRANCE | 18750004600011 |
Capacités attestées :
Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité en identifiant les fonctionnalités et les possibilités de chacun, en les comparant aux besoins de communication et de commercialisation de son entreprise afin de construire une stratégie digitale alignée à ces derniers.
Définir sa stratégie digitale en identifiant les contenus et les images adaptés au contexte ainsi que les spécificités et la plus-value de chaque réseau social afin de gagner en visibilité et de générer des ventes.
Créer une page professionnelle sur un ou plusieurs réseau(x) social(aux) en configurant un compte utilisateur afin de communiquer auprès de ses clients et de ses prospects cibles.
Animer sa page professionnelle en produisant et en publiant régulièrement du contenu multimédia (photos, vidéos, textes…) qui soit percutant au regard de la cible définie, qui soit accessible aux prospects/ clients en situation de handicap dans la mesure du possible et qui respecte la ligne éditoriale de chaque réseau social afin de valoriser son savoir-faire.
Interagir avec les abonnés en répondant aux commentaires et aux réactions de ces derniers afin d’ajuster son contenu à leurs attentes, de développer sa communauté et de la fédérer.
Évaluer l’impact de la communication auprès de ses abonnés en suivant et en analysant les statistiques proposées par le(s) réseau(x) social(aux) afin d’ajuster sa stratégie et/ou ses publications.
Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité en identifiant les fonctionnalités et les possibilités de chacun, en les comparant aux besoins de communication et de commercialisation de son entreprise afin de construire une stratégie digitale alignée à ces derniers.
Définir sa stratégie digitale en identifiant les contenus et les images adaptés au contexte ainsi que les spécificités et la plus-value de chaque réseau social afin de gagner en visibilité et de générer des ventes.
Créer une page professionnelle sur un ou plusieurs réseau(x) social(aux) en configurant un compte utilisateur afin de communiquer auprès de ses clients et de ses prospects cibles.
Animer sa page professionnelle en produisant et en publiant régulièrement du contenu multimédia (photos, vidéos, textes…) qui soit percutant au regard de la cible définie, qui soit accessible aux prospects/ clients en situation de handicap dans la mesure du possible et qui respecte la ligne éditoriale de chaque réseau social afin de valoriser son savoir-faire.
Interagir avec les abonnés en répondant aux commentaires et aux réactions de ces derniers afin d’ajuster son contenu à leurs attentes, de développer sa communauté et de la fédérer.
Évaluer l’impact de la communication auprès de ses abonnés en suivant et en analysant les statistiques proposées par le(s) réseau(x) social(aux) afin d’ajuster sa stratégie et/ou ses publications.
Objectif contexte :
Notre certification s’inscrit dans le cadre de la promotion de son entreprise, de son activité et de son savoir-faire par le biais des réseaux sociaux pour l’artisan exerçant dans tous secteurs confondus.
Elle permet au public visé de gagner en visibilité en se faisant connaître auprès des prospects ciblés et en fidélisant ses clients afin d’augmenter son chiffre d’affaires in fine.
Le public visé est composé d’artisans et futurs artisans exerçant en qualité de chefs d’entreprise ainsi que ses collaborateurs au sein de très petites et moyennes entreprises (TPE-PME).
Notre certification s’inscrit dans le cadre de la promotion de son entreprise, de son activité et de son savoir-faire par le biais des réseaux sociaux pour l’artisan exerçant dans tous secteurs confondus.
Elle permet au public visé de gagner en visibilité en se faisant connaître auprès des prospects ciblés et en fidélisant ses clients afin d’augmenter son chiffre d’affaires in fine.
Le public visé est composé d’artisans et futurs artisans exerçant en qualité de chefs d’entreprise ainsi que ses collaborateurs au sein de très petites et moyennes entreprises (TPE-PME).
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
---|---|---|
CAMPUS DES METIERS DE MOSELLE | 18572204800153 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS D'ALSACE | 18670223900093 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT | 18974011100019 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA REGION OCCITANIE, PYRENEES-MEDITERRANEE | 13002793100018 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT | 13000583800011 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT | 18972001400019 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE | 13002607300010 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION BRETAGNE | 13002794900010 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION CORSE | 13002804600014 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION DES PAYS DE LA LOIRE | 13002068800011 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION HAUTS-DE-FRANCE | 13002374000439 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION ILE-DE-FRANCE | 13002797200012 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION NORMANDIE | 13002799800017 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR | 13002087800240 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE METIERS ARTISANAT DE MOSELLE | 18572204800138 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHBRE METIERS ARTISANAT REG GUADELOUPE | 18971004900017 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CMAR AUVERGNE-RHONE-ALPES | 13002795600015 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CMAR CENTRE VAL-DE LOIRE | 13002798000015 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CMAR GRAND EST | 13002801200016 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CMAR NOUVELLE AQUITAINE | 13002792300015 | HABILITATION_ORGA_FORM |