Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente
Certification RS5970
Formacodes 34573 | Action commerciale
Formacodes 34573 | Action commerciale
Codes NSF 310 | Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion 312 | Commerce, vente
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Le public concerné doit maitriser au préalable l’ensemble des étapes de la vente afin d’acquérir des compétences additionnelles de conseil. La certification s'adresse ainsi à des commerciaux ou des personnes qui ont des fonctions commerciales et qui souhaitent intégrer une dimension conseil dans leur activité afin de renforcer leur performance (Chef de vente, Ingénieurs d’affaires, Business manager, Directeur commercial, Vendeur, Conseiller de vente, Key account manager, Ingénieur technico-commercial, Assistant commercial, Consultant, …).
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Le public concerné doit maitriser au préalable l’ensemble des étapes de la vente afin d’acquérir des compétences additionnelles de conseil. La certification s'adresse ainsi à des commerciaux ou des personnes qui ont des fonctions commerciales et qui souhaitent intégrer une dimension conseil dans leur activité afin de renforcer leur performance (Chef de vente, Ingénieurs d’affaires, Business manager, Directeur commercial, Vendeur, Conseiller de vente, Key account manager, Ingénieur technico-commercial, Assistant commercial, Consultant, …).
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
MANITUDE | 49136841100063 |
Capacités attestées :
1.
Pratiquer un questionnement personnalisé dans le démarrage de l’entretien en s’appuyant sur son expertise afin de rechercher et comprendre les enjeux du client.
2.
Répondre aux enjeux du client en utilisant l’ensemble des informations récoltées dans la phase de questionnement afin de proposer une solution pertinente.
3.
Faire évoluer la solution en accompagnant le client dans sa phase de réflexion, en identifiant et traitant les objections afin de coconstruire une offre adaptée.
4.
Traduire les avantages de la solution en bénéfices client, en étant force de proposition afin de les intégrer dans sa phase de négociation pour démontrer les retours sur investissements de l’offre.
5.
Introduire dans sa conclusion de son entretien le suivi après-vente afin de rassurer le client, de respecter l’objectif négocié et de maintenir la relation pour créer les conditions favorables à une collaboration durable.
6.
Valoriser sa qualité de conseil et de relation client en récoltant des feedbacks positifs pour obtenir une recommandation active afin de développer son portefeuille de contacts et accélérer son développement commercial.
1.
Pratiquer un questionnement personnalisé dans le démarrage de l’entretien en s’appuyant sur son expertise afin de rechercher et comprendre les enjeux du client.
2.
Répondre aux enjeux du client en utilisant l’ensemble des informations récoltées dans la phase de questionnement afin de proposer une solution pertinente.
3.
Faire évoluer la solution en accompagnant le client dans sa phase de réflexion, en identifiant et traitant les objections afin de coconstruire une offre adaptée.
4.
Traduire les avantages de la solution en bénéfices client, en étant force de proposition afin de les intégrer dans sa phase de négociation pour démontrer les retours sur investissements de l’offre.
5.
Introduire dans sa conclusion de son entretien le suivi après-vente afin de rassurer le client, de respecter l’objectif négocié et de maintenir la relation pour créer les conditions favorables à une collaboration durable.
6.
Valoriser sa qualité de conseil et de relation client en récoltant des feedbacks positifs pour obtenir une recommandation active afin de développer son portefeuille de contacts et accélérer son développement commercial.
Objectif contexte :
La certification « Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente » s’adresse aux commerciaux ou aux personnes qui ont des fonctions commerciales et qui souhaitent intégrer une dimension conseil dans leur activité afin de renforcer leur performance.
Cette approche conseil représente à l'heure actuelle une notion essentielle dont l'enjeu pour les commerciaux est non plus uniquement de vendre mais d’accompagner le client dans l’acte d’achat et de donner à la dimension conseil toute son ampleur.
Face à la complexité du processus de vente, cette certification apporte les compétences indispensables pour adopter un rôle de conseiller et ainsi performer dans son activité commerciale.
La certification « Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente » s’adresse aux commerciaux ou aux personnes qui ont des fonctions commerciales et qui souhaitent intégrer une dimension conseil dans leur activité afin de renforcer leur performance.
Cette approche conseil représente à l'heure actuelle une notion essentielle dont l'enjeu pour les commerciaux est non plus uniquement de vendre mais d’accompagner le client dans l’acte d’achat et de donner à la dimension conseil toute son ampleur.
Face à la complexité du processus de vente, cette certification apporte les compétences indispensables pour adopter un rôle de conseiller et ainsi performer dans son activité commerciale.
Statistiques : :
Année | Certifiés | Certifiés VAE | Taux d'insertion global à 6 mois | Taux d'insertion métier à 2 ans |
---|---|---|---|---|
2020 | 95 | |||
2021 | 154 | |||
2019 | 106 | |||
2018 | 64 |
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
---|---|---|
26 ACADEMY | 83069794200027 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AEQUALIA CONSULTANTS | 44824029100014 | HABILITATION_ORGA_FORM |
AUDAVIA | 52038890100065 | HABILITATION_ORGA_FORM |
BAPTISTE GALDEMAR | 52103813300026 | HABILITATION_ORGA_FORM |
BLADE ACADEMY | 98461765400012 | HABILITATION_ORGA_FORM |
C L FORMATIONS&CONSEILS | 80857093100036 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CA OPTIMUM | 81059120600026 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CERRARE HOLDING | 91405673400017 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CITRON FORMATION | 90481367200022 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CR CONSULTING | 90955594800019 | HABILITATION_ORGA_FORM |
DAWAN | 42998754800162 | HABILITATION_ORGA_FORM |
EFIA | 51306046700059 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ENTREPR ET PERFORM RESSOURCES HUMAINES | 43508706900025 | HABILITATION_ORGA_FORM |
EXXEA | 81540720000022 | HABILITATION_ORGA_FORM |
FOREPRO | 42272629900049 | HABILITATION_ORGA_FORM |
FRANCE SANTE PHARMA | 52955117800021 | HABILITATION_ORGA_FORM |
FRANCE SAVOIR | 95284251600017 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GREEN SPARK FORMATION | 90454389900028 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GROUPE MBR SERVICES | 43047236500039 | HABILITATION_ORGA_FORM |
HAZ FORMA | 91488657700016 | HABILITATION_ORGA_FORM |
IMPULS | 35404194900083 | HABILITATION_ORGA_FORM |
KALYANE | 80149414700011 | HABILITATION_ORGA_FORM |
KILUZ | 85133705500020 | HABILITATION_ORGA_FORM |
KOBURA CONSULTING | 91774521800011 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LE PRACTICE | 43958123200063 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES | 47916313100119 | HABILITATION_ORGA_FORM |
MADAME ELODIE TAMBORINI | 83280123700021 | HABILITATION_ORGA_FORM |
MANITUDE DEVELOPPEMENT | 52227170900050 | HABILITATION_ORGA_FORM |
MB INSTITUT | 89034821200022 | HABILITATION_ORGA_FORM |
MJM GRAPHIC DESIGN PARIS | 89784707500016 | HABILITATION_ORGA_FORM |
MONSIEUR SEBASTIEN GUIDEZ | 49478184200047 | HABILITATION_ORGA_FORM |
OPCADIA | 52918739500031 | HABILITATION_ORGA_FORM |
PROFORMATION | 33751741100019 | HABILITATION_ORGA_FORM |
RESEAU FORMATEURS | 79966309100020 | HABILITATION_ORGA_FORM |
REUNION PORTAGE | 78846591200038 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SARL L ET M | 82998734600014 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SG FORMATION | 92229033300017 | HABILITATION_ORGA_FORM |
SOPHIE RANGAN | 75335984300038 | HABILITATION_ORGA_FORM |
TECHNIQUE DE VENTE EDITION | 82524297700023 | HABILITATION_ORGA_FORM |
UNIVERS DIGITAL SCHOOL | 91414862200014 | HABILITATION_ORGA_FORM |
ZOOPRO | 52832282900037 | HABILITATION_ORGA_FORM |