Organiser et piloter la lutte contre le risque de fraude dans l’assurance
Certification RS5946
Formacodes 41036 | Assurance
Formacodes 41036 | Assurance
Codes NSF 313 | Finances, banque, assurances, immobilier
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Professionnels de l’assurance souhaitant acquérir la compétence complémentaire qui va leur permettre de mettre en place une stratégie de lutte contre la fraude dans l’assurance Expérience professionnelle demandée : 3 ans minimum
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Professionnels de l’assurance souhaitant acquérir la compétence complémentaire qui va leur permettre de mettre en place une stratégie de lutte contre la fraude dans l’assurance Expérience professionnelle demandée : 3 ans minimum
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
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ECOLE SUPERIEURE D'ASSURANCE | 32006002300050 |
Capacités attestées :
1.
Prendre en compte le contexte complexe, changeant et multiforme concernant les différentes typologies de fraudes en assurance 2.
Déterminer les critères sur lesquels un tri sera opéré pour distinguer les déclarations de sinistres automobiles avec une garantie dommage dont l’examen doit être approfondi et celles qui pourront suivre leur cours habituel 3.
Détecter les dossiers suspects à partir des faits relatifs à la souscription 4.
Mettre en place une organisation de recherche de preuves 5.
Assurer des vérifications usuelles lors du traitement des dossiers en analysant les déclarations effectuées par l’assuré 6.
Mettre en œuvre les sanctions civiles dues à des fausses déclarations de risques 7.
Adopter une stratégie de gestion de dossier concernant les déclarations suspectes de sinistre
1.
Prendre en compte le contexte complexe, changeant et multiforme concernant les différentes typologies de fraudes en assurance 2.
Déterminer les critères sur lesquels un tri sera opéré pour distinguer les déclarations de sinistres automobiles avec une garantie dommage dont l’examen doit être approfondi et celles qui pourront suivre leur cours habituel 3.
Détecter les dossiers suspects à partir des faits relatifs à la souscription 4.
Mettre en place une organisation de recherche de preuves 5.
Assurer des vérifications usuelles lors du traitement des dossiers en analysant les déclarations effectuées par l’assuré 6.
Mettre en œuvre les sanctions civiles dues à des fausses déclarations de risques 7.
Adopter une stratégie de gestion de dossier concernant les déclarations suspectes de sinistre
Objectif contexte :
La certification "Organiser et piloter contre le risque de fraude dans l’assurance" s’adresse aux professionnels de l’assurance souhaitant acquérir la compétence complémentaire qui va leur permettre de mettre en place une stratégie de lutte contre la fraude dans l’assurance.
La certification "Organiser et piloter contre le risque de fraude dans l’assurance" s’adresse aux professionnels de l’assurance souhaitant acquérir la compétence complémentaire qui va leur permettre de mettre en place une stratégie de lutte contre la fraude dans l’assurance.
Statistiques : :
Année | Certifiés | Certifiés VAE | Taux d'insertion global à 6 mois | Taux d'insertion métier à 2 ans |
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2021 | 27 |