Gestion des risques dans les collectivités territoriales

Certification RS5945
Formacodes 41036 | Assurance

Codes NSF 313 | Finances, banque, assurances, immobilier
Voies d'accès : Formation continue

Prérequis : Agents généraux d’Assurances souhaitant accompagner leurs collaborateurs à répondre aux appels d’offres des collectivités territoriales dans les conditions optimales pour obtenir les marchés Expérience professionnelle demandée : 3 ans minimum

Certificateurs :
Certificateur SIRET
ECOLE SUPERIEURE D'ASSURANCE 32006002300050

Capacités attestées :
1.
Recenser l’ensemble des risques de la collectivité territoriale en identifiant ceux pouvant être générés par la collectivité territoriale et les acteurs liés 2.
Réaliser une cartographie des risques identifiés en qualifiant leurs impacts et leur occurrence 3.
Appréhender le traitement des risques exclu de toutes couvertures assurantielles en fonction de leurs natures 4.
Assurer la mise à jour du référentiel des processus de la collectivité par la Direction en charge de la gestion des risques en adaptant les processus de contrôle interne en fonction des dysfonctionnements observés et des risques survenus 5.
Sensibiliser les différents acteurs de la collectivité territoriale au traitement des risques


Objectif contexte :
La certification s’adresse aux agents généraux d’Assurances souhaitant accompagner leurs collaborateurs à répondre aux appels d’offres des collectivités territoriales dans les conditions optimales pour obtenir les marchés.

Statistiques : :
Année Certifiés Certifiés VAE Taux d'insertion global à 6 mois Taux d'insertion métier à 2 ans
2021 10
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