Promouvoir les vins de Provence
Certification RS5903
Formacodes 34513 | Vente vin spiritueux 21511 | Dégustation vin 21540 | Commercialisation vin spiritueux 42739 | Sommellerie
Formacodes 34513 | Vente vin spiritueux 21511 | Dégustation vin 21540 | Commercialisation vin spiritueux 42739 | Sommellerie
Codes NSF 221 | Agro-alimentaire, alimentation, cuisine 334 | Accueil, hotellerie, tourisme 312 | Commerce, vente
Voies d'accès : Formation continue Candidature individuelle
Prérequis : Aucun prérequis
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue Candidature individuelle
Prérequis : Aucun prérequis
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
CHRISTIAN SCALISI | 38492558200031 |
Capacités attestées :
1/ Sélectionner des vins de Provence : achat et gestion.
* Évaluer des vins de Provence afin d’élaborer une offre attractive et différenciante.
* Réaliser un choix de vins de Provence équilibré afin de satisfaire différents types de clientèle.
* Établir une planification des achats afin de présenter une sélection de vins de Provence adaptée aux marchés.
2/ Conseiller et servir des vins de Provence.
* Conseiller des vins de Provence en fonction d’un plat à accompagner.
* Savoir mettre en œuvre un service approprié dans le but de valoriser les vins de Provence.
* Développer la communication verbale et non verbale auprès des clients pour vendre plus et mieux.
3/ Organiser des évènements pour promouvoir les vins de Provence.
* Développer une activité commerciale rentable autour des vins de Provence.
* Etudier les attentes d’une clientèle afin d’offrir une sélection adaptée.
* Imaginer et établir des concepts de ventes efficaces afin de vendre plus.
1/ Sélectionner des vins de Provence : achat et gestion.
* Évaluer des vins de Provence afin d’élaborer une offre attractive et différenciante.
* Réaliser un choix de vins de Provence équilibré afin de satisfaire différents types de clientèle.
* Établir une planification des achats afin de présenter une sélection de vins de Provence adaptée aux marchés.
2/ Conseiller et servir des vins de Provence.
* Conseiller des vins de Provence en fonction d’un plat à accompagner.
* Savoir mettre en œuvre un service approprié dans le but de valoriser les vins de Provence.
* Développer la communication verbale et non verbale auprès des clients pour vendre plus et mieux.
3/ Organiser des évènements pour promouvoir les vins de Provence.
* Développer une activité commerciale rentable autour des vins de Provence.
* Etudier les attentes d’une clientèle afin d’offrir une sélection adaptée.
* Imaginer et établir des concepts de ventes efficaces afin de vendre plus.
Objectif contexte :
La connaissance et la promotion des vins de Provence, qu'ils soient rouges, blancs ou rosés, est un enjeu majeur pour beaucoup d'acteurs du monde du vin, au niveau régional, national et même international.
La connaissance et la promotion des vins de Provence, qu'ils soient rouges, blancs ou rosés, est un enjeu majeur pour beaucoup d'acteurs du monde du vin, au niveau régional, national et même international.
Statistiques : :
Année | Certifiés | Certifiés VAE | Taux d'insertion global à 6 mois | Taux d'insertion métier à 2 ans |
---|---|---|---|---|
2021 | 38 | |||
2020 | 43 |