Déployer une stratégie de rédaction de contenus digitaux génératrice de croissance pour l’entreprise

Certification RS5603
Formacodes 34093 | Marketing digital 46202 | Écriture multimédia

Codes NSF 320 | Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Voies d'accès : Formation continue

Prérequis : La certification est accessible aux porteurs de projets, créateurs d’entreprise et dirigeants d’entreprise - TPE possédant un ordinateur, la maîtrise de la navigation web (emails, recherche et fonctionnalités liées à la vidéo). Par ailleurs, le projet et la motivation du candidat font l'objet d'un entretien préalable à l'entrée dans le parcours certifiant

Certificateurs :
Certificateur SIRET
LEARNINGSHELTER 75294686300046

Capacités attestées :
Définir sa cible client en identifiant les habitudes de consommation, ses usages d’internet, ses préférences d’achat afin de choisir le bon vecteur de communication et sa stratégie d’argumentation Rédiger une communication écrite (page de vente, landing page, article de blog, séquence d’emails, script vidéos, publicité) en s’appuyant sur différentes techniques d’écrit ou de persuasion (K.I.S.S, visualisation, pattern interrupt) afin de répondre à l’objectif stratégique de la communication définie par l’entreprise Participer à la qualité de l'image de son entreprise et la clarté de sa communication en diffusant, de manière implicite ou explicite, des contenus écrits adaptés aux valeurs de l'entreprise, respectant une charte ou une ligne éditoriale préalablement définie Tester différentes formes/techniques de messages et de leur contenu afin d’identifier, au regard des différents indicateurs de performance, leur portée et la pertinence du choix de vecteur de communication Réaliser une veille sur les nouvelles pratiques de copywriting afin de tester de nouvelles techniques ou méthodes et proposer des innovations adaptées au contexte de son entreprise

Objectif contexte :
Cette certification s’adresse à un public de porteurs de projet, créateurs ou dirigeants d’entreprise (TPE), qui cherchent à développer leur activité grâce à la rédaction de contenus digitaux performants et au déploiement d'une stratégie éditoriale différenciante et adaptée à son public cible.
Cette certification les amène à développer des compétences sur la rédaction web à travers l'analyse d'un public cœur de cible, la définition d'une charte éditoriale, la mesure de performance et la veille des prises de paroles concurrentielles.

Statistiques : :
Année Certifiés Certifiés VAE Taux d'insertion global à 6 mois Taux d'insertion métier à 2 ans
2021 388
2020 248
2019 17
2018 26
Select your color
Light/dark Layout