Créer et administrer un site de e-commerce pour TPE – PME
Certification RS5477
Formacodes 46270 | Création site internet 34530 | Vente par internet 46205 | Référencement site internet 46250 | Gestion contenu site internet
Formacodes 46270 | Création site internet 34530 | Vente par internet 46205 | Référencement site internet 46250 | Gestion contenu site internet
Codes NSF 321 | Journalisme et communication
Voies d'accès : Formation continue
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
CMA FRANCE | 18750004600011 |
Capacités attestées :
C1Définir ses besoins de site e-commerce dans un cahier des charges en analysant sa valeur ajoutée et en intégrant les dimensions techniques et budgétaires afin de cadrer le périmètre et la faisabilité du projet.
C2Sélectionner une solution e-commerce correspondant aux besoins et aux contraintes identifiés dans le cahier des charges pour disposer d’un outil de création adapté à son projet et aux supports numériques ciblés (écran d’ordinateur, smartphones et tablettes).
C3 Choisir une structure de site parmi les fonctionnalités proposées par la solution e-commerce en sélectionnant les options adaptées pour aboutir à une configuration ergonomique et répondant aux besoins.
C4 Créer le design du site e-commerce en adéquation avec l'identité de l'entreprise, en veillant à l'esthétique pour proposer un site attractif et favoriser l'Expérience Utilisateur (UX).
C5 Intégrer du contenu web sur son offre de produits/services en soignant les descriptifs pour attirer le client, le rassurer et optimiser la vente.
C6 Intégrer les mentions légales obligatoires (CGV, RGPD, cookies) dans le site e-commerce en veillant à leurs mises à jour pour être en conformité avec la loi et intelligible pour le client.
C7 Assurer l’optimisation du référencement naturel de son site en incrémentant des mots clés et en actualisant les contenus pour améliorer l'indexation et le classement dans les résultats des moteurs de recherche.
C8 Mettre en place des actions de relations clients en réalisant des animations de vente (newsletters, mises en avant produit, liens vers les médias sociaux, etc.) et en assurant un suivi de sa clientèle afin de développer sa visibilité, son audience et son taux de fidélisation.
C9 Exploiter les données statistiques de fréquentation des pages du site en utilisant les indicateurs clés de performance afin d’analyser le trafic et cerner les préférences et comportement des visiteurs.
C1Définir ses besoins de site e-commerce dans un cahier des charges en analysant sa valeur ajoutée et en intégrant les dimensions techniques et budgétaires afin de cadrer le périmètre et la faisabilité du projet.
C2Sélectionner une solution e-commerce correspondant aux besoins et aux contraintes identifiés dans le cahier des charges pour disposer d’un outil de création adapté à son projet et aux supports numériques ciblés (écran d’ordinateur, smartphones et tablettes).
C3 Choisir une structure de site parmi les fonctionnalités proposées par la solution e-commerce en sélectionnant les options adaptées pour aboutir à une configuration ergonomique et répondant aux besoins.
C4 Créer le design du site e-commerce en adéquation avec l'identité de l'entreprise, en veillant à l'esthétique pour proposer un site attractif et favoriser l'Expérience Utilisateur (UX).
C5 Intégrer du contenu web sur son offre de produits/services en soignant les descriptifs pour attirer le client, le rassurer et optimiser la vente.
C6 Intégrer les mentions légales obligatoires (CGV, RGPD, cookies) dans le site e-commerce en veillant à leurs mises à jour pour être en conformité avec la loi et intelligible pour le client.
C7 Assurer l’optimisation du référencement naturel de son site en incrémentant des mots clés et en actualisant les contenus pour améliorer l'indexation et le classement dans les résultats des moteurs de recherche.
C8 Mettre en place des actions de relations clients en réalisant des animations de vente (newsletters, mises en avant produit, liens vers les médias sociaux, etc.) et en assurant un suivi de sa clientèle afin de développer sa visibilité, son audience et son taux de fidélisation.
C9 Exploiter les données statistiques de fréquentation des pages du site en utilisant les indicateurs clés de performance afin d’analyser le trafic et cerner les préférences et comportement des visiteurs.
Objectif contexte :
La certification « Créer et administrer un site e-commerce pour TPE – PME » vise à certifier les compétences nécessaires à la création et à la gestion d’un site internet marchand.
Vendre sur internet, sur son propre site ou sur une plateforme, nécessite la maîtrise de compétences adaptées.
La stratégie de départ doit être aboutie et pertinente, l’ergonomie du site attractif, l’Expérience Utilisateur (UX) soignée.
La certification « Créer et administrer un site e-commerce pour TPE – PME » vise à certifier les compétences nécessaires à la création et à la gestion d’un site internet marchand.
Vendre sur internet, sur son propre site ou sur une plateforme, nécessite la maîtrise de compétences adaptées.
La stratégie de départ doit être aboutie et pertinente, l’ergonomie du site attractif, l’Expérience Utilisateur (UX) soignée.
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
---|---|---|
CAMPUS DES METIERS DE MOSELLE | 18572204800153 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS D'ALSACE | 18670223900093 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT | 18974011100019 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA REGION OCCITANIE, PYRENEES-MEDITERRANEE | 13002793100018 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT | 13000583800011 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT | 18972001400019 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE | 13002607300010 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION BRETAGNE | 13002794900010 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION CORSE | 13002804600014 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION DES PAYS DE LA LOIRE | 13002068800011 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION HAUTS-DE-FRANCE | 13002374000439 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION ILE-DE-FRANCE | 13002797200012 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION NORMANDIE | 13002799800017 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR | 13002087800240 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHAMBRE METIERS ARTISANAT DE MOSELLE | 18572204800138 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CHBRE METIERS ARTISANAT REG GUADELOUPE | 18971004900017 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CMAR AUVERGNE-RHONE-ALPES | 13002795600015 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CMAR CENTRE VAL-DE LOIRE | 13002798000015 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CMAR GRAND EST | 13002801200016 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CMAR NOUVELLE AQUITAINE | 13002792300015 | HABILITATION_ORGA_FORM |