Diplôme de Compétence en Langue Etrangère Professionnelle (DCLEP) - Chinois
Certification RS5459
Formacodes 15212 | Chinois
Formacodes 15212 | Chinois
Codes NSF 136 | Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
Voies d'accès : Formation initiale Formation continue Candidature individuelle
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation initiale Formation continue Candidature individuelle
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
---|---|
MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE | 11004301500012 |
Capacités attestées :
Toutes les compétences langagières nécessaires pour mener à bien des activités en langue étrangère en situation professionnelle sont évaluées, elles recouvrent 5 domaines de compétences : La compréhension de l’écrit, la compréhension de l’oral, l’expression orale, l’expression écrite et l’interaction à l’oral.
Toutes les compétences langagières nécessaires pour mener à bien des activités en langue étrangère en situation professionnelle sont évaluées, elles recouvrent 5 domaines de compétences : La compréhension de l’écrit, la compréhension de l’oral, l’expression orale, l’expression écrite et l’interaction à l’oral.
Objectif contexte :
Le DCL atteste de compétences langagières nécessaires pour mener à bien des activités en situation professionnelle, en conformité avec le CECRL – Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues et ses différents niveaux.
Son originalité par rapport à beaucoup de certifications en langue proposées repose sur le fait qu’il évalue la compétence en langue dans un usage transversal à tous les secteurs professionnels et surtout en action conformément au CECRL dans le cadre d’une mission à réaliser.
Particularité du DCL, le candidat n’a pas à indiquer préalablement le niveau sur lequel il souhaite être évalué, c’est le niveau de performance qui détermine l’attribution d’un niveau de langue en lien avec le CECRL, le DCL s’inscrit ainsi dans la logique d’une évaluation positive.
Une autre originalité du DCL, c’est que l’évaluation dans le cadre de cette mission porte sur l’ensemble des activités langagières de compréhension orale et écrite, d’expression écrite et orale et d’interaction orale.
Le déroulement de la mission propose un enchainement de tâches et d’activités langagières liées les unes aux autres.
Les activités à réaliser sont contextualisées par la mise en situation à caractère professionnel et l’utilisation de documents écrits ou sonores authentiques.
Elles ne sont pas organisées séparément les unes des autres comme dans de nombreuses certifications.
Les langues du DCL sont parmi les plus utilisées en entreprise ou milieu professionnel au plan national.
Le DCL a été créé spécialement pour les adultes et correspond aux besoins du monde professionnel.
Il s’adresse aux salariés, demandeurs d’emploi, stagiaires de la formation professionnelle, étudiants et particuliers, il peut être passé aussi bien par une personne en quête de mobilité professionnelle, que par un résident européen désirant travailler en France, ou encore par une personne issue de l’immigration ou par un réfugié cherchant à s’insérer dans la vie professionnelle.
Le DCL atteste de compétences langagières nécessaires pour mener à bien des activités en situation professionnelle, en conformité avec le CECRL – Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues et ses différents niveaux.
Son originalité par rapport à beaucoup de certifications en langue proposées repose sur le fait qu’il évalue la compétence en langue dans un usage transversal à tous les secteurs professionnels et surtout en action conformément au CECRL dans le cadre d’une mission à réaliser.
Particularité du DCL, le candidat n’a pas à indiquer préalablement le niveau sur lequel il souhaite être évalué, c’est le niveau de performance qui détermine l’attribution d’un niveau de langue en lien avec le CECRL, le DCL s’inscrit ainsi dans la logique d’une évaluation positive.
Une autre originalité du DCL, c’est que l’évaluation dans le cadre de cette mission porte sur l’ensemble des activités langagières de compréhension orale et écrite, d’expression écrite et orale et d’interaction orale.
Le déroulement de la mission propose un enchainement de tâches et d’activités langagières liées les unes aux autres.
Les activités à réaliser sont contextualisées par la mise en situation à caractère professionnel et l’utilisation de documents écrits ou sonores authentiques.
Elles ne sont pas organisées séparément les unes des autres comme dans de nombreuses certifications.
Les langues du DCL sont parmi les plus utilisées en entreprise ou milieu professionnel au plan national.
Le DCL a été créé spécialement pour les adultes et correspond aux besoins du monde professionnel.
Il s’adresse aux salariés, demandeurs d’emploi, stagiaires de la formation professionnelle, étudiants et particuliers, il peut être passé aussi bien par une personne en quête de mobilité professionnelle, que par un résident européen désirant travailler en France, ou encore par une personne issue de l’immigration ou par un réfugié cherchant à s’insérer dans la vie professionnelle.
Statistiques : :
Année | Certifiés | Certifiés VAE | Taux d'insertion global à 6 mois | Taux d'insertion métier à 2 ans |
---|---|---|---|---|
2019 | 78 | |||
2018 | 106 | |||
2020 | 17 |
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
---|---|---|
1TO1 CONSULTING | 52941724800026 | HABILITATION_FORMER |
ACCOM INSTITUT | 34779594000043 | HABILITATION_FORMER |
ALLIANCE CHINOISE FORMATION DE CHINOIS | 83829125000036 | HABILITATION_FORMER |
ASSOCIATION CHINAFI | 45391791600026 | HABILITATION_FORMER |
ASSOCIATION D ASSISTANCE SCOLAIRE LINGUISTIQUE ET CULTURELLE | 41000945000017 | HABILITATION_FORMER |
AUVIATO | 81250540200014 | HABILITATION_FORMER |
CENTRE DE FORMATION LINGUISTIQUE ET PROFESSIONNELLE AFTERSCHOOL | 43491909800047 | HABILITATION_FORMER |
CHENGXIA CAO | 82197722000010 | HABILITATION_FORMER |
CHINA LANGUE | 50787932800031 | HABILITATION_FORMER |
ELEGASIA | 81255851800021 | HABILITATION_FORMER |
EUROPE TRUST & HIGH INVESTMENT COMPANY ETHIC | 75025177900013 | HABILITATION_FORMER |
EVOLUTION CARRIERE | 52076297200039 | HABILITATION_FORMER |
FOREPRO | 42272629900049 | HABILITATION_FORMER |
GIP FORMATION ET CERTIFICATION POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE | 18310907300027 | HABILITATION_ORGANISER |
GIP FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE | 18250023100010 | HABILITATION_ORGANISER |
GIP FTVIP | 18450310000036 | HABILITATION_ORGANISER |
GRETA 21 | 19210018800031 | HABILITATION_ORGANISER |
GRETA 58 | 19580050300037 | HABILITATION_ORGANISER |
GRETA BERRY | 19360043400024 | HABILITATION_ORGANISER |
GRETA CENTRE EST GUYANE | 19973094600027 | HABILITATION_ORGANISER |
GRETA COEUR 2 LOIRE | 19450782800045 | HABILITATION_ORGANISER |
GRETA DE HAUTE CORSE | 19202583100020 | HABILITATION_ORGANISER |
GRETA DE L ACADEMIE DE LA MARTINIQUE | 19972532600045 | HABILITATION_ORGANISER |
GRETA DE L'ESSONNE | 19910620400027 | HABILITATION_ORGANISER |
GRETA DE LA MANCHE | 19501219000029 | HABILITATION_ORGANISER |
GRETA DU LIMOUSIN | 19870056900041 | HABILITATION_ORGANISER |
GRETA MTE 77 / DABM ESPACE BILAN 77 | 19770922300204 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GRETA MTE 93 - ESPACE BILAN DABM 93 | 19930122700021 | HABILITATION_ORGANISER |
GRETA-CFA MARSEILLE MEDITERRANEE | 19130053200022 | HABILITATION_ORGANISER |
GROUPE MBR SERVICES | 43047236500039 | HABILITATION_FORMER |
GROUPEMENT D'INTERET PUBLIC FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROFESSIONNELLE | 18510906300023 | HABILITATION_ORGANISER |
INSTITUT CHINE EDUCATION | 75281507600035 | HABILITATION_FORMER |
INSTITUT CONFUCIUS DE BRETAGNE | 50081089000029 | HABILITATION_FORMER |
INSTITUT DE FORMATION EN LANGUES VIVANTES | 40136804800021 | HABILITATION_FORMER |
JING YU | 50119674500035 | HABILITATION_FORMER |
KG CONSULTING | 88418024100017 | HABILITATION_FORMER |
KIELA CONSULTING | 49417753800027 | HABILITATION_FORMER |
LAMS CONSEILS | 81333296200022 | HABILITATION_FORMER |
LEVEL UP GROUP | 90478875900010 | HABILITATION_FORMER |
LH SOLUTIONS | 79489077200013 | HABILITATION_FORMER |
LINGUAPHONE | 53969672400027 | HABILITATION_FORMER |
LYCEE CFA ALPHONSE HEINRICH - XAVIER NESSEL | 19671509800055 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LYCEE DES METIERS CHEVROLLIER | 19490003100015 | HABILITATION_ORGANISER |
LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE BERNARD PALISSY | 19170060800018 | HABILITATION_ORGANISER |
LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE CONDORCET | 19020050100012 | HABILITATION_ORGANISER |
LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE PABLO PICASSO | 19660014200059 | HABILITATION_ORGANISER |
LYCEE GENERAL TECHNIQUE GASTON BERGER | 19590258000065 | HABILITATION_ORGANISER |
LYCEE GENERAL TECHNOLOGIQUE LA HOTOIE | 19800049900022 | HABILITATION_ORGANISER |
LYCEE POLYVALENT GUSTAVE MONOD | 20006116600050 | HABILITATION_ORGANISER |
LYCEE POLYVALENT JEAN MERMOZ | 19340042100023 | HABILITATION_ORGANISER |
LYCEE POLYVALENT LANGEVIN WALLON | 19940113400028 | HABILITATION_ORGANISER |
LYCEE POLYVALENT LES LOMBARDS | 19100025600039 | HABILITATION_ORGANISER |
LYCEE POLYVALENT MONGE | 19730016300049 | HABILITATION_ORGANISER |
LYCEE POLYVALENT PAUL MATHOU | 19310017900038 | HABILITATION_ORGANISER |
LYCEE POLYVALENT VAUCANSON | 19380033100012 | HABILITATION_ORGANISER |
LYCEE POLYVALENT VAUVENARGUES | 19133206300020 | HABILITATION_ORGANISER |
LYCEE TECHNIQUE REGIONAL LES EUCALYPTUS | 19060075900020 | HABILITATION_ORGANISER |
LYCEE TECHNOLOGIQUE ECOLE NAT COMMERCE | 19750707200019 | HABILITATION_ORGANISER |
LYON LANGUES BY INFLEXYON | 48853727500049 | HABILITATION_ORGA_FORM |
MATH-ACTION ET LANGUES | 47843034100014 | HABILITATION_FORMER |
MEDIA FORMATION | 34323106400068 | HABILITATION_FORMER |
METROPOLITAN LANGUAGES | 32823176600077 | HABILITATION_FORMER |
MGD | 43843387200027 | HABILITATION_FORMER |
MONSIEUR HSIN HUANG | 88065472800018 | HABILITATION_FORMER |
PASSE LANGUES | 82225572500019 | HABILITATION_FORMER |
POUR LA PROMO DES LANGUES ETRANG.EN FRAN | 78422661500036 | HABILITATION_FORMER |
PROGRESSIO | 32133707300043 | HABILITATION_FORMER |
QUICK LEARN | 90810855800010 | HABILITATION_FORMER |
RUI ZHANG | 82753825700029 | HABILITATION_FORMER |
SFE FORMATION | 89876626600016 | HABILITATION_FORMER |
UNIVERSAL COMMUNICATIONS | 32919852700064 | HABILITATION_FORMER |
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES | 13002608100013 | HABILITATION_FORMER |
WEFIT FRANCE | 90224162900010 | HABILITATION_FORMER |
WEFIT GROUP | 51068964900034 | HABILITATION_FORMER |
WOOSPEAK FRANCE | 49449841300041 | HABILITATION_FORMER |
YI INSTITUTE | 81389616400031 | HABILITATION_FORMER |