Management des équipes et des projets en environnement complexe
Certification RS5337
Formacodes 15054 | Développement professionnel et personnel
Formacodes 15054 | Développement professionnel et personnel
Codes NSF 123 | Sciences sociales (y.c. démographie, anthropologie) 310p | Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Les participants doivent justifier d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans et détenir un niveau minimal de formation de premier cycle de l’enseignement supérieur (niveau Bac+3).
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Les participants doivent justifier d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans et détenir un niveau minimal de formation de premier cycle de l’enseignement supérieur (niveau Bac+3).
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
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INSTITUT D'ETUDES POLITIQUES DE PARIS - SCIENCES PO (IEP) | 19753431600017 |
Capacités attestées :
1.
Leadership et Management d’équipes Gestion de soi (Gérer son énergie, son stress et ses émotions) Gestion des équipes à travers la mobilisation de l’intelligence collective 2.
Pilotage de l’activité d'une organisation(ou d'une filiale, d'un pôle, d'une business unit) Appréhension des enjeux économiques et sociaux liés à l'environnement de l'organisation Déclinaison d’un plan d'actions managérial en adéquation avec la stratégie de l'entreprise Innovation 3.
Gestion de projetsPlanification de toutes les étapes du projet, mise en œuvre et mesure de l’impact du projet Priorisation et gestion du temps 4.
Conduite du changementAnalyse systémique de l’organisation et conception de stratégies d’alliances et de communication Mise en place d’une organisation agile grâce aux outils digitaux 5.
Communication en interne et en externeRéalisation d’actions de communication claires, ciblées et adaptées au destinataire et au contexte Impact de sa prise de parole et influence des acteurs stratégiques
1.
Leadership et Management d’équipes Gestion de soi (Gérer son énergie, son stress et ses émotions) Gestion des équipes à travers la mobilisation de l’intelligence collective 2.
Pilotage de l’activité d'une organisation(ou d'une filiale, d'un pôle, d'une business unit) Appréhension des enjeux économiques et sociaux liés à l'environnement de l'organisation Déclinaison d’un plan d'actions managérial en adéquation avec la stratégie de l'entreprise Innovation 3.
Gestion de projetsPlanification de toutes les étapes du projet, mise en œuvre et mesure de l’impact du projet Priorisation et gestion du temps 4.
Conduite du changementAnalyse systémique de l’organisation et conception de stratégies d’alliances et de communication Mise en place d’une organisation agile grâce aux outils digitaux 5.
Communication en interne et en externeRéalisation d’actions de communication claires, ciblées et adaptées au destinataire et au contexte Impact de sa prise de parole et influence des acteurs stratégiques
Objectif contexte :
Le dispositif vise à apporter des compétences complémentaires aux managers de business units, managers de grandes équipes, managers de managers et cadres dirigeants, provenant de tout département de l’entreprise et de tout secteur d’activité dans le privé tout comme dans le public, travaillant en France ou à l’étranger.
Cette certification a été conçue à partir d'une demande de plusieurs entreprises souhaitant professionnaliser les pratiques des dirigeants et des managers, renforcer leur niveau de connaissance ainsi que leurs compétences d'analyse et leurs compétences stratégiques et comportementales face à la mondialisation des échanges, au développement des technologies numériques, au changement des modalités et modes de travail.
Le dispositif vise à apporter des compétences complémentaires aux managers de business units, managers de grandes équipes, managers de managers et cadres dirigeants, provenant de tout département de l’entreprise et de tout secteur d’activité dans le privé tout comme dans le public, travaillant en France ou à l’étranger.
Cette certification a été conçue à partir d'une demande de plusieurs entreprises souhaitant professionnaliser les pratiques des dirigeants et des managers, renforcer leur niveau de connaissance ainsi que leurs compétences d'analyse et leurs compétences stratégiques et comportementales face à la mondialisation des échanges, au développement des technologies numériques, au changement des modalités et modes de travail.