Contribuer à la direction marketing et commerciale de l'entreprise
Certification RS5167
Formacodes 34561 | Force vente 34052 | Marketing 34085 | Stratégie commerciale
Formacodes 34561 | Force vente 34052 | Marketing 34085 | Stratégie commerciale
Codes NSF 312n | Etudes de marchés et projets commerciaux 312 | Commerce, vente
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Avoir un projet de création d'entreprise ou être impliqué dans les fonctions de direction d'une entreprise
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue
Prérequis : Avoir un projet de création d'entreprise ou être impliqué dans les fonctions de direction d'une entreprise
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
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GIP GRAND DAX DEVELOPPEMENT | 13002384900016 |
Capacités attestées :
Analyser les caractéristiques de son marché en utilisant les différents types d'études, en étudiant le positionnement de ses produits et services afin de proposer une offre correspondant aux attentes des consommateurs Élaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing à partir de l'analyse du marché et des éléments internes à l'entreprise afin d'opérer des choix en terme de produit, prix, distribution et communication Piloter l'activité commerciale en caractérisant les cibles, le cycle de vente et en s'appuyant sur les techniques de vente afin d'optimiser l'activité de son entreprise Manager ces équipes commerciales en organisant l'activité, en développant son leadership afin d'optimiser l'efficacité et la performance commerciale Adapter sa communication et son comportement aux différents interlocuteurs en fonction des situations rencontrées afin de répondre de manière optimale à leurs attentes Élaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing à partir de l'analyse du marché et des éléments internes à l'entreprise afin d'opérer des choix en terme de produit, prix, distribution et communication
Analyser les caractéristiques de son marché en utilisant les différents types d'études, en étudiant le positionnement de ses produits et services afin de proposer une offre correspondant aux attentes des consommateurs Élaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing à partir de l'analyse du marché et des éléments internes à l'entreprise afin d'opérer des choix en terme de produit, prix, distribution et communication Piloter l'activité commerciale en caractérisant les cibles, le cycle de vente et en s'appuyant sur les techniques de vente afin d'optimiser l'activité de son entreprise Manager ces équipes commerciales en organisant l'activité, en développant son leadership afin d'optimiser l'efficacité et la performance commerciale Adapter sa communication et son comportement aux différents interlocuteurs en fonction des situations rencontrées afin de répondre de manière optimale à leurs attentes Élaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing à partir de l'analyse du marché et des éléments internes à l'entreprise afin d'opérer des choix en terme de produit, prix, distribution et communication
Objectif contexte :
La certification "Compétences fondamentales du dirigeant en stratégie commerciale d'entreprise" a pour objectif d'outiller les dirigeants de TPE et PME pour leur permettre de maîtriser les étapes d'un déploiement de la stratégie marketing et commerciale.
La certification "Compétences fondamentales du dirigeant en stratégie commerciale d'entreprise" a pour objectif d'outiller les dirigeants de TPE et PME pour leur permettre de maîtriser les étapes d'un déploiement de la stratégie marketing et commerciale.