Cannage et paillage en ameublement
Certification RNCP534
Formacodes 45521 | Cannage paillage
Nomenclature Europe Niveau 3
Formacodes 45521 | Cannage paillage
Nomenclature Europe Niveau 3
Les métiers associés à la certification RNCP534 : Réalisation d'objets en lianes, fibres et brins végétaux
Codes NSF 234 | Travail du bois et de l'ameublement
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation Candidature individuelle VAE
Prérequis : A compléter (Reprise)
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation initiale Contrat d'apprentissage Formation continue Contrat de professionnalisation Candidature individuelle VAE
Prérequis : A compléter (Reprise)
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
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MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE | 11004301500012 |
MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE | 11004301500012 |
Activités visées :
Le titulaire de ce diplôme est un ouvrier qualifié spécialisé dans le garnissage des meubles, principalement des sièges.
ll est capable de présenter au client les différentes possibilités et de le conseiller.
Il sait démonter l'ouvrage, en nettoyer les éléments, le réparer et le préparer pour le garnissage.
Pour le garnissage proprement dit, il utilise le rotin, les pailles ou des matériaux artificiels.
Le titulaire de ce diplôme est un ouvrier qualifié spécialisé dans le garnissage des meubles, principalement des sièges.
ll est capable de présenter au client les différentes possibilités et de le conseiller.
Il sait démonter l'ouvrage, en nettoyer les éléments, le réparer et le préparer pour le garnissage.
Pour le garnissage proprement dit, il utilise le rotin, les pailles ou des matériaux artificiels.
Capacités attestées :
Le titulaire de ce diplôme est un ouvrier qualifié spécialisé dans le garnissage des meubles, principalement des sièges. ll est capable de présenter au client les différentes possibilités et de le conseiller. Il sait démonter l'ouvrage, en nettoyer les éléments, le réparer et le préparer pour le garnissage. Pour le garnissage proprement dit, il utilise le rotin, les pailles ou des matériaux artificiels.
Le titulaire de ce diplôme est un ouvrier qualifié spécialisé dans le garnissage des meubles, principalement des sièges. ll est capable de présenter au client les différentes possibilités et de le conseiller. Il sait démonter l'ouvrage, en nettoyer les éléments, le réparer et le préparer pour le garnissage. Pour le garnissage proprement dit, il utilise le rotin, les pailles ou des matériaux artificiels.
Secteurs d'activité :
Travail à domicile, chez un artisan ébéniste ou en sous-traitance pour un fabricant de sièges ou un ébéniste.
Travail à domicile, chez un artisan ébéniste ou en sous-traitance pour un fabricant de sièges ou un ébéniste.
Types d'emplois accessibles :
.
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Objectif contexte :
A compléter (Reprise)
A compléter (Reprise)
Bloc de compétences
RNCP534BC02 : UNITÉ UP2 Mise en œuvre
Compétences :
- Organiser le poste de travail
- Réparer et modifier
- Mettre en œuvre
- Vérifier une conformité
- Transmettre des informations
- Organiser le poste de travail
- Réparer et modifier
- Mettre en œuvre
- Vérifier une conformité
- Transmettre des informations
Modalités d'évaluation :
RNCP534BC03 : UNITÉ UG 1 Français et Histoire- Géographie – Enseignement moral et civique
Compétences :
Français
- Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer
- Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire
- Devenir un lecteur compétent et critique
- Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle. Histoire-géographie et Enseignement moral et civique
- Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
- Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l’espace
- Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés
- Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien
Français
- Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer
- Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire
- Devenir un lecteur compétent et critique
- Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle. Histoire-géographie et Enseignement moral et civique
- Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
- Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l’espace
- Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés
- Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien
Modalités d'évaluation :
RNCP534BC01 : UNITÉ UP1 Technologie – prévention – histoire de l’art
Compétences :
- Collecter des données
- Consulter des documents
- Consigner et vérifier des informations
- Vérifier une faisabilité
- Choisir une solution technique
- Élaborer des documents
- Organiser un procédé d’intervention
- Choisir des outils
- Négocier des situations particulières
- Collecter des données
- Consulter des documents
- Consigner et vérifier des informations
- Vérifier une faisabilité
- Choisir une solution technique
- Élaborer des documents
- Organiser un procédé d’intervention
- Choisir des outils
- Négocier des situations particulières
Modalités d'évaluation :
RNCP534BC04 : UNITÉ UG 2 Mathématiques Sciences physiques et chimiques
Compétences :
- Rechercher, extraire et organiser l’information
- Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité
- Expérimenter
- Critiquer un résultat, argumenter
- Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit
- Rechercher, extraire et organiser l’information
- Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité
- Expérimenter
- Critiquer un résultat, argumenter
- Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit
Modalités d'évaluation :
RNCP534BC05 : UNITÉ UG 3 Éducation physique et sportive
Compétences :
Compétences de niveau 3 du référentiel de compétences attendues
- Réaliser une performance motrice maximale
- Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains
- Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique
- Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif
- Réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l'entretien de soi
Compétences de niveau 3 du référentiel de compétences attendues
- Réaliser une performance motrice maximale
- Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains
- Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique
- Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif
- Réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l'entretien de soi
Modalités d'évaluation :