CQP Animateur de loisir sportif
Certification RNCP38820
Formacodes 15436 | Éducation sportive
Nomenclature Europe Niveau 4
Formacodes 15436 | Éducation sportive
Nomenclature Europe Niveau 4
Les métiers associés à la certification RNCP38820 : Éducation en activités sportives
Codes NSF 335 | Animation sportive, culturelle et de Loisirs
Voies d'accès : Formation continue Contrat de professionnalisation VAE
Prérequis : Le candidat au CQP Animateur de Loisir Sportif doit répondre aux exigences à l’entrée dans le processus de formation. Le délégataire est garant de la vérification de ces exigences. Les prérequis sont les suivants : 1- Être titulaire d’une pièce administra
Certificateurs :
Voies d'accès : Formation continue Contrat de professionnalisation VAE
Prérequis : Le candidat au CQP Animateur de Loisir Sportif doit répondre aux exigences à l’entrée dans le processus de formation. Le délégataire est garant de la vérification de ces exigences. Les prérequis sont les suivants : 1- Être titulaire d’une pièce administra
Certificateurs :
Certificateur | SIRET |
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ORGANISME CERTIFICATEUR DE LA BRANCHE DU SPORT OC SPORT | 89111513100015 |
CPNEF Sport |
Activités visées :
Repérage des caractéristiques et des besoins des participants à un cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Repérage des objectifs et des ressources de la structure proposant de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Elaboration d’un cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Préparation et animation de cycles de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Préparation et installation du matériel nécessaire à une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Accueil des participants à une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Animation d’une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Mise en sécurité des participants et des tiers Réalisation d’une évaluation d’une séance et d’un cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Repérage des caractéristiques et des besoins des participants à une séance ou à un cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Repérage des objectifs et des ressources de la structure proposant de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Elaboration d’un cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Préparation et installation du matériel nécessaire à une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Accueil des participants à une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Animation d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Mise en sécurité des participants et des tiers Réalisation d’une évaluation d’une séance et d’un cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Repérage des caractéristiques et des besoins des participants à une séance ou à un cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Repérage des objectifs et des ressources de la structure proposant de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Elaboration d’un cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Préparation et installation du matériel nécessaire à une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Accueil des participants à une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Animation d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Mise en sécurité des participants et des tiers Réalisation d’une évaluation d’une séance et d’un cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Information des publics et promotion des activités d’animation et d’encadrement physique et sportif.
Organisation de ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif.
Communication avec les différents acteurs autour de ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif.
Recherche d’emploi et d’activités à animer dans le domaine des activités physiques et sportives Programmation d’actions de formation et de professionnalisation dans le domaine des activités physiques et sportives
Repérage des caractéristiques et des besoins des participants à un cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Repérage des objectifs et des ressources de la structure proposant de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Elaboration d’un cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Préparation et animation de cycles de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Préparation et installation du matériel nécessaire à une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Accueil des participants à une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Animation d’une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Mise en sécurité des participants et des tiers Réalisation d’une évaluation d’une séance et d’un cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Repérage des caractéristiques et des besoins des participants à une séance ou à un cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Repérage des objectifs et des ressources de la structure proposant de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Elaboration d’un cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Préparation et installation du matériel nécessaire à une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Accueil des participants à une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Animation d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Mise en sécurité des participants et des tiers Réalisation d’une évaluation d’une séance et d’un cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Repérage des caractéristiques et des besoins des participants à une séance ou à un cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Repérage des objectifs et des ressources de la structure proposant de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Elaboration d’un cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Préparation et installation du matériel nécessaire à une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Accueil des participants à une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Animation d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Mise en sécurité des participants et des tiers Réalisation d’une évaluation d’une séance et d’un cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Information des publics et promotion des activités d’animation et d’encadrement physique et sportif.
Organisation de ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif.
Communication avec les différents acteurs autour de ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif.
Recherche d’emploi et d’activités à animer dans le domaine des activités physiques et sportives Programmation d’actions de formation et de professionnalisation dans le domaine des activités physiques et sportives
Capacités attestées :
Identifier les attentes et les motivations des participants au cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en vue de proposer un contenu approprié et en s’appuyant sur des outils adaptés avec une attention particulière pour les participants en situation de handicap. Repérer les besoins spécifiques des participants en utilisant des outils d’évaluation pour évaluer leur niveau de pratique et leurs caractéristiques morphologiques afin d’élaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Repérer les moyens mobilisables pour la réaliser un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en tenant compte des ressources, du matériel, des sites de pratique disponibles et des contraintes de la structure Recueillir les informations relatives au projet de la structure afin de définir des objectifs du cycle de séances d’initiation et d’apprentissage adaptés à la pratique de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Elaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage afin d’assurer une progression des participants de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en s’appuyant sur une démarche pédagogique adaptée notamment pour ceux en situation de handicap. Analyser les contraintes liées au temps, au matériel, au lieu disponible et aux caractéristiques des participants afin de définir les grilles de séances et les situations pédagogiques cohérentes du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Prévoir les mesures de sécurité au cours des séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition afin d’assurer l’intégrité physique et la protection des participants et des tiers en tenant compte des obligations légales et des règles liées à celles-ci Prévoir les modalités d’évaluation du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en vue d’y proposer des modifications ou ajustements Vérifier l’état et la disponibilité du matériel nécessaire à une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en tenant compte des règles en vigueur pour une mise en activité sécurisée Mettre en place le matériel nécessaire à une séance dans le respect des exigences de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition pour la mise en œuvre de la séance Informer les participants des objectifs et du déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en adaptant son discours afin de veiller à leur bonne compréhension avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Repérer les participants présentant des besoins spécifiques dans le but de s’assurer qu’ils puissent participer une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition sans risque identifié Communiquer avec les participants tout au long d’une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition pour assurer le bon déroulement de celle-ci en veillant à adapter son discours et son attitude suivant les situations rencontrées. Conduire une séance afin de réaliser les objectifs préalablement définis en mobilisant notamment les gestes, mouvements et techniques spécifiques aux jeux sportifs et d’opposition Accompagner les participants tout au long de la séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition afin de veiller à leur épanouissement et à leur autonomie avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Observer les comportements des participants afin d’adapter le déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en ajustant les situations pédagogiques initialement prévues. Enoncer les règles de sécurité à respecter au cours d’une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition afin de les rendre explicites en s’assurant de leur bonne compréhension Mettre en œuvre les règles de sécurité en s’assurant de leur respect tout au long d’une séance afin de garantir une pratique de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Analyser le déroulement d’une séance et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en tenant compte des objectifs préalablement fixés afin d’y apporter des améliorations Formuler des modifications ou des ajustements des séances et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition pour y proposer des pistes d’améliorations en tenant compte des objectifs visés et des constats réalisés. Identifier les attentes et les motivations des participants au cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en vue de proposer un contenu approprié et en s’appuyant sur des outils adaptés avec une attention particulière pour les participants en situation de handicap. Repérer les besoins spécifiques des participants en utilisant des outils d’évaluation pour évaluer leur niveau de pratique et leurs caractéristiques morphologiques afin d’élaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Repérer les moyens mobilisables pour la réaliser un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en tenant compte des ressources, du matériel, des sites de pratique disponibles et des contraintes de la structure Recueillir les informations relatives au projet de la structure afin de définir des objectifs du cycle de séances d’initiation et d’apprentissage adaptés à la pratique de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Elaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage afin d’assurer une progression des participants dans de loisir sportif dans le domaine activités gymniques d’entretien et d’expression en s’appuyant sur une démarche pédagogique adaptée notamment pour ceux en situation de handicap. Analyser les contraintes liées au temps, au matériel, au lieu disponible et aux caractéristiques des participants afin de définir les grilles de séances et les situations pédagogiques cohérentes du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Prévoir les mesures de sécurité au cours des séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression afin d’assurer l’intégrité physique et la protection des participants et des tiers en tenant compte des obligations légales et des règles liées à celles-ci Prévoir les modalités d’évaluation du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en vue d’y proposer des modifications ou ajustements Vérifier l’état et la disponibilité du matériel nécessaire à une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en tenant compte des règles en vigueur pour une mise en activité sécurisée Mettre en place le matériel nécessaire à une séance dans le respect des exigences de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression pour la mise en œuvre de la séance Informer les participants des objectifs et du déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en adaptant son discours afin de veiller à leur bonne compréhension avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Repérer les participants présentant des besoins spécifiques dans le but de s’assurer qu’ils puissent participer une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression sans risque identifié Communiquer avec les participants tout au long d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression pour assurer le bon déroulement de celle-ci en veillant à adapter son discours et son attitude suivant les situations rencontrées. Conduire une séance afin de réaliser les objectifs préalablement définis en mobilisant notamment les gestes, mouvements et techniques spécifiques aux activités gymniques d’entretien et d’expression Accompagner les participants tout au long de la séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression afin de veiller à leur épanouissement et à leur autonomie avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Observer les comportements des participants afin d’adapter le déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en ajustant les situations pédagogiques initialement prévues. Enoncer les règles de sécurité à respecter au cours d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression afin de les rendre explicites en s’assurant de leur bonne compréhension Mettre en œuvre les règles de sécurité en s’assurant de leur respect tout au long d’une séance afin de garantir une pratique de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Analyser le déroulement d’une séance et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en tenant compte des objectifs préalablement fixés afin d’y apporter des améliorations Formuler des modifications ou des ajustements des séances et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine activités gymniques d’entretien et d’expression pour y proposer des pistes d’améliorations en tenant compte des objectifs visés et des constats réalisés. Identifier les attentes et les motivations des participants au cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en vue de proposer un contenu approprié et en s’appuyant sur des outils adaptés avec une attention particulière pour les participants en situation de handicap. Repérer les besoins spécifiques des participants en utilisant des outils d’évaluation pour évaluer leur niveau de pratique et leurs caractéristiques morphologiques afin d’élaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Repérer les moyens mobilisables pour la réaliser un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en tenant compte des ressources, du matériel, des sites de pratique disponibles et des contraintes de la structure Recueillir les informations relatives au projet de la structure afin de définir des objectifs du cycle de séances d’initiation et d’apprentissage adaptés à la pratique de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Elaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage afin d’assurer une progression des participants dans de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en s’appuyant sur une démarche pédagogique adaptée notamment pour ceux en situation de handicap. Analyser les contraintes liées au temps, au matériel, au lieu disponible et aux caractéristiques des participants afin de définir les grilles de séances et les situations pédagogiques cohérentes du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Prévoir les mesures de sécurité au cours des séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation afin d’assurer l’intégrité physique et la protection des participants et des tiers en tenant compte des obligations légales et des règles liées à celles-ci Prévoir les modalités d’évaluation du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en vue d’y proposer des modifications ou ajustements Vérifier l’état et la disponibilité du matériel nécessaire à une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en tenant compte des règles en vigueur pour une mise en activité sécurisée Mettre en place le matériel nécessaire à une séance dans le respect des exigences de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation pour la mise en œuvre de la séance Informer les participants des objectifs et du déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en adaptant son discours afin de veiller à leur bonne compréhension avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Repérer les participants présentant des besoins spécifiques dans le but de s’assurer qu’ils puissent participer une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation sans risque identifié Communiquer avec les participants tout au long d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation pour assurer le bon déroulement de celle-ci en veillant à adapter son discours et son attitude suivant les situations rencontrées. Conduire une séance afin de réaliser les objectifs préalablement définis en mobilisant notamment les gestes, mouvements et techniques spécifiques des activités de randonnée de proximité et d’orientation. Accompagner les participants tout au long de la séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation afin de veiller à leur épanouissement et à leur autonomie avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Observer les comportements des participants afin d’adapter le déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en ajustant les situations pédagogiques initialement prévues. Enoncer les règles de sécurité à respecter au cours d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation afin de les rendre explicites en s’assurant de leur bonne compréhension Mettre en œuvre les règles de sécurité en s’assurant de leur respect tout au long d’une séance afin de garantir une pratique de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Analyser le déroulement d’une séance et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en tenant compte des objectifs préalablement fixés afin d’y apporter des améliorations Formuler des modifications ou des ajustements des séances et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation pour y proposer des pistes d’améliorations en tenant compte des objectifs visés et des constats réalisés. Communiquer avec les publics accueillis sur le fonctionnement de la structure et les règles de vie afin de s’assurer du respect des consignes en vigueur Promouvoir les activités proposées et les événements organisés par la structure pour favoriser la participation des publics accueillis. Informer les publics accueillis en utilisant des outils de communication adaptés afin de véhiculer une image positive de la structure Compétences attendues Planifier ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif pour organiser celles-ci suivant les contraintes et ressources nécessaires Identifier la réglementation impactant ses activités en dehors d'une conduite de séance pour organiser celles-ci en tout conformité Communiquer avec les autres usagers du lieu de pratique en veillant au bon déroulement de ses activités et celles des autres afin d’anticiper d’éventuelles difficultés et d’assurer une bonne qualité relationnelle Restituer un bilan en communiquant auprès de ses responsables ou de sa clientèle afin de faire évoluer ses activités Prévenir des situations d’incivilités, de violences et de discriminations dans le sport en tenant compte des obligations légales afin d’agir en conséquence. Repérer les opportunités d’emploi dans le domaine des activités physiques et sportives en mobilisant différentes sources d’informations pour être acteur de son parcours professionnel Analyser les différents modes de contractualisation pour construire son parcours professionnel dans le domaine des activités physiques et sportives et agir en toute connaissance de cause Assurer une veille des actions de formations et de professionnalisation pour faire évoluer son projet professionnel Identifier les interlocuteurs à solliciter pour programmer des actions de formation et de professionnalisation dans le domaine de l’encadrement d’activités physiques et sportives en vue de développer son activité
Identifier les attentes et les motivations des participants au cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en vue de proposer un contenu approprié et en s’appuyant sur des outils adaptés avec une attention particulière pour les participants en situation de handicap. Repérer les besoins spécifiques des participants en utilisant des outils d’évaluation pour évaluer leur niveau de pratique et leurs caractéristiques morphologiques afin d’élaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Repérer les moyens mobilisables pour la réaliser un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en tenant compte des ressources, du matériel, des sites de pratique disponibles et des contraintes de la structure Recueillir les informations relatives au projet de la structure afin de définir des objectifs du cycle de séances d’initiation et d’apprentissage adaptés à la pratique de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Elaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage afin d’assurer une progression des participants de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en s’appuyant sur une démarche pédagogique adaptée notamment pour ceux en situation de handicap. Analyser les contraintes liées au temps, au matériel, au lieu disponible et aux caractéristiques des participants afin de définir les grilles de séances et les situations pédagogiques cohérentes du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Prévoir les mesures de sécurité au cours des séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition afin d’assurer l’intégrité physique et la protection des participants et des tiers en tenant compte des obligations légales et des règles liées à celles-ci Prévoir les modalités d’évaluation du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en vue d’y proposer des modifications ou ajustements Vérifier l’état et la disponibilité du matériel nécessaire à une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en tenant compte des règles en vigueur pour une mise en activité sécurisée Mettre en place le matériel nécessaire à une séance dans le respect des exigences de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition pour la mise en œuvre de la séance Informer les participants des objectifs et du déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en adaptant son discours afin de veiller à leur bonne compréhension avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Repérer les participants présentant des besoins spécifiques dans le but de s’assurer qu’ils puissent participer une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition sans risque identifié Communiquer avec les participants tout au long d’une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition pour assurer le bon déroulement de celle-ci en veillant à adapter son discours et son attitude suivant les situations rencontrées. Conduire une séance afin de réaliser les objectifs préalablement définis en mobilisant notamment les gestes, mouvements et techniques spécifiques aux jeux sportifs et d’opposition Accompagner les participants tout au long de la séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition afin de veiller à leur épanouissement et à leur autonomie avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Observer les comportements des participants afin d’adapter le déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en ajustant les situations pédagogiques initialement prévues. Enoncer les règles de sécurité à respecter au cours d’une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition afin de les rendre explicites en s’assurant de leur bonne compréhension Mettre en œuvre les règles de sécurité en s’assurant de leur respect tout au long d’une séance afin de garantir une pratique de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Analyser le déroulement d’une séance et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en tenant compte des objectifs préalablement fixés afin d’y apporter des améliorations Formuler des modifications ou des ajustements des séances et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition pour y proposer des pistes d’améliorations en tenant compte des objectifs visés et des constats réalisés. Identifier les attentes et les motivations des participants au cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en vue de proposer un contenu approprié et en s’appuyant sur des outils adaptés avec une attention particulière pour les participants en situation de handicap. Repérer les besoins spécifiques des participants en utilisant des outils d’évaluation pour évaluer leur niveau de pratique et leurs caractéristiques morphologiques afin d’élaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Repérer les moyens mobilisables pour la réaliser un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en tenant compte des ressources, du matériel, des sites de pratique disponibles et des contraintes de la structure Recueillir les informations relatives au projet de la structure afin de définir des objectifs du cycle de séances d’initiation et d’apprentissage adaptés à la pratique de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Elaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage afin d’assurer une progression des participants dans de loisir sportif dans le domaine activités gymniques d’entretien et d’expression en s’appuyant sur une démarche pédagogique adaptée notamment pour ceux en situation de handicap. Analyser les contraintes liées au temps, au matériel, au lieu disponible et aux caractéristiques des participants afin de définir les grilles de séances et les situations pédagogiques cohérentes du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Prévoir les mesures de sécurité au cours des séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression afin d’assurer l’intégrité physique et la protection des participants et des tiers en tenant compte des obligations légales et des règles liées à celles-ci Prévoir les modalités d’évaluation du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en vue d’y proposer des modifications ou ajustements Vérifier l’état et la disponibilité du matériel nécessaire à une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en tenant compte des règles en vigueur pour une mise en activité sécurisée Mettre en place le matériel nécessaire à une séance dans le respect des exigences de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression pour la mise en œuvre de la séance Informer les participants des objectifs et du déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en adaptant son discours afin de veiller à leur bonne compréhension avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Repérer les participants présentant des besoins spécifiques dans le but de s’assurer qu’ils puissent participer une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression sans risque identifié Communiquer avec les participants tout au long d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression pour assurer le bon déroulement de celle-ci en veillant à adapter son discours et son attitude suivant les situations rencontrées. Conduire une séance afin de réaliser les objectifs préalablement définis en mobilisant notamment les gestes, mouvements et techniques spécifiques aux activités gymniques d’entretien et d’expression Accompagner les participants tout au long de la séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression afin de veiller à leur épanouissement et à leur autonomie avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Observer les comportements des participants afin d’adapter le déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en ajustant les situations pédagogiques initialement prévues. Enoncer les règles de sécurité à respecter au cours d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression afin de les rendre explicites en s’assurant de leur bonne compréhension Mettre en œuvre les règles de sécurité en s’assurant de leur respect tout au long d’une séance afin de garantir une pratique de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Analyser le déroulement d’une séance et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en tenant compte des objectifs préalablement fixés afin d’y apporter des améliorations Formuler des modifications ou des ajustements des séances et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine activités gymniques d’entretien et d’expression pour y proposer des pistes d’améliorations en tenant compte des objectifs visés et des constats réalisés. Identifier les attentes et les motivations des participants au cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en vue de proposer un contenu approprié et en s’appuyant sur des outils adaptés avec une attention particulière pour les participants en situation de handicap. Repérer les besoins spécifiques des participants en utilisant des outils d’évaluation pour évaluer leur niveau de pratique et leurs caractéristiques morphologiques afin d’élaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Repérer les moyens mobilisables pour la réaliser un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en tenant compte des ressources, du matériel, des sites de pratique disponibles et des contraintes de la structure Recueillir les informations relatives au projet de la structure afin de définir des objectifs du cycle de séances d’initiation et d’apprentissage adaptés à la pratique de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Elaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage afin d’assurer une progression des participants dans de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en s’appuyant sur une démarche pédagogique adaptée notamment pour ceux en situation de handicap. Analyser les contraintes liées au temps, au matériel, au lieu disponible et aux caractéristiques des participants afin de définir les grilles de séances et les situations pédagogiques cohérentes du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Prévoir les mesures de sécurité au cours des séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation afin d’assurer l’intégrité physique et la protection des participants et des tiers en tenant compte des obligations légales et des règles liées à celles-ci Prévoir les modalités d’évaluation du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en vue d’y proposer des modifications ou ajustements Vérifier l’état et la disponibilité du matériel nécessaire à une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en tenant compte des règles en vigueur pour une mise en activité sécurisée Mettre en place le matériel nécessaire à une séance dans le respect des exigences de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation pour la mise en œuvre de la séance Informer les participants des objectifs et du déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en adaptant son discours afin de veiller à leur bonne compréhension avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Repérer les participants présentant des besoins spécifiques dans le but de s’assurer qu’ils puissent participer une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation sans risque identifié Communiquer avec les participants tout au long d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation pour assurer le bon déroulement de celle-ci en veillant à adapter son discours et son attitude suivant les situations rencontrées. Conduire une séance afin de réaliser les objectifs préalablement définis en mobilisant notamment les gestes, mouvements et techniques spécifiques des activités de randonnée de proximité et d’orientation. Accompagner les participants tout au long de la séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation afin de veiller à leur épanouissement et à leur autonomie avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Observer les comportements des participants afin d’adapter le déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en ajustant les situations pédagogiques initialement prévues. Enoncer les règles de sécurité à respecter au cours d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation afin de les rendre explicites en s’assurant de leur bonne compréhension Mettre en œuvre les règles de sécurité en s’assurant de leur respect tout au long d’une séance afin de garantir une pratique de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Analyser le déroulement d’une séance et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en tenant compte des objectifs préalablement fixés afin d’y apporter des améliorations Formuler des modifications ou des ajustements des séances et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation pour y proposer des pistes d’améliorations en tenant compte des objectifs visés et des constats réalisés. Communiquer avec les publics accueillis sur le fonctionnement de la structure et les règles de vie afin de s’assurer du respect des consignes en vigueur Promouvoir les activités proposées et les événements organisés par la structure pour favoriser la participation des publics accueillis. Informer les publics accueillis en utilisant des outils de communication adaptés afin de véhiculer une image positive de la structure Compétences attendues Planifier ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif pour organiser celles-ci suivant les contraintes et ressources nécessaires Identifier la réglementation impactant ses activités en dehors d'une conduite de séance pour organiser celles-ci en tout conformité Communiquer avec les autres usagers du lieu de pratique en veillant au bon déroulement de ses activités et celles des autres afin d’anticiper d’éventuelles difficultés et d’assurer une bonne qualité relationnelle Restituer un bilan en communiquant auprès de ses responsables ou de sa clientèle afin de faire évoluer ses activités Prévenir des situations d’incivilités, de violences et de discriminations dans le sport en tenant compte des obligations légales afin d’agir en conséquence. Repérer les opportunités d’emploi dans le domaine des activités physiques et sportives en mobilisant différentes sources d’informations pour être acteur de son parcours professionnel Analyser les différents modes de contractualisation pour construire son parcours professionnel dans le domaine des activités physiques et sportives et agir en toute connaissance de cause Assurer une veille des actions de formations et de professionnalisation pour faire évoluer son projet professionnel Identifier les interlocuteurs à solliciter pour programmer des actions de formation et de professionnalisation dans le domaine de l’encadrement d’activités physiques et sportives en vue de développer son activité
Secteurs d'activité :
Le titulaire du CQP Animateur de Loisir Sportif exerce son activité professionnelle au sein d’associations, de collectivités ou de structures du secteur marchand.
Le titulaire du CQP Animateur de Loisir Sportif exerce son activité professionnelle au sein d’associations, de collectivités ou de structures du secteur marchand.
Types d'emplois accessibles :
Le titulaire du CQP Animateur de Loisir Sportif est susceptible d’encadrer tout public suivant les limites et prérogatives définies dans le Code du Sport concernant cette certification.
Le titulaire du CQP Animateur de Loisir Sportif est susceptible d’encadrer tout public suivant les limites et prérogatives définies dans le Code du Sport concernant cette certification.
Objectif contexte :
Le CQP Animateur de Loisir Sportif - CQP ALS - répond à un besoin d’emploi identifié par la CPNEF Sport et l’OC Sport correspondant à une situation professionnelle spécifique au secteur visé par la qualification. Ce CQP contribue à la structuration et à l
Le CQP Animateur de Loisir Sportif - CQP ALS - répond à un besoin d’emploi identifié par la CPNEF Sport et l’OC Sport correspondant à une situation professionnelle spécifique au secteur visé par la qualification. Ce CQP contribue à la structuration et à l
Statistiques : :
Année | Certifiés | Certifiés VAE | Taux d'insertion global à 6 mois | Taux d'insertion métier à 2 ans |
---|---|---|---|---|
2022 | 2324 | 18 | 86 | |
2021 | 2218 | 10 | 95 | |
2020 | 1628 | 32 | 94 | 64 |
Bloc de compétences
RNCP38820BC04 : Organisation, information et communication autour de ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif
Compétences :
Communiquer avec les publics accueillis sur le fonctionnement de la structure et les règles de vie afin de s’assurer du respect des consignes en vigueur Promouvoir les activités proposées et les événements organisés par la structure pour favoriser la participation des publics accueillis. Informer les publics accueillis en utilisant des outils de communication adaptés afin de véhiculer une image positive de la structure Compétences attendues Planifier ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif pour organiser celles-ci suivant les contraintes et ressources nécessaires Identifier la réglementation impactant ses activités en dehors d'une conduite de séance pour organiser celles-ci en tout conformité Communiquer avec les autres usagers du lieu de pratique en veillant au bon déroulement de ses activités et celles des autres afin d’anticiper d’éventuelles difficultés et d’assurer une bonne qualité relationnelle Restituer un bilan en communiquant auprès de ses responsables ou de sa clientèle afin de faire évoluer ses activités Prévenir des situations d’incivilités, de violences et de discriminations dans le sport en tenant compte des obligations légales afin d’agir en conséquence.
Communiquer avec les publics accueillis sur le fonctionnement de la structure et les règles de vie afin de s’assurer du respect des consignes en vigueur Promouvoir les activités proposées et les événements organisés par la structure pour favoriser la participation des publics accueillis. Informer les publics accueillis en utilisant des outils de communication adaptés afin de véhiculer une image positive de la structure Compétences attendues Planifier ses activités d’animation et d’encadrement physique et sportif pour organiser celles-ci suivant les contraintes et ressources nécessaires Identifier la réglementation impactant ses activités en dehors d'une conduite de séance pour organiser celles-ci en tout conformité Communiquer avec les autres usagers du lieu de pratique en veillant au bon déroulement de ses activités et celles des autres afin d’anticiper d’éventuelles difficultés et d’assurer une bonne qualité relationnelle Restituer un bilan en communiquant auprès de ses responsables ou de sa clientèle afin de faire évoluer ses activités Prévenir des situations d’incivilités, de violences et de discriminations dans le sport en tenant compte des obligations légales afin d’agir en conséquence.
Modalités d'évaluation :
Élaboration d’un écrit dans le cadre du stage.
Élaboration d’un écrit dans le cadre du stage.
RNCP38820BC02 : Préparation et animation de cycles de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression (option)
Compétences :
Identifier les attentes et les motivations des participants au cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en vue de proposer un contenu approprié et en s’appuyant sur des outils adaptés avec une attention particulière pour les participants en situation de handicap. Repérer les besoins spécifiques des participants en utilisant des outils d’évaluation pour évaluer leur niveau de pratique et leurs caractéristiques morphologiques afin d’élaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Repérer les moyens mobilisables pour la réaliser un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en tenant compte des ressources, du matériel, des sites de pratique disponibles et des contraintes de la structure Recueillir les informations relatives au projet de la structure afin de définir des objectifs du cycle de séances d’initiation et d’apprentissage adaptés à la pratique de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Elaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage afin d’assurer une progression des participants dans de loisir sportif dans le domaine activités gymniques d’entretien et d’expression en s’appuyant sur une démarche pédagogique adaptée notamment pour ceux en situation de handicap. Analyser les contraintes liées au temps, au matériel, au lieu disponible et aux caractéristiques des participants afin de définir les grilles de séances et les situations pédagogiques cohérentes du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Prévoir les mesures de sécurité au cours des séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression afin d’assurer l’intégrité physique et la protection des participants et des tiers en tenant compte des obligations légales et des règles liées à celles-ci Prévoir les modalités d’évaluation du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en vue d’y proposer des modifications ou ajustements Vérifier l’état et la disponibilité du matériel nécessaire à une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en tenant compte des règles en vigueur pour une mise en activité sécurisée Mettre en place le matériel nécessaire à une séance dans le respect des exigences de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression pour la mise en œuvre de la séance Informer les participants des objectifs et du déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en adaptant son discours afin de veiller à leur bonne compréhension avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Repérer les participants présentant des besoins spécifiques dans le but de s’assurer qu’ils puissent participer une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression sans risque identifié Communiquer avec les participants tout au long d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression pour assurer le bon déroulement de celle-ci en veillant à adapter son discours et son attitude suivant les situations rencontrées. Conduire une séance afin de réaliser les objectifs préalablement définis en mobilisant notamment les gestes, mouvements et techniques spécifiques aux activités gymniques d’entretien et d’expression Accompagner les participants tout au long de la séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression afin de veiller à leur épanouissement et à leur autonomie avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Observer les comportements des participants afin d’adapter le déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en ajustant les situations pédagogiques initialement prévues. Enoncer les règles de sécurité à respecter au cours d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression afin de les rendre explicites en s’assurant de leur bonne compréhension Mettre en œuvre les règles de sécurité en s’assurant de leur respect tout au long d’une séance afin de garantir une pratique de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Analyser le déroulement d’une séance et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en tenant compte des objectifs préalablement fixés afin d’y apporter des améliorations Formuler des modifications ou des ajustements des séances et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine activités gymniques d’entretien et d’expression pour y proposer des pistes d’améliorations en tenant compte des objectifs visés et des constats réalisés.
Identifier les attentes et les motivations des participants au cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en vue de proposer un contenu approprié et en s’appuyant sur des outils adaptés avec une attention particulière pour les participants en situation de handicap. Repérer les besoins spécifiques des participants en utilisant des outils d’évaluation pour évaluer leur niveau de pratique et leurs caractéristiques morphologiques afin d’élaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Repérer les moyens mobilisables pour la réaliser un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en tenant compte des ressources, du matériel, des sites de pratique disponibles et des contraintes de la structure Recueillir les informations relatives au projet de la structure afin de définir des objectifs du cycle de séances d’initiation et d’apprentissage adaptés à la pratique de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Elaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage afin d’assurer une progression des participants dans de loisir sportif dans le domaine activités gymniques d’entretien et d’expression en s’appuyant sur une démarche pédagogique adaptée notamment pour ceux en situation de handicap. Analyser les contraintes liées au temps, au matériel, au lieu disponible et aux caractéristiques des participants afin de définir les grilles de séances et les situations pédagogiques cohérentes du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Prévoir les mesures de sécurité au cours des séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression afin d’assurer l’intégrité physique et la protection des participants et des tiers en tenant compte des obligations légales et des règles liées à celles-ci Prévoir les modalités d’évaluation du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en vue d’y proposer des modifications ou ajustements Vérifier l’état et la disponibilité du matériel nécessaire à une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en tenant compte des règles en vigueur pour une mise en activité sécurisée Mettre en place le matériel nécessaire à une séance dans le respect des exigences de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression pour la mise en œuvre de la séance Informer les participants des objectifs et du déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en adaptant son discours afin de veiller à leur bonne compréhension avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Repérer les participants présentant des besoins spécifiques dans le but de s’assurer qu’ils puissent participer une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression sans risque identifié Communiquer avec les participants tout au long d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression pour assurer le bon déroulement de celle-ci en veillant à adapter son discours et son attitude suivant les situations rencontrées. Conduire une séance afin de réaliser les objectifs préalablement définis en mobilisant notamment les gestes, mouvements et techniques spécifiques aux activités gymniques d’entretien et d’expression Accompagner les participants tout au long de la séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression afin de veiller à leur épanouissement et à leur autonomie avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Observer les comportements des participants afin d’adapter le déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en ajustant les situations pédagogiques initialement prévues. Enoncer les règles de sécurité à respecter au cours d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression afin de les rendre explicites en s’assurant de leur bonne compréhension Mettre en œuvre les règles de sécurité en s’assurant de leur respect tout au long d’une séance afin de garantir une pratique de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression Analyser le déroulement d’une séance et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités gymniques d’entretien et d’expression en tenant compte des objectifs préalablement fixés afin d’y apporter des améliorations Formuler des modifications ou des ajustements des séances et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine activités gymniques d’entretien et d’expression pour y proposer des pistes d’améliorations en tenant compte des objectifs visés et des constats réalisés.
Modalités d'évaluation :
Elaboration d'un cycle de séances d'initiation et d'apprentissage de loisir sportif. Observation du candidat au cours d'une mise en situation d'animation d'une séance collective.
Elaboration d'un cycle de séances d'initiation et d'apprentissage de loisir sportif. Observation du candidat au cours d'une mise en situation d'animation d'une séance collective.
RNCP38820BC03 : Préparation et animation de cycles de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation (option)
Compétences :
Identifier les attentes et les motivations des participants au cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en vue de proposer un contenu approprié et en s’appuyant sur des outils adaptés avec une attention particulière pour les participants en situation de handicap. Repérer les besoins spécifiques des participants en utilisant des outils d’évaluation pour évaluer leur niveau de pratique et leurs caractéristiques morphologiques afin d’élaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Repérer les moyens mobilisables pour la réaliser un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en tenant compte des ressources, du matériel, des sites de pratique disponibles et des contraintes de la structure Recueillir les informations relatives au projet de la structure afin de définir des objectifs du cycle de séances d’initiation et d’apprentissage adaptés à la pratique de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Elaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage afin d’assurer une progression des participants dans de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en s’appuyant sur une démarche pédagogique adaptée notamment pour ceux en situation de handicap. Analyser les contraintes liées au temps, au matériel, au lieu disponible et aux caractéristiques des participants afin de définir les grilles de séances et les situations pédagogiques cohérentes du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Prévoir les mesures de sécurité au cours des séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation afin d’assurer l’intégrité physique et la protection des participants et des tiers en tenant compte des obligations légales et des règles liées à celles-ci Prévoir les modalités d’évaluation du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en vue d’y proposer des modifications ou ajustements Vérifier l’état et la disponibilité du matériel nécessaire à une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en tenant compte des règles en vigueur pour une mise en activité sécurisée Mettre en place le matériel nécessaire à une séance dans le respect des exigences de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation pour la mise en œuvre de la séance Informer les participants des objectifs et du déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en adaptant son discours afin de veiller à leur bonne compréhension avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Repérer les participants présentant des besoins spécifiques dans le but de s’assurer qu’ils puissent participer une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation sans risque identifié Communiquer avec les participants tout au long d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation pour assurer le bon déroulement de celle-ci en veillant à adapter son discours et son attitude suivant les situations rencontrées. Conduire une séance afin de réaliser les objectifs préalablement définis en mobilisant notamment les gestes, mouvements et techniques spécifiques des activités de randonnée de proximité et d’orientation. Accompagner les participants tout au long de la séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation afin de veiller à leur épanouissement et à leur autonomie avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Observer les comportements des participants afin d’adapter le déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en ajustant les situations pédagogiques initialement prévues. Enoncer les règles de sécurité à respecter au cours d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation afin de les rendre explicites en s’assurant de leur bonne compréhension Mettre en œuvre les règles de sécurité en s’assurant de leur respect tout au long d’une séance afin de garantir une pratique de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Analyser le déroulement d’une séance et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en tenant compte des objectifs préalablement fixés afin d’y apporter des améliorations Formuler des modifications ou des ajustements des séances et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation pour y proposer des pistes d’améliorations en tenant compte des objectifs visés et des constats réalisés.
Identifier les attentes et les motivations des participants au cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en vue de proposer un contenu approprié et en s’appuyant sur des outils adaptés avec une attention particulière pour les participants en situation de handicap. Repérer les besoins spécifiques des participants en utilisant des outils d’évaluation pour évaluer leur niveau de pratique et leurs caractéristiques morphologiques afin d’élaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Repérer les moyens mobilisables pour la réaliser un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en tenant compte des ressources, du matériel, des sites de pratique disponibles et des contraintes de la structure Recueillir les informations relatives au projet de la structure afin de définir des objectifs du cycle de séances d’initiation et d’apprentissage adaptés à la pratique de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Elaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage afin d’assurer une progression des participants dans de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en s’appuyant sur une démarche pédagogique adaptée notamment pour ceux en situation de handicap. Analyser les contraintes liées au temps, au matériel, au lieu disponible et aux caractéristiques des participants afin de définir les grilles de séances et les situations pédagogiques cohérentes du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Prévoir les mesures de sécurité au cours des séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation afin d’assurer l’intégrité physique et la protection des participants et des tiers en tenant compte des obligations légales et des règles liées à celles-ci Prévoir les modalités d’évaluation du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en vue d’y proposer des modifications ou ajustements Vérifier l’état et la disponibilité du matériel nécessaire à une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en tenant compte des règles en vigueur pour une mise en activité sécurisée Mettre en place le matériel nécessaire à une séance dans le respect des exigences de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation pour la mise en œuvre de la séance Informer les participants des objectifs et du déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en adaptant son discours afin de veiller à leur bonne compréhension avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Repérer les participants présentant des besoins spécifiques dans le but de s’assurer qu’ils puissent participer une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation sans risque identifié Communiquer avec les participants tout au long d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation pour assurer le bon déroulement de celle-ci en veillant à adapter son discours et son attitude suivant les situations rencontrées. Conduire une séance afin de réaliser les objectifs préalablement définis en mobilisant notamment les gestes, mouvements et techniques spécifiques des activités de randonnée de proximité et d’orientation. Accompagner les participants tout au long de la séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation afin de veiller à leur épanouissement et à leur autonomie avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Observer les comportements des participants afin d’adapter le déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en ajustant les situations pédagogiques initialement prévues. Enoncer les règles de sécurité à respecter au cours d’une séance de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation afin de les rendre explicites en s’assurant de leur bonne compréhension Mettre en œuvre les règles de sécurité en s’assurant de leur respect tout au long d’une séance afin de garantir une pratique de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation Analyser le déroulement d’une séance et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation en tenant compte des objectifs préalablement fixés afin d’y apporter des améliorations Formuler des modifications ou des ajustements des séances et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des activités de randonnée de proximité et d’orientation pour y proposer des pistes d’améliorations en tenant compte des objectifs visés et des constats réalisés.
Modalités d'évaluation :
Elaboration d'un cycle de séances d'initiation et d'apprentissage de loisir sportif. Observation du candidat au cours d'une mise en situation d'animation d'une séance collective.
Elaboration d'un cycle de séances d'initiation et d'apprentissage de loisir sportif. Observation du candidat au cours d'une mise en situation d'animation d'une séance collective.
RNCP38820BC01 : Préparation et animation de cycles de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition (option)
Compétences :
Identifier les attentes et les motivations des participants au cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en vue de proposer un contenu approprié et en s’appuyant sur des outils adaptés avec une attention particulière pour les participants en situation de handicap. Repérer les besoins spécifiques des participants en utilisant des outils d’évaluation pour évaluer leur niveau de pratique et leurs caractéristiques morphologiques afin d’élaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Repérer les moyens mobilisables pour la réaliser un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en tenant compte des ressources, du matériel, des sites de pratique disponibles et des contraintes de la structure Recueillir les informations relatives au projet de la structure afin de définir des objectifs du cycle de séances d’initiation et d’apprentissage adaptés à la pratique de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Elaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage afin d’assurer une progression des participants de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en s’appuyant sur une démarche pédagogique adaptée notamment pour ceux en situation de handicap. Analyser les contraintes liées au temps, au matériel, au lieu disponible et aux caractéristiques des participants afin de définir les grilles de séances et les situations pédagogiques cohérentes du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Prévoir les mesures de sécurité au cours des séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition afin d’assurer l’intégrité physique et la protection des participants et des tiers en tenant compte des obligations légales et des règles liées à celles-ci Prévoir les modalités d’évaluation du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en vue d’y proposer des modifications ou ajustements Vérifier l’état et la disponibilité du matériel nécessaire à une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en tenant compte des règles en vigueur pour une mise en activité sécurisée Mettre en place le matériel nécessaire à une séance dans le respect des exigences de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition pour la mise en œuvre de la séance Informer les participants des objectifs et du déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en adaptant son discours afin de veiller à leur bonne compréhension avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Repérer les participants présentant des besoins spécifiques dans le but de s’assurer qu’ils puissent participer une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition sans risque identifié Communiquer avec les participants tout au long d’une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition pour assurer le bon déroulement de celle-ci en veillant à adapter son discours et son attitude suivant les situations rencontrées. Conduire une séance afin de réaliser les objectifs préalablement définis en mobilisant notamment les gestes, mouvements et techniques spécifiques aux jeux sportifs et d’opposition Accompagner les participants tout au long de la séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition afin de veiller à leur épanouissement et à leur autonomie avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Observer les comportements des participants afin d’adapter le déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en ajustant les situations pédagogiques initialement prévues. Enoncer les règles de sécurité à respecter au cours d’une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition afin de les rendre explicites en s’assurant de leur bonne compréhension Mettre en œuvre les règles de sécurité en s’assurant de leur respect tout au long d’une séance afin de garantir une pratique de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Analyser le déroulement d’une séance et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en tenant compte des objectifs préalablement fixés afin d’y apporter des améliorations Formuler des modifications ou des ajustements des séances et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition pour y proposer des pistes d’améliorations en tenant compte des objectifs visés et des constats réalisés.
Identifier les attentes et les motivations des participants au cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en vue de proposer un contenu approprié et en s’appuyant sur des outils adaptés avec une attention particulière pour les participants en situation de handicap. Repérer les besoins spécifiques des participants en utilisant des outils d’évaluation pour évaluer leur niveau de pratique et leurs caractéristiques morphologiques afin d’élaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Repérer les moyens mobilisables pour la réaliser un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en tenant compte des ressources, du matériel, des sites de pratique disponibles et des contraintes de la structure Recueillir les informations relatives au projet de la structure afin de définir des objectifs du cycle de séances d’initiation et d’apprentissage adaptés à la pratique de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Elaborer un cycle de séances d’initiation et d’apprentissage afin d’assurer une progression des participants de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en s’appuyant sur une démarche pédagogique adaptée notamment pour ceux en situation de handicap. Analyser les contraintes liées au temps, au matériel, au lieu disponible et aux caractéristiques des participants afin de définir les grilles de séances et les situations pédagogiques cohérentes du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Prévoir les mesures de sécurité au cours des séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition afin d’assurer l’intégrité physique et la protection des participants et des tiers en tenant compte des obligations légales et des règles liées à celles-ci Prévoir les modalités d’évaluation du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en vue d’y proposer des modifications ou ajustements Vérifier l’état et la disponibilité du matériel nécessaire à une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en tenant compte des règles en vigueur pour une mise en activité sécurisée Mettre en place le matériel nécessaire à une séance dans le respect des exigences de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition pour la mise en œuvre de la séance Informer les participants des objectifs et du déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en adaptant son discours afin de veiller à leur bonne compréhension avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Repérer les participants présentant des besoins spécifiques dans le but de s’assurer qu’ils puissent participer une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition sans risque identifié Communiquer avec les participants tout au long d’une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition pour assurer le bon déroulement de celle-ci en veillant à adapter son discours et son attitude suivant les situations rencontrées. Conduire une séance afin de réaliser les objectifs préalablement définis en mobilisant notamment les gestes, mouvements et techniques spécifiques aux jeux sportifs et d’opposition Accompagner les participants tout au long de la séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition afin de veiller à leur épanouissement et à leur autonomie avec une attention particulière pour ceux en situation de handicap Observer les comportements des participants afin d’adapter le déroulement d’une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en ajustant les situations pédagogiques initialement prévues. Enoncer les règles de sécurité à respecter au cours d’une séance de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition afin de les rendre explicites en s’assurant de leur bonne compréhension Mettre en œuvre les règles de sécurité en s’assurant de leur respect tout au long d’une séance afin de garantir une pratique de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition Analyser le déroulement d’une séance et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition en tenant compte des objectifs préalablement fixés afin d’y apporter des améliorations Formuler des modifications ou des ajustements des séances et du cycle de séances de loisir sportif dans le domaine des jeux sportifs et jeux d’opposition pour y proposer des pistes d’améliorations en tenant compte des objectifs visés et des constats réalisés.
Modalités d'évaluation :
Elaboration d'un cycle de séances d'initiation et d'apprentissage de loisir sportif. Observation du candidat au cours d'une mise en situation d'animation d'une séance collective.
Elaboration d'un cycle de séances d'initiation et d'apprentissage de loisir sportif. Observation du candidat au cours d'une mise en situation d'animation d'une séance collective.
RNCP38820BC05 : Conduite de son parcours professionnel dans le domaine des activités physiques et sportives
Compétences :
Repérer les opportunités d’emploi dans le domaine des activités physiques et sportives en mobilisant différentes sources d’informations pour être acteur de son parcours professionnel Analyser les différents modes de contractualisation pour construire son parcours professionnel dans le domaine des activités physiques et sportives et agir en toute connaissance de cause Assurer une veille des actions de formations et de professionnalisation pour faire évoluer son projet professionnel Identifier les interlocuteurs à solliciter pour programmer des actions de formation et de professionnalisation dans le domaine de l’encadrement d’activités physiques et sportives en vue de développer son activité
Repérer les opportunités d’emploi dans le domaine des activités physiques et sportives en mobilisant différentes sources d’informations pour être acteur de son parcours professionnel Analyser les différents modes de contractualisation pour construire son parcours professionnel dans le domaine des activités physiques et sportives et agir en toute connaissance de cause Assurer une veille des actions de formations et de professionnalisation pour faire évoluer son projet professionnel Identifier les interlocuteurs à solliciter pour programmer des actions de formation et de professionnalisation dans le domaine de l’encadrement d’activités physiques et sportives en vue de développer son activité
Modalités d'évaluation :
Présentation d’un projet professionnel
Présentation d’un projet professionnel
Partenaires actifs :
Partenaire | SIRET | Habilitation |
---|---|---|
COMITE DEPART UFOLEP CORSE DU SUD | 49091092400011 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE DEPARTEM DE LA GYMNAST VOLONTAIRE | 45028131600015 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE DEPARTEMENTAL DE MAYOTTE DE L'UNION FRANCAISE DES OEUVRES LAIQUES D'EDUCATION PHYSIQUE | 75251039600019 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE DEPARTEMENTAL UFOLEP | 30628969500042 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE DEPTAL GYMNASTIQUE VOLONTAIRE | 35156226900016 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REG PAYS DE LOIRE GYMNAST VOLONT | 33533967700031 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL D EDUCATION PHYSIQUE ET DE GYMNASTIQUE VOLONTAIRE DE BOURGOGNE FRANCHE COMTE | 42354067300047 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL D EDUCATION PHYSIQUE ET DE GYMNASTIQUE VOLONTAIRE GRAND EST | 38976031500017 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL D EDUCATION PHYSIQUE ET DE GYMNASTIQUE VOLONTAIRE PROVENCE ALPES COTE D AZUR | 53367112900039 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL D'EDUCATION PHYSIQUE ET DE GYMNASTIQUE VOLONTAIRE DES HAUTS-DE-FRANCE | 41135533200031 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL DE NORMANDIE DE L'UNION FRANCAISE DES OEUVRES LAIQUES D'EDUCATION PHYSIQUE | 45340979900013 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL EDUCATION PHYSIQUE | 38747614600031 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL EDUCATION PHYSIQUE GYMNASTIQUE VOLONTAIRE OCCITANIE | 40766417600051 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL EPGV AUVERGNE RHONE ALPES | 40233939400056 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL OCCITANIE PYRENEES-MEDITARRANEE UFOLEP | 44908417700020 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL PROVENCE ALPES COTE D AZUR SPORTS POUR TOUS | 38901245100040 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL SPORTS POUR TOUS | 87856524100014 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL SPORTS POUR TOUS AUVERGNE RHONE ALPES | 39979859400038 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL SPORTS POUR TOUS BOURGOGNE FRANCHE COMTE | 35081684900037 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL SPORTS POUR TOUS BRETAGNE | 33821874600026 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL SPORTS POUR TOUS CENTRE VAL DE LOIRE | 43040598500010 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL SPORTS POUR TOUS GRAND EST | 37809275300045 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL SPORTS POUR TOUS HAUTS DE FRANCE | 84267074700018 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL SPORTS POUR TOUS ILE DE FRANCE | 34482734000094 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL SPORTS POUR TOUS LES PAYS DE LA LOIRE | 38192156800048 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL SPORTS POUR TOUS NOUVELLE-AQUITAINE | 44288531500030 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL UFOLEP AUVERGNE RHONE ALPES | 43525312500031 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL UFOLEP BOURGOGNE FRANCHE-COMTE | 44832383200031 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL UFOLEP BRETAGNE | 47850963100022 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL UFOLEP FLANDRES ARTOIS PICARDIE | 48278748800048 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL UFOLEP ILE-DE-FRANCE | 44150074100026 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL UFOLEP PACA | 45332838700031 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE REGIONAL UFOLEP PAYS DE LOIRE | 42222876700030 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE TERRITORIAL EPMM - SPORT POUR TOUS DE CORSE | 80022681300015 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COMITE UFOLEP REGION CENTRE | 41483400200035 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COREG DE CORSE | 40448938700021 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COREG E.P.G.V. NORMANDIE | 38901129700089 | HABILITATION_ORGA_FORM |
COREG EPGV DE NOUVELLE-AQUITAINE | 39398292100032 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CR EPMM SPORTS POUR TOUS LR | 40948482100049 | HABILITATION_ORGA_FORM |
CTE REG GYMNAS VOLONTAIRE ILE DE FRANCE | 33271392400048 | HABILITATION_ORGA_FORM |
FEDERATION FR EDUCAT PHYSIQ GYM VOLONTAI | 30298138600089 | HABILITATION_ORGA_FORM |
FEDERATION FRANCAISE SPORTS POUR TOUS | 77565767900079 | HABILITATION_ORGA_FORM |
FORMA' INSTITUT DE FORMATION DE LA FSCF | 74983986600011 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GYM VOLONTAIRE COMITE REGIONAL DU CENTRE | 32894586000034 | HABILITATION_ORGA_FORM |
GYMNASTIQUE VOLONTAIRE COMITE DEPART 971 | 43230506800012 | HABILITATION_ORGA_FORM |
INSTITUT NATIONAL DU SPORT DE L EXPERTISE ET DE LA PERFORMANCE | 13001080400016 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LA LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT DE LA MARNE | 77561183300051 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT FEDERATION DEPARTEMENTALE DES P.O. MOUVEMENT D'EDUCATION POPULAIRE | 77619056300028 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT GRAND EST | 40041241700026 | HABILITATION_ORGA_FORM |
LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT MOUVEMENT LAIQUE EDUCATION POPULAIRE DE NOUVELLE-AQUITAINE | 32385851400017 | HABILITATION_ORGA_FORM |
UFOLEP | 33055942800058 | HABILITATION_ORGA_FORM |
UFOLEP 64 | 41469366300018 | HABILITATION_ORGA_FORM |
UNION FR OEUVRES LAIQUE EDUCAT PHYSIQUE | 34798815600019 | HABILITATION_ORGA_FORM |
UNION FRANC OEUVRES LAIQUES EDUCA PHYSIQ | 35056243500023 | HABILITATION_ORGA_FORM |
UNION FRANC OEUVRES LAIQUES EDUCAT PHYSI | 44810588200055 | HABILITATION_ORGA_FORM |